Ausschreibung 1262143: (22057) 609 Prestations pour le BMC Digital Workplace

Publiziert am: 13. Mai 2022

Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT

Le présent appel d'offres vise à trouver, pour chaque lot, un adjudicataire spécialisé, expérimenté et compétent, qui apportera son soutien aux services requis pour le BMC Digital Workplace (DWP) sous la forme de prestations de services.

Les mandataires assument la responsabilité et les obligations correspondantes pour les prestations convenues dans les contrats subséquents. Les offres de location de services sont exclues de la présente procédure.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Le lieu de fourniture des prestations est précisé à chaque commande ou dans chaque contrat subséquent. Sur demande, les services doivent être fournis sur place, c'est-à-dire dans les locaux de l'administration fédérale dans toute la Suisse, si un marché l'exige pour des raisons pratiques ou liées au client. Au sein de l'administration fédérale, la fourniture des prestations a lieu en général dans les locaux de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication, à Zollikofen.

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 72200000: Softwareprogrammierung und -beratung
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    Prestations d'ingénierie pour le BMC Digital Workplace
    Nombre d'adjudicataires: 1

  • Lot 2:

    Prestations de gestionnaire d'applications pour BMC le Digital Workplace
    Nombre d'adjudicataires: 1

Andere Sprachen:
Masterversion:

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
13. Mai 2022 Publikationsdatum
13. Mai 2022 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Les documents d'appel d'offres sont disponibles en allemand et en français. En cas de divergences entre les versions, la version allemande fait foi.
Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition.

31. Mai 2022 Frist für Fragen

Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch.
Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

24. Juni 2022 Abgabetermin 23:59

Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 8.1.4
a)
Pour remise à la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (08.00h-12.00h et 13.00h-16.00h) contre accusé de réception de l’OFCL.
b)
Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code-barres permettant d’assurer le suivi des envois d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal). En cas d’envoi avec affranchissement WebStamp, le fardeau de la preuve de la remise en temps utile incombe au soumissionnaire.
c)
Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par courriel (beschaffung.wto@bbl.admin.ch) au pouvoir adjudicateur au plus tard jusqu'à la date de clôture.

Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.

29. Juni 2022 Offertöffnung

Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 8.1.4
a)
Pour remise à la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (08.00h-12.00h et 13.00h-16.00h) contre accusé de réception de l’OFCL.
b)
Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code-barres permettant d’assurer le suivi des envois d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal). En cas d’envoi avec affranchissement WebStamp, le fardeau de la preuve de la remise en temps utile incombe au soumissionnaire.
c)
Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par courriel (beschaffung.wto@bbl.admin.ch) au pouvoir adjudicateur au plus tard jusqu'à la date de clôture.

Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.

None Geplanter Projektstart
None Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: Prestations d'ingénierie pour le BMC Digital Workplace Nombre d'adjudicataires: 1
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    La durée du contrat-cadre est de 60 mois à compter de la signature.
    Les contrats individuels sont en principe conclus pour une durée de 2 ans, mais seulement 1 an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
1'500 points / 15% CAd 1.1 Expérience de l'architecture du module DWP sous Remedy 9.x ou une version supérieure
2'500 points / 25% CAd 1.2 Expérience de l'ingénierie dans le module DWP sous Remedy 9.x ou une version supérieure
1'500 points / 15% CAd 1.3 Expérience des projets de mise à niveau dans le module DWP sous Remedy 9.x ou une version supérieure
1'500 points / 15% CAd 1.4 Certification ITIL 4
1'500 points / 15% CAd 2.1 Taux horaire pour les prestations sur site
1'500 points / 15% CAd 2.2 Taux horaire pour les prestations hors site

Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.



