Ausschreibung 1269845: (22050) 609 SAP Analytics Dienstleistungen BI
Publiziert am: 17. Juni 2022
Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT
Le présent appel d'offres vise à trouver des partenaires spécialisés, expérimentés et compétents qui soutiendront l'OFIT dans les projets actuels et futurs de ses clients en fonction des besoins de la Business Unit SAP pour la période 2022-2027.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Le lieu d’exécution est l’adresse du service demandeur indiquée au ch. 11 de l’accord-cadre. Les éventuelles dispositions dérogatoires sont convenues dans le contrat subséquent. |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Lots : |
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Andere Sprachen: | |
Masterversion: |
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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17. Juni 2022 | Publikationsdatum | |
17. Juni 2022 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Le dossier d’appel d’offres est disponible en allemand et en français. En cas de divergences entre les versions, la version allemande fait foi. |
8. August 2022 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
4. Juli 2022 | Frist für Fragen | Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. |
8. August 2022 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 8.1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur. |
12. August 2022 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 8.1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur. |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Lot-Information
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Projektdauer von bis
- Auftrag kann verlängert werden.
-
Bemerkung:
Les contrats subséquents sont en principe conclus pour une durée de 3 ans. Cela signifie que des contrats subséquents peuvent être conclus pour une durée dépassant celle du présent contrat-cadre.
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
5% | CAd 1.1 Partenaire SAP |
20% | CAd 1.2 Références de conseil SAP en matière de projets |
15% | CAd 1.3 Expérience en conseil SAP en matière de projets |
5% | CAd 1.4 Expérience avec ABAP OO |
10% | CAd 1.5 Expérience SAP BW on HANA ou SAP BW/4HANA |
10% | CAd 1.6 Expérience avec HANA Calculation Views |
5% | CAd 1.7 Expérience avec les modules ERP |
30% | CAd 2.1 Taux horaire conseiller Expert |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans le cahier des charges dès chiffre 5 et annexe 3.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Projektdauer von bis
- Auftrag kann verlängert werden.
-
Bemerkung:
Les contrats subséquents sont en principe conclus pour une durée de 3 ans. Cela signifie que des contrats subséquents peuvent être conclus pour une durée dépassant celle du présent contrat-cadre.
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
5% | CAd 1.1 Partenaire SAP |
20% | CAd 1.2 Références en matière de conseil SAP, maintenance et assistance SAP FI/CO/LO/RE-FX |
15% | CAd 1.3 Expérience en matière de conseil SAP, maintenance et assistance SAP FI/CO/LO/RE-FX |
5% | CAd 1.4 Expérience avec ABAP OO |
10% | CAd 1.5 Expérience SAP BW on HANA ou SAP BW/4HANA |
10% | CAd 1.6 Expérience avec HANA Calculation Views |
5% | CAd 1.7 Expérience avec les modules ERP |
20% | CAd 2.1 Prix du forfait de maintenance et d’assistance |
5% | CAd 2.2 Prix du forfait de maintenance et d’assistance 24x7 |
5% | CAd 2.3 Taux horaire conseiller Senior |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans le cahier des charges dès chiffre 5 et annexe 4.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Projektdauer von bis
- Auftrag kann verlängert werden.
-
Bemerkung:
Les contrats subséquents sont en principe conclus pour une durée de 3 ans. Cela signifie que des contrats subséquents peuvent être conclus pour une durée dépassant celle du présent contrat-cadre.
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
5% | CAd 1.1 Partenaire SAP |
20% | CAd 1.2 Références en matière de conseil SAP, maintenance et assistance SAP HR |
15% | CAd 1.3 Expérience en matière de conseil SAP, maintenance et assistance SAP HR |
5% | CAd 1.4 Expérience avec ABAP OO |
10% | CAd 1.5 Expérience SAP BW on HANA ou SAP BW/4HANA |
10% | CAd 1.6 Expérience avec HANA Calculation Views |
5% | CAd 1.7 Expérience avec les modules ERP |
20% | CAd 2.1 Prix du forfait de maintenance et d’assistance |
5% | CAd 2.2 Prix du forfait de maintenance et d’assistance 24x7 |
5% | CAd 2.3 Taux horaire conseiller Senior |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans le cahier des charges dès chiffre 5 et annexe 5.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Projektdauer von bis
- Auftrag kann verlängert werden.
