Ausschreibung 1236465: (21170) 485 Softwareentwicklung und DevOps-Engineering
Publiziert am: 21. Dezember 2021
Centre de services informatiques CSI-DFJP
Le service demandeur recherche des entreprises performantes pour la fourniture de prestations - ayant le caractère d'ouvrage et de mandat - de développement de nouveaux logiciels et de perfectionnement de logiciels existants avec les technologies C/C++, Full-Stack / Drupal PHP et Elastics-tack, ainsi que pour la fourniture de prestations de type DevOps Un mandat de base est formulé pour tous les lots. Un mandat de base est adjugé à un soumissionnaire pour chaque lot.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Eichenweg 3, Zollikofen |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Lots : |
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Andere Sprachen: | |
Masterversion: |
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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21. Dezember 2021 | Publikationsdatum | |
21. Dezember 2021 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Les documents d'appel d'offres sont disponibles en allemand et en français. En cas de divergences entre les versions, la version allemande fait foi. Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition. |
12. Januar 2022 | Frist für Fragen | Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. |
7. Februar 2022 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 9.1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur. |
11. Februar 2022 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 9.1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur. |
1. Juni 2022 | Geplanter Projektstart | |
31. Mai 2027 | Geplantes Projektende |
Lot-Information
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Le service demandeur recherche des entreprises performantes pour la fourniture de prestations - ayant le caractère d'ouvrage et de mandat - de développement de nouveaux logiciels et de perfectionnement de logiciels existants avec les technologies C/C++, Full-Stack / Drupal PHP et Elastics-tack, ainsi que pour la fourniture de prestations de type DevOps. À chaque technologie correspond un lot. Le volume par lot est compris entre 500 et 2200 jours-personnes et se subdivise en un mandat de base et des prestations optionnelles. La période prévue pour la fourniture des prestations va du T2 2022 au 31.05.2027. Les soumissionnaires ne peuvent pas proposer les mêmes collaborateurs pour plusieurs lots.
- Projektdauer von 01.06.2022 bis 31.05.2027
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
2300 points | CAd 1 Compétence professionnelle |
3500 points | CAd 2 Prix |
1500 points | CAd 3 Expérience supplémentaire |
500 points | CAd 4 Formations complémentaires |
2200 points | CAd 5 Présentation du soumissionnaire / évaluation |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Le service demandeur recherche des entreprises performantes pour la fourniture de prestations - ayant le caractère d'ouvrage et de mandat - de développement de nouveaux logiciels et de perfectionnement de logiciels existants avec les technologies C/C++, Full-Stack / Drupal PHP et Elastics-tack, ainsi que pour la fourniture de prestations de type DevOps. À chaque technologie correspond un lot. Le volume par lot est compris entre 500 et 2200 jours-personnes et se subdivise en un mandat de base et des prestations optionnelles. La période prévue pour la fourniture des prestations va du T2 2022 au 31.05.2027. Les soumissionnaires ne peuvent pas proposer les mêmes collaborateurs pour plusieurs lots.
- Projektdauer von 01.06.2022 bis 31.05.2027
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
2300 points | CAd 1 Compétence professionnelle |
3500 points | CAd 2 Prix |
1500 points | CAd 3 Expérience supplémentaire |
500 points | CAd 4 Formations complémentaires |
2200 points | CAd 5 Présentation du soumissionnaire / évaluation |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Le service demandeur recherche des entreprises performantes pour la fourniture de prestations - ayant le caractère d'ouvrage et de mandat - de développement de nouveaux logiciels et de perfectionnement de logiciels existants avec les technologies C/C++, Full-Stack / Drupal PHP et Elastics-tack, ainsi que pour la fourniture de prestations de type DevOps. À chaque technologie correspond un lot. Le volume par lot est compris entre 500 et 2200 jours-personnes et se subdivise en un mandat de base et des prestations optionnelles. La période prévue pour la fourniture des prestations va du T2 2022 au 31.05.2027. Les soumissionnaires ne peuvent pas proposer les mêmes collaborateurs pour plusieurs lots.
