Zuschlag 940475: Maintenance et support pour logiciels HP

Publiziert am: 17. November 2016

Post CH AG / Informationstechnologie Post

Art. 13, al. 1, let. c OMP

IT Poste utilise la suite logicielle HP pour le monitoring et la gestion des plateformes et des services. Il s’agit des groupes de produits/composantes suivants:

- Operations Manager: il assure en premier lieu la surveillance des matériels et logiciels dans le domaine des serveurs.
- Network Node Manager: il permet de surveiller l’ensemble du réseau du groupe Poste.
- Business Service Manager: ces produits permettent la surveillance des services informatiques et rendent la disponibilité des services transparente pour les clients d’IT Poste
- uCMDB: La Configuration Management Database est la plateforme d’information centrale des données techniques et orientées service.

Les composantes mentionnées ci-dessus constituent la base des processus opérationnels les plus importants au sein d’IT Poste, c’est-à-dire de l’organisation des prestations, depuis la fourniture de prestations jusqu’à la facturation de celles-ci. Cela implique pour la solution mise en œuvre les exigences clés suivantes:
a) l’intégration complète de l’ensemble des composantes relatives à la conception, à l’échange de données et à l’utilisation.
b) la connexion à des produits tiers et des développements en interne via des interfaces en partie propriétaires.

La solution logicielle de l’adjudicataire répond à ces deux exigences.

Ainsi, seul l’adjudicataire est à même grâce au logiciel utilisé d’assurer le fonctionnement des interfaces définies par la Poste et l’exploitation des produits logiciels qui y sont liés (produits tiers et développements en interne par IT Poste). La maintenance et le support peuvent uniquement être fournis par le fabricant du logiciel. C’est pourquoi il convient d’attribuer le contrat de maintenance et support à l’adjudicataire. L’introduction d’une alternative au logiciel de l’adjudicataire, compte tenu des investissements déjà effectués et en considérant le cycle de vie, serait liée à des dépenses disproportionnées, de sorte qu’une alternative n’est pas acceptable pour le donneur d’ordre d’un point de vue économique.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Zuschlag
Sprache: fr
Tags:
  • 72000000: IT-Dienste: Beratung, Software-Entwicklung, Internet und Hilfestellung
  • 72267000: Software-Wartung und -Reparatur
  • 72267100: Wartung von Informationstechnologiesoftware
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Vergabe: freihändig
Andere Sprachen:
Masterversion:

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Berücksichtigte Anbieter

Hewlett-Packard (Schweiz) GmbH, Wallisellen
CHF 525,000 exkl. MwSt., Le prix indiqué ci-dessus correspond à la rémunération estimée pour 12 mois. La durée du contrat est fixée à 48 mois conformément à l’art. 15, al. 1, let. b OMP.

Weitere Informationen


Ausschreibung:
Titel:
Evaluationsdauer: None Tage

Datum des Zuschlags:

08.11.2016


Anzahl Angebote:

0


Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Zusätzliche Informationen:

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Kontakt

Post CH AG / Informationstechnologie Post
Wankdorfallee 4
3030 Bern
E-Mail-Adresse:  
da@post.ch

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