-
Bemerkung:
Les contrats subséquents sont en principe conclus pour une durée de 3 ans. Cela signifie que des contrats subséquents peuvent être conclus pour une durée dépassant celle du présent contrat-cadre.
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
15% | CAd 1.1 Références en matière d’assistance SAP à l’architecte système Analytics ART |
10% | CAd 1.2 Expérience en matière d’assistance SAP à l’architecte système Analytics ART |
5% | CAd 1.3 Expérience avec ABAP OO |
10% | CAd 1.4 Expérience SAP BW on HANA ou SAP BW/4HANA |
10% | CAd 1.5 Expérience avec HANA Calculation Views |
5% | CAd 1.6 Expérience avec les modules ERP |
7.5% | CAd 1.7 Expérience en formation, instruction ou coaching dans le domaine de l’informatique décisionnelle SAP |
7.5% | CAd 1.8 Expérience en gouvernance relative à l’informatique décisionnelle SAP |
30% | CAd 2.1 Taux horaire conseiller Expert |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans le cahier des charges dès chiffre 5 et annexe 6.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Projektdauer von bis
- Auftrag kann verlängert werden.
-
Bemerkung:
Les contrats subséquents sont en principe conclus pour une durée de 3 ans. Cela signifie que des contrats subséquents peuvent être conclus pour une durée dépassant celle du présent contrat-cadre.
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
5% | CAd 1.1 Partenaire SAP |
20% | CAd 1.2 Références de conseil SAP en matière de projets DevOps BPC |
15% | CAd 1.3 Expérience en conseil SAP en matière de projets DevOps BPC |
5% | CAd 1.4 Expérience avec ABAP OO |
10% | CAd 1.5 Expérience SAP BW on HANA ou SAP BW/4HANA |
10% | CAd 1.6 Expérience avec HANA Calculation Views |
5% | CAd 1.7 Expérience avec les modules ERP |
30% | CAd 2.1 Taux horaire conseiller Expert |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans le cahier des charges dès chiffre 5 et annexe 7.
Zulassungsbedingungen
Pas admises.
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire qui remplissent les critères d'aptitude et peuvent apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être attestées resp. fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 01: Capacité économique et financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique et financière nécessaire à l’exécution du mandat.
Justificatif:
Confirmation écrite et extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l’adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.
N. B.: Le pouvoir adjudicateur vérifie les extraits de l’index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique.
Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l’offre et avant l’adjudication du marché.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 02: Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération
Le soumissionnaire accepte les conditions générales (CG) de la Confédération suivantes:
- CG de la Confédération pour les services informatiques (édition d’octobre 2010, état de janvier 2021);
- CG de la Confédération pour l’acquisition et la maintenance de logiciels standard (édition d’octobre 2010, état de janvier 2021);
- CG de la Confédération pour les contrats d’entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d’octobre 2010, état de janvier 2021).
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 03: Acceptation du projet de contrat
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe n° 2 du cahier des charges.
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 04: Protection des données
Le soumissionnaire s’engage à respecter la réglementation suisse en matière de protection des données (cf. loi fédérale du 19 juin 1992 sur la protection des données [LPD; RS 235.1] et ordonnance du 14 juin 1993 relative à la loi fédérale sur la protection des données [OLPD; RS 235.11]), notamment à sensibiliser suffisamment le personnel qu’il envisage d’employer sur les traitements permis et interdits des données personnelles dans le cadre du présent marché et à protéger ses systèmes contre la possibilité pour des personnes ou tiers non autorisés d’en prendre connaissance ou d’accéder à ces données de manière non autorisée.
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 05: Interlocuteur unique
Le soumissionnaire met à disposition un interlocuteur unique (single point of contact, SPOC) chargé de traiter les problèmes en lien avec le mandat et habilité à prendre des décisions.
Justificatif:
le cas échéant, inscrire dans la case "Remarque" (catalogue de critères) le SPOC et son suppléant (nom et prénom, coordonnées, titre de fonction, suppléant du SPOC).
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 06: Méthode
Le soumissionnaire est disposé à travailler selon les méthodes de gestion de projets HERMES, SAP (bonnes pratiques selon ITIL V3) ou SAFe.