- Projektdauer von 01.06.2022 bis 31.05.2027
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
2300 points | CAd 1 Compétence professionnelle |
3500 points | CAd 2 Prix |
1500 points | CAd 3 Expérience supplémentaire |
500 points | CAd 4 Formations complémentaires |
2200 points | CAd 5 Présentation du soumissionnaire / évaluation |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Le service demandeur recherche des entreprises performantes pour la fourniture de prestations - ayant le caractère d'ouvrage et de mandat - de développement de nouveaux logiciels et de perfectionnement de logiciels existants avec les technologies C/C++, Full-Stack / Drupal PHP et Elastics-tack, ainsi que pour la fourniture de prestations de type DevOps. À chaque technologie correspond un lot. Le volume par lot est compris entre 500 et 2200 jours-personnes et se subdivise en un mandat de base et des prestations optionnelles. La période prévue pour la fourniture des prestations va du T2 2022 au 31.05.2027. Les soumissionnaires ne peuvent pas proposer les mêmes collaborateurs pour plusieurs lots.
- Projektdauer von 01.07.2022 bis 31.05.2027
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
2300 points | CAd 1 Compétence professionnelle |
3500 points | CAd 2 Prix |
1500 points | CAd 3 Expérience supplémentaire |
500 points | CAd 4 Formations complémentaires |
2200 points | CAd 5 Présentation du soumissionnaire / évaluation |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
Zulassungsbedingungen
Pas admises.
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire qui remplissent les critères d'aptitude et peuvent apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être attestées resp. fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
CAp01 Capacité économique / financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l'exécution du mandat.
Justificatif :
Extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l'adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.
Remarque :
Le pouvoir adjudicateur vérifie les extraits de l’index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique.
Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l’offre et avant l’adjudication du marché.
CAp02 Interlocuteur unique
Le soumissionnaire désigne un interlocuteur unique (single point of contact, SPOC) chargé de traiter les problèmes en lien avec le mandat et habilité à prendre des décisions.
Justificatif :
Attestation écrite avec mention des noms, prénoms, coordonnées et fonctions de l'interlocuteur unique et de son suppléant.
CAp03 Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le soumissionnaire s’engage à communiquer à l’adjudicateur, à première demande, le nom des personnes qu’il prévoit d’affecter à l’exécution des prestations et garantit que ces personnes se soumettront, après la conclusion du marché, à un contrôle de sécurité au sens de l’ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP ; RS 120.4). Il s'engage également à présenter, pour chacune d'elles, un extrait actuel du casier judiciaire (art. 25 de l'ordonnance du 29 septembre 2006 sur le casier judiciaire [ordonnance VOSTRA] ; RS 331). Pour des précisions, voir le site www.aios.ch.
Justificatif :
Confirmation écrite.
CAp04 Acceptation des conditions générales de la Confédération
- CG pour les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
- CG pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
Justificatif :
Confirmation écrite.
CAp05 Acceptation du projet de contrat
Le soumissionnaire s'engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l'annexe 3 du cahier des charges.
Justificatif :
Confirmation écrite.
CAp06 Fourniture des prestations sur site
Le soumissionnaire est disposé à effectuer les livraisons et les travaux d'installation et de maintenance sur les sites en Suisse, concrètement dans la région de Berne (Zollikofen), des unités administratives de l'adjudicateur.
Justificatif :
Confirmation écrite.
CAp07 Responsabilité
Le soumissionnaire s'engage à assumer la responsabilité générale relative aux mandats et aux contrats d'entreprise et à leurs résultats.
Justificatif :
Confirmation écrite.