2: Prestations de gestionnaire d'applications pour BMC le Digital Workplace Nombre d'adjudicataires: 1
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    La durée du contrat-cadre est de 60 mois à compter de la signature.
    Les contrats individuels sont en principe conclus pour une durée de 2 ans, mais seulement 1 an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
2'500 points / 25% CAd 1.1 Expérience de l'exploitation du module DWP sous Remedy 9.x ou une version supérieure
1'500 points / 15% CAd 1.2 Expérience de l'assistance de niveau 1 et de la configuration dans le module DWP sous Remedy 9.x ou une version supérieure
1'500 points / 15% CAd 1.3 Expérience des projets de mise à niveau dans le module DWP sous Remedy 9.x ou une version supérieure
1'500 points / 15% CAd 1.4 Certification ITIL 4
1'500 points / 15% CAd 2.1 Taux horaire pour les prestations sur site
1'500 points / 15% CAd 2.2 Taux horaire pour les prestations hors site

Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Pas admises.

Eignungskriterien:

Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire qui remplissent les critères d'aptitude et peuvent apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).

Geforderte Nachweise:

Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être attestées resp. fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.

CAp 01 (les deux lots)
Capacité économique et financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique et financière nécessaire à l'exécution du mandat.
Justificatif:
Extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l'adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.
N. B.: Le pouvoir adjudicateur vérifie les extraits de l'index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique.
Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.

CAp 02 (les deux lots)
Interlocuteur unique
Le soumissionnaire met à disposition un interlocuteur unique (single point of contact, SPOC) chargé de traiter les problèmes en lien avec le mandat et habilité à prendre des décisions.
Justificatif:
Indiquer le SPOC et son suppléant dans le champ Remarque dans l'annexe 1: nom, prénom, courriel, numéro de téléphone et fonction.

CAp 03 (les deux lots)
Connaissances linguistiques des personnes clés
Le soumissionnaire s'engage à faire appel à des personnes-clés capables de communiquer (oralement et par écrit) en allemand et qui sont en mesure d'établir et de livrer les résultats et les documents en allemand.
Justificatif:
Confirmation écrite.

CAp 04 (les deux lots)
Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le mandataire s'engage à fournir à la première demande du mandant les noms des personnes qu'il prévoit d'affecter à l'exécution des prestations et à soumettre ces personnes à un contrôle de sécurité relatif aux personnes au sens de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP; RS 120.4).
Pour plus de renseignements, voir le site www.aios.ch.
Justificatif:
Confirmation écrite.

CAp 05 (les deux lots)
Remplacement des collaborateurs mis à disposition
Le soumissionnaire s'engage à remplacer les collaborateurs mis à disposition si de justes motifs l'exigent.
L'adjudicateur évalue les prestations des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences fixées dans le cahier des charges et ses annexes, le soumissionnaire est tenu de s'en expliquer. L'adjudicateur décide ensuite s'il va l'obliger à remplacer dans un délai de deux semaines les personnes concernées par du personnel répondant aux exigences.
Durant l'exécution du mandat, il peut se produire d'autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat défavorable du contrôle de sécurité relatif aux personnes, résiliation du contrat de travail, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans un tel cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L'engagement dans d'autres projets du soumissionnaire n'est pas considéré comme un juste motif.
Justificatif:
Confirmation écrite.

CAp 06 (les deux lots)
Acceptation des CG de la Confédération
Acceptation des conditions générales de la Confédération (CG)
- CG pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
Justificatif:
Confirmation écrite.

CAp 07 (les deux lots)
Acceptation du projet de contrat
Le soumissionnaire est disposé à accepter sans réserve le
- projet de contrat-cadre figurant à l'annexe 3, et le
- projet de contrat-subséquent figurant à l'annexe 7.
Justificatif:
Confirmation écrite.