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lot 1
CAp 07: Compétence clé en matière de conseil SAP
Le domaine du Conseil SAP est une compétence clé du soumissionnaire depuis au minimum 5 ans au moment de la clôture du délai de remise des offres (5 ans rétroactivement).
Justificatif: documentation claire, organigramme de l’entreprise muni de descriptions, certificat ou distinctions (maximum 2 pages A4).
Lot 2
CAp 07: Compétence clé en matière de conseil SAP, maintenance et assistance SAP FI/CO/LO/RE-FX
Le domaine du Conseil SAP, de la maintenance et de l'assistance SAP FI/CO/LO/RE-FX est une compétence clé du soumissionnaire depuis au minimum 5 ans au moment de la clôture du délai de remise des offres (5 ans rétroactivement).
Justificatif: documentation claire, organigramme de l'entreprise muni de descriptions, certificat ou distinctions (maximum 2 pages A4).
Lot 3
CAd 07: Compétence clé en matière de conseil, de maintenance et d'assistance SAP HR
Le domaine du Conseil SAP, de la maintenance et de l'assistance SAP HR est une compétence clé du soumissionnaire depuis au minimum 5 ans au moment de la clôture du délai de remise des offres (5 ans rétroactivement).
Justificatif: documentation claire, organigramme de l'entreprise muni de descriptions, certificat ou distinctions (maximum 2 pages A4).
Lot 4
CAp 07: Compétence clé en matière d’assistance SAP aux services spécialisés en informatique décisionnelle (BW/BO/SDI/SAC)
L’assistance SAP aux services spécialisés en informatique décisionnelle (BW/BO/SDI/SAC) constitue une compétence clé du soumissionnaire depuis au moins 5 ans au moment de la date limite de remise des offres (5 ans rétroactivement).
Justificatifs: documentation claire, organigramme de l’entreprise accompagné de la description et/ou du certificat/distinctions, max. 2 pages A4.
Lot 5
CAd 07: Compétence clé en matière d’assistance SAP aux services spécialisés en informatique décisionnelle (BPC/SAC)
L’assistance SAP aux services spécialisés en informatique décisionnelle (BPC/SAC) constitue une compétence clé du soumissionnaire depuis au moins 5 ans au moment de la date limite de remise des offres (5 ans rétroactivement).
Justificatif: documentation claire, organigramme de l'entreprise muni de descriptions, certificat ou distinctions (maximum 2 pages A4).
Lots 1, 4 et 5
CAp 08: Sous-traitant
Si le soumissionnaire engage des sous-traitants, il doit nommer les noms des entreprises concernées et leurs activités dès la signature du contrat subséquent.
Justificatif:
Confirmation du soumissionnaire que ses sous-traitants remplissent entièrement les conditions de participation CP 01, CP 02, CP 03 et CP 04 ainsi que les critères d’aptitude CAp 10, CAp 11, CAp 12, CAp 13, CAp 14 et CAp 15.
Lots 2 et 3
CAp 08: Sous-traitant
Si le soumissionnaire engage des sous-traitants, il doit nommer les noms des entreprises concernées et leurs activités dès la signature du contrat subséquent.
Justificatif:
Confirmation du soumissionnaire que les sous-traitants remplissent les conditions de participation CP 01, CP 02, CP 03 et CP 04, les critères d'aptitude CAp 10, CAp 11, CAp 12, CAp 13, CAp 14, CAp 15 et CAp 16 dans leur intégralité.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 09: Responsabilité
Confirmation que le soumissionnaire assume l'entière responsabilité de chaque mandat et contrat relatif à la réalisation d'ouvrages.
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 10: Rapports
Le soumissionnaire s'engage à respecter les directives de l'adjudicateur (administration fédérale) en matière de rapports pendant la durée du mandat.
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 11: Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le soumissionnaire garantit qu'il communiquera à l'adjudicateur, à première demande, les noms des personnes prévues pour l'exécution des prestations et que, après la conclusion du marché, ces personnes se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP; RS 120.4). Pour plus de renseignements, voir le site www.aios.ch.
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 12: Connaissances linguistiques des ressources
Le soumissionnaire s'engage à faire appel à des personnes capables de communiquer (oralement et par écrit) et d'établir les documents requis en allemand (niveau B 2).
