Zuschlag 1202915: Fachapplikation BSA (FA BSA) Entwicklung, Wartung und Support

Publiziert am: 18. Juni 2021

Office fédéral des routes OFROU

Le marché a été adjugé à ASE AG. Leur offre est économiquement la plus avantageuse et, après évaluation de tous les critères d'attribution, a obtenu le plus grand nombre de points.
Les facteurs décisifs pour l’attribution du marché ont été en particulier le haut niveau de compétence et l’expérience des personnes clés en la matière, la bonne analyse des tâches et le haut degré de conformité des exigences du catalogue des exigences.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Zuschlag
Sprache: fr
Tags:
  • 72000000: IT-Dienste: Beratung, Software-Entwicklung, Internet und Hilfestellung
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Vergabe: offenes Verfahren
Vorangehende Publikation:
Andere Sprachen:
Masterversion:

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
10% CA2.1 : EXPÉRIENCES DES PERSONNES-CLÉS : Le soumissionnaire doit indiquer, pour chaque personne-clé (chef de projet partiel, architecte informatique, analyste métier, développeur de logiciels, responsable des tests), disposant si possible de connaissances en EES et en systèmes IPS, la référence d’un projet mené à terme à satisfaction au cours des cinq dernières années ou d’une application fonctionnant correctement depuis au moins un an, de taille et de qualité comparables.
5% CA2.2 : COMPÉTENCES DES PERSONNES-CLÉS ET DES AUTRES PERSONNES PRÉVUES DANS LE PROJET ET L’EXPLOITATION : Le soumissionnaire doit dresser une liste de l’ensemble des personnes-clés et des autres personnes prévues dans le projet et l’exploitation, en précisant leur rôle. La liste englobera également des informations sur leur formation et leur perfectionnement, sur leurs connaissances techniques, sur leur expérience dans le rôle prévu et sur leur disponibilité (en %) pour le projet et l’exploitation. Il y joindra le CV des personnes-clés que sont le chef de projet partiel, l’architecte informatique, l’analyste métier, le développeur de logiciels et le responsable des tests.
10% CA3.1 : Analyse des tâches : compréhension de la tâche et des exigences, contexte, objet du marché, prestation préalable de l’adjudicateur, procédure durant la phase de conception et lors de la réalisation, collaboration de l’analyste métier avec l’adjudicateur et les parties prenantes, intégration de la solution informatique dans l’infrastructure de l’exploitant, liste des risques possibles et des mesures pour les éviter.
5% CA3.2 : Description de la solution : bref descriptif de la solution informatique proposée, aperçu de l’architecture informatique (par ex. sous la forme d’une esquisse de celle-ci et de l’ensemble de ses composants et interfaces), méthode et composants utilisés pour mettre en œuvre les exigences dans la solution informatique, outil de développement, possibilités d’extension conformes aux exigences de l’architecture système, intégration dans le service eIAM de l’exploitant, présentation de la facilité d’utilisation prévue pour permettre aux utilisateurs de travailler avec l’application sans formation (auto-assistance, vidéos de formation, utilisation intuitive, etc.).
20% CA3.3 : Degré de conformité de toutes les exigences selon le catalogue des exigences sur la base d’un pourcentage de la pondération.
5% CA4.1 Présentation : Évaluation globale de l’offre par rapport aux points énumérés sous CA3.2 et présentation de la solution informatique. La présentation doit être faite par les personnes-clés (chef de projet partiel, analyste métier, architecte informatique) en allemand ou en français (langues du projet). L’OFROU se réserve le droit de n’inviter à cette occasion que les soumissionnaires ayant encore une chance de remporter le marché selon la situation intermédiaire avant la présentation. La présentation aura lieu dans les locaux de l’OFROU, entre le 19.04.2021 et le 30.04.2021. (Elle se déroulera par vidéoconférence si elle ne peut être faite sur place en raison de la pandémie de coronavirus et des mesures ordonnées par la Confédération ou par la direction de l’OFROU.) Elle durera une heure au maximum (accueil : 5 min., présentation : 30 min., questions de l’adjudicateur : 25 min.). Les invitations seront envoyées par courriel au plus tard cinq jours avant la date de présentation.
15% CA4.2 Possibilité d’accéder à la solution : Le soumissionnaire donne accès au produit qu’il propose pendant deux semaines, du 19.04.2021 au 30.04.2021. Il en présente la fonctionnalité au moyen d’une exportation de données. L’évaluation repose sur une sélection de critères du catalogue des exigences ; elle est effectuée avec la même échelle de points conformément au catalogue des exigences et sur la base du pourcentage de la pondération.

Évaluation du prix (CA1) : La note maximale (5) est attribuée à l’offre rectifiée au prix le plus bas. Les offres dont le prix dépasse de 100 % ou plus celui de cette offre obtiennent la note 0. Entre ces deux cas, l’évaluation est linéaire (note arrondie à deux chiffres après la virgule). L’évaluation du prix ne tient pas compte des éventuels escomptes proposés. Évaluation du critère CA3.3 : Le nombre de points maximal est de 13 900 et permet d’obtenir la note maximale de 5. Un score de 0 point donne la note de 0. Entre ces deux cas, l’évaluation est linéaire (note arrondie à 1 chiffre après la virgule). Notation des autres critères d’adjudication : L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = évaluation impossible ; aucune information 1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres 4 = critère rempli de manière satisfaisante ; bonne qualité 5 = critère rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère principal est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération. Calcul des points : somme des notes multipliée par leur pondération (nombre maximum : 5 x 100 = 500).

Berücksichtigte Anbieter

ASE (Analysis Simulation Engineering) AG, Zürich
CHF 5,826,146 , Incl. TVA et frais supplémentaires

Weitere Informationen


Ausschreibung:
Ausschreibungsorgan: www.simap.ch
Ausschreibung vom: 11.12.2020
Titel:
Evaluationsdauer: 186 Tage

Datum des Zuschlags:

15.06.2021


Anzahl Angebote:

4


Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Zusätzliche Informationen:

-


Kontakt

Office fédéral des routes OFROU
Pulverstrasse 13
3063 Ittigen
Telefon: +41584629411
E-Mail-Adresse:  
PM-BSA@astra.admin.ch