CAp 08 (lot 1)
Expérience du soumissionnaire concernant le module DWP sous Remedy 9.x ou une version supérieure
Le soumissionnaire possède une expérience suffisante des prestations d'ingénierie concernant le DWP exploité sous Remedy 9.x ou une version supérieure, la dernière année d'exercice ne pouvant pas être antérieure à 2018.
Il convient d'utiliser, pour apporter la preuve demandée, la feuille de référence de l'annexe 4.
Attention: il faut respecter les indications de la liste des références.
Attention: les références de sous-traitants ne sont pas admises pour le CAp 08.
Justificatif:
Le soumissionnaire doit fournir un justificatif de son expérience (voir ch. 3.2.2 du cahier des charges).
3600 heures d'expérience des prestations d'ingénierie pour le BMC Digital Workplace (architecture, ingénierie).

CAp 08 (lot 2)
Expérience du soumissionnaire concernant le module DWP sous Remedy 9.x ou une version supérieure
Le soumissionnaire possède une expérience suffisante des prestations de gestionnaire d'application concernant le DWP exploité sous Remedy 9.x ou une version supérieure, la dernière année d'exercice ne pouvant pas être antérieure à 2018.
Il convient d'utiliser, pour apporter la preuve demandée, la feuille de référence de l'annexe 4.
Attention: il faut respecter les indications de la liste des références.
Attention: les références de sous-traitants ne sont pas admises pour le CAp 08.
Justificatif:
Le soumissionnaire doit fournir un justificatif de son expérience (voir ch. 3.2.2 du cahier des charges).
1800 heures d'expérience des prestations de gestionnaire d'application pour le BMC Digital Workplace (exploitation, assistance de niveau 1, configuration).

CAp 09 (lot 1)
Capacités du soumissionnaire
Le soumissionnaire atteste au moyen de l’annexe 5 qu’il dispose des ressources en personnel suffisantes pour réaliser le mandat de base.
- Le soumissionnaire atteste qu'il dispose de 3 employés présentant les compétences requises pour fournir les prestations d'ingénierie DWP (voir ch. 3.2.2, lot 1 du cahier des charges).
Il ne peut indiquer que les personnes qui, au moment du dépôt de son offre, sont titulaires chez lui d'un contrat de travail non résilié à durée illimitée.
Justificatif:
Complétez l'annexe 5 (Ressources humaines) afin d'attester que vous remplissez ce critère.

CAp 09 (lot 2)
Capacités du soumissionnaire
Le soumissionnaire atteste au moyen de l’annexe 5 qu’il dispose des ressources en personnel suffisantes pour réaliser le mandat de base.
- Le soumissionnaire atteste qu'il dispose de 3 employés présentant les compétences requises pour fournir les prestations de gestionnaire d'application DWP (voir ch. 3.2.2, lot 2 du cahier des charges).
Il ne peut indiquer que les personnes qui, au moment du dépôt de son offre, sont titulaires chez lui d'un contrat de travail non résilié à durée illimitée.
Justificatif:
Complétez l'annexe 5 (Ressources humaines) afin d'attester que vous remplissez ce critère.

CAp 10 (les deux lots)
Permanence assurée et prestations fournies en dehors des heures normales de travail
Le fournisseur est prêt à assurer une permanence et à fournir des services en dehors des heures normales de travail (soir, nuit et samedi et dimanche), sur requête du service demandeur (voir annexe 3 Contrat-cadre, ch. 13).
Le prestataire remplit-il les conditions requises concernant les services en dehors des heures normales de travail?
Justificatif:
Confirmation écrite.

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucune

Geschäftsbedingungen:

Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021).
Celles-ci peuvent être consultées sous https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/fr/home/auftraege-bund/agb.html

Grundsätzliche Anforderungen:

Voir conditions de participation dans les documents d'appel d'offres.

Sonstige Angaben:

Réserve relative aux crédits: l'appel d'offres est lancé sous réserve des demandes de crédit et des décisions annuelles des organes fédéraux compétents relatives au budget et au plan financier.

L'adjudicateur se réserve le droit de faire exécuter les prestations faisant l'objet du présent appel d'offres au profit d'autres services demandeurs de l'administration fédérale et de commander tout ou partie des prestations faisant l'objet des options ou de renoncer entièrement à ces dernières.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.wto@bbl.admin.ch

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