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 1, 2, 3, 4 et 5
CAp 13: Remplacement de collaborateurs
En cas de juste motif, le soumissionnaire est disposé à remplacer les collaborateurs auxquels il a recours de la manière suivante:
La prestation et l'intervention des personnes mises à disposition par le soumissionnaire sont évaluées par l'adjudicateur. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences fixées dans le cahier des charges et ses annexes, le soumissionnaire est tenu de s'en expliquer. L'adjudicateur décide ensuite s'il va l'obliger à remplacer dans un délai de deux semaines les personnes concernées par du personnel répondant aux exigences.
Durant l'exécution du mandat, il peut se produire d'autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat négatif du contrôle de sécurité relatif aux personnes effectué par la Confédération, résiliation de contrat, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans un tel cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L'engagement dans d'autres projets du soumissionnaire n'est pas considéré comme un juste motif. Les premières 80 heures de mise au courant qui ont lieu lors du remplacement d'un collaborateur pour les motifs susmentionnés sont à la charge du soumissionnaire, à condition qu’aucune faute ne soit imputable à la Confédération.
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 1, 4 et 5
CAp 14: Disponibilité
Le soumissionnaire confirme que toutes les personnes proposées et amenées à intervenir seront sous contrat avec son entreprise ou celle de l’un des soumissionnaires (rapports de service), de telle sorte que leur disponibilité soit garantie dans un délai de 2 mois à compter de la signature du contrat subséquent. Les contrats de travail doivent remplir toutes les prescriptions légales.
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 2 et 3
CAp 14: Ressources humaines
Le soumissionnaire dispose du personnel nécessaire à l'exécution du marché, tel que demandé dans l'appel d'offres et les documents y relatifs, et en particulier tel que décrit dans le cahier des charges.
Justificatif:
documentation compréhensible, sous la forme d'un organigramme ou d'un document comparable attestant de l'engagement conforme aux exigences des ressources en personnel (max. 2 pages A4).
Lots 1, 4 et 5
CAp 15: Formation continue / certification
Le soumissionnaire confirme qu’il assure la formation continue et la certification des collaborateurs engagés pendant toute la durée du contrat-cadre.
Justificatif:
Documentation claire du programme de formation et de certification.
Lots 2 et 3
CAp 15: Disponibilité
Le soumissionnaire confirme que toutes les personnes proposées et amenées à intervenir seront sous contrat avec son entreprise ou celle de l'un des soumissionnaires (rapports de service), de telle sorte que leur disponibilité soit garantie dans un délai de 2 mois à compter de la signature du contrat subséquent. Les contrats de travail doivent remplir toutes les prescriptions légales.
Justificatif:
Confirmation écrite.
Lots 2 et 3
CAp 16: formation continue / certification
Le soumissionnaire confirme qu’il assure la formation continue et la certification des collaborateurs engagés pendant toute la durée du contrat-cadre.
Justificatif:
Documentation claire du programme de formation et de certification.
Zusätzliche Informationen
Aucune
Sont applicables les conditions générales (CG) de la Confédération suivantes:
- CG pour les services informatiques (édition d’octobre 2010, état de janvier 2021)
- CG pour l’acquisition et la maintenance de logiciels standard (édition d’octobre 2010, état de janvier 2021)
- CG pour les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre
2010, état en janvier 2021).
Disponibles sous: https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/fr/home/auftraege-bund/agb.html
Voir conditions de participation dans les documents d'appel d'offres.
Réserve relative aux crédits: l’appel d’offres est lancé sous réserve des demandes de crédit et des décisions annuelles des organes fédéraux compétents relatives au budget et au plan financier.
L’adjudicateur se réserve le droit de faire exécuter les prestations faisant l’objet du présent appel d’offres au profit d’autres services demandeurs de l’administration fédérale et de commander tout ou partie des prestations faisant l’objet des options ou de renoncer entièrement à ces dernières.
Informations sur les possibilités de soumissionner:
- Les soumissionnaires qui présentent une offre pour le lot 4 ne peuvent pas soumettre d'offre(s) pour les autres lots (1, 2, 3 et 5).
- Pour les lots 1, 2, 3 et 5, les soumissionnaires sont libres de choisir le(s) lot(s) pour lequel/lesquels ils souhaitent soumettre une offre.
- Une offre séparée doit être soumise pour chaque lot.
- Chaque soumissionnaire (y compris les sociétés de son groupe) ne peut se voir attribuer qu'un seul lot à la fois.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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