CAp08 Remplacement de collaborateurs
Le soumissionnaire s’engage à remplacer, selon les modalités ci-après, les collaborateurs mis à disposition si de justes motifs l’exigent:
L’adjudicateur évalue les prestations des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si les prestations ne satisfont pas aux exigences et aux critères fixés dans le cahier des charges et ses annexes ou aux exigences définies pour la commande des prestations, le soumissionnaire est tenu de s'en expliquer. L’adjudicateur décide ensuite s’il oblige le soumissionnaire à remplacer, dans un délai de deux semaines, les personnes concernées par du personnel répondant aux exigences.
D'autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel peuvent se produire durant l'exécution du mandat (résultat défavorable du contrôle de sécurité relatif aux personnes, résiliation du contrat de travail, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans un tel cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L’engagement dans d’autres projets du soumissionnaire n’est pas considéré comme un juste motif.
Justificatif
Confirmation écrite.
CAp09 Responsabilité générale
Le soumissionnaire a le rôle d'entrepreneur général et assume, à ce titre, la responsabilité générale relative aux prestations convenues par contrat et à leurs résultats. Il indique les noms et les rôles respectifs de tous ses sous-traitants. Sauf accord écrit de l'adjudicateur, le changement de sous-traitants n'est pas autorisé. La double sous-traitance est interdite. Dans tous les cas, le soumissionnaire reste seul responsable.
Justificatif
Confirmation écrite.
CAp10 Connaissances linguistiques
a) Le soumissionnaire s'engage à mettre à disposition des collaborateurs capables, dans le domaine d'expertise recherché, de communiquer en anglais (à l'oral comme à l'écrit ; niveau B2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues [CECR]) et de livrer les résultats des projets et la documentation s'y rapportant en anglais.
b) Le soumissionnaire s'engage à mettre à disposition des collaborateurs capables, dans le domaine d'expertise recherché, de communiquer en allemand ou en français (à l'oral comme à l'écrit ; niveau B2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues [CECR]).
c) Le soumissionnaire accepte que les compétences linguistiques spécifiques requises soient communiquées au moment de la commande des prestations.
Justificatif :
Confirmation écrite.
CAp11 Expérience
Le soumissionnaire possède une expérience suffisante dans la réalisation de projets comparables, en termes de volume et de complexité, aux prestations recherchées selon le cahier des charges. Pour attester cette expérience, il doit pouvoir justifier de l'affectation, à la réalisation de projets de clients, d'au moins deux développeurs logiciels (employés directement par lui ou par un sous-traitant de premier rang) ayant le profil, les qualifications et l'expérience demandés dans le lot auquel se rapporte son offre. Les entreprises que le soumissionnaire contrôle ou a contrôlées économiquement ou qui font ou faisaient partie de son même groupe de sociétés ne comptent pas comme clients de référence.
Remarque : une des deux personnes mentionnées pour justifier le CAp11 doit être proposée pour le mandat de base.
Le service demandeur se réserve de prendre contact avec les personnes de référence. Les références relatives à la réalisation de précédents projets soumis aux CG de la Confédération ne sont admises que si les interlocuteurs indiqués acceptent par écrit de fournir des renseignements sur ces projets.
Justificatif
Feuille de calcul « Justificatif CAp11 » dûment remplie.
CAp12 Mise à disposition de spécialistes qualifiés lors de la commande de prestations optionnelles
Le soumissionnaire est en mesure, pendant toute la durée du contrat, de faire exécuter par des spécialistes qualifiés les prestations demandées dans le volume spécifié, conformément au cahier des charges et à ses annexes.
Justificatif :
Confirmation écrite.
Zusätzliche Informationen
Aucune
Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération pour:
- les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
- les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
Celles-ci peuvent être consultées sous https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/fr/home/auftraege-bund/agb.html
Voir conditions de participation dans les documents d'appel d'offres.
Réserve d’approbation du crédit: les demandes et décisions annuelles relatives aux crédits des organes compétents de la Confédération en matière de budget et de plan financier demeurent réservés.
Le service d’achat se réserve d’acquérir tout ou partie des prestations faisant l’objet des options ou de renoncer à leur acquisition.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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