Ausschreibung 1196755: (21110) 704 Recours à des prestations externes
Publiziert am: 12. Mai 2021
Secrétariat d’Etat à l’économie SECO
Lot 1 Achat : Lot 2 Test logiciel : Lot 3 Expérience utilisateur :
Un expert en achats publics et, si nécessaire, un adjoint, s’occupent des projets d’appels d’offres principalement liés à l’informatique. Outre le conseil aux chefs de projet et au personnel technique, les services comprennent la préparation de tous les documents d’appel d’offres, de l’analyse des besoins au compte rendu.
Un responsable des tests conçoit et planifie des séries de tests ; il les réalise avec son équipe pour la plateforme transactionnelle EasyGov.swiss.
Un responsable UX conçoit et planifie le design UX avec son équipe d’experts UX et il assure le suivi de la mise en œuvre sur les plateformes des portails EasyGov et SME.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Secrétariat d’État à l’économie SECO |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Lots : |
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Andere Sprachen: | |
Masterversion: |
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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12. Mai 2021 | Publikationsdatum | |
12. Mai 2021 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Les documents d'appel d'offres sont disponibles en allemand et en français. En cas de divergences entre les versions, la version allemande fait foi. |
27. Mai 2021 | Frist für Fragen | Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. |
21. Juni 2021 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 9.1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur. |
25. Juni 2021 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 9.1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur. |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Lot-Information
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Projektdauer von bis
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
60% | CAd1 Critères d’adjudication liés à la qualité |
25% | CAd2 Offre de prix |
5% | CAd3 Qualité du dossier d’offre |
10% | CAd3 Présentation du soumissionnaire |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe A01 des documents d'appel d'offres.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Projektdauer von bis
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
60% | CAd1 Critères d’adjudication liés à la qualité |
25% | CAd2 Offre de prix |
5% | CAd3 Qualité du dossier d’offre |
10% | CAd3 Présentation du soumissionnaire |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe A02 des documents d'appel d'offres.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Projektdauer von bis
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
60% | CAd1 Critères d’adjudication liés à la qualité |
25% | CAd2 Offre de prix |
5% | CAd3 Qualité du dossier d’offre |
10% | CAd3 Présentation du soumissionnaire |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe A03 des documents d'appel d'offres.
Zulassungsbedingungen
Pas admises.
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire qui remplissent les critères d'aptitude et peuvent apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être attestées resp. fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
CAp01 (tous les lots)
Capacité économique / financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l’exécution du mandat.
Justificatif
Extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l’adjudicateur le demande.
Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.
N. B. : le pouvoir adjudicateur vérifie les extraits de l’index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique.
Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l’offre et avant l’adjudication du marché.
CAp02 (lot 1)
Expérience
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets comparables au présent mandat du point de vue de l’étendue et de la complexité des prestations. Il atteste de cette expérience en fournissant 2 références.
Pour répondre au critère, les mandats de référence doivent satisfaire aux exigences suivantes :
1) Le soumissionnaire a réalisé le projet de passation de marché depuis l’analyse des besoins jusqu'à la publication de l’adjudicataire.
2) La publication des adjudications doit avoir eu lieu via la plateforme simap.ch.
3) La clôture des mandats (date de publication de l’adjudication) ne doit pas être antérieur à 2018.
Les informations de référence sur les projets fédéraux ne sont autorisées que si chacune des personnes de référence mentionnées a donné son consentement écrit à la fourniture d’informations.
CAp02 (lot 2)
Expérience
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans le domaine des tests logiciels pour être en mesure de réaliser avec compétence le présent mandat. Il doit attester de cette expérience en présentant un mandat de référence.
Pour répondre au critère, les mandats de référence doivent satisfaire aux exigences suivantes :
1) Le mandat doit être comparable à EasyGov.swiss en termes de dimension, de complexité et de tâches à effectuer.
2) Le mandat ne doit pas avoir été achevé avant 2018 et peut encore être en cours.
3) L’application a été testée dans plusieurs versions.
4) Le soumissionnaire a développé dans le même mandat une conception de l’automatisation des tests qui a été mise en œuvre.
Les informations de référence sur les projets fédéraux ne sont autorisées que si chacune des personnes de référence mentionnées a donné son consentement écrit à la fourniture d’informations.
CAp02 (lot 3)
Expérience
Le soumissionnaire dispose d’une expérience suffisante dans le domaine du conseil en matière d’expérience utilisateur et de tests d’utilisation pour être en mesure de réaliser avec compétence le présent mandat. Il doit attester de cette expérience en présentant un mandat de référence.
Pour répondre au critère, les mandats de référence doivent satisfaire aux exigences suivantes :
1) Le mandat doit être comparable à EasyGov.swiss en termes de dimension, de complexité et de tâches à effectuer.
2) Le mandat ne doit pas avoir été achevé avant 2018 et peut encore être en cours.
3) Le mandat comprend le nouveau développement d’une application pour laquelle l’UX a été conçue, prise en charge et mise en œuvre.
4) Dans le mandat, l’application a été conçue, prise en charge et mise en œuvre sur plusieurs versions.
Les informations de référence sur les projets fédéraux ne sont autorisées que si chacune des personnes de référence mentionnées a donné son consentement écrit à la fourniture d’informations.
CAp03 (tous les lots)
Ressources humaines
Le soumissionnaire dispose des ressources humaines nécessaires pour mener à bien le mandat conformément aux exigences du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite accompagnée d’une documentation compréhensible des ressources humaines engagées pour le mandat.
CAp04 (tous les lots)
Interlocuteur unique
Le soumissionnaire dispose d’une personne de contact (SPOC) compétente en cas d’escalade de problèmes liés au marché et qui est habilitée à prendre des décisions.
Justificatif
Attestation écrite avec mention des nom, prénom, coordonnées et fonctions de l’interlocuteur unique et de son suppléant.
CAp05 (tous les lots)
Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le soumissionnaire est prêt à communiquer à l’adjudicateur, à première demande, les noms des personnes prévues pour l’exécution des prestations et garantit que ces personnes, après la conclusion du marché, se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l’ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP ; RS 120.4). Pour plus de renseignements, voir le site www.aios.ch.
Justificatif
Attestation écrite.
CAp06 (tous les lots)
Remplacement de collaborateurs
Le soumissionnaire s’engage à remplacer les collaborateurs mis à disposition si de justes motifs l’exigent : L’adjudicateur évalue les prestations des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences fixées dans le cahier des charges et ses annexes, le soumissionnaire est tenu de s’en expliquer. L’adjudicateur décide ensuite s’il va l’obliger à remplacer dans un délai de deux semaines les personnes concernées par du personnel répondant aux exigences.
Durant l’exécution du mandat, il peut se produire d’autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat défavorable du contrôle de sécurité relatif aux personnes, résiliation du contrat de travail, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans un tel cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L’engagement dans d’autres projets du soumissionnaire n’est pas considéré comme un juste motif.
Justificatif
Attestation écrite.
CAp07 (tous les lots)
Responsabilité
Le soumissionnaire confirme
• qu'il assume l’entière responsabilité des résultats et des obligations, également pour toute entreprise sous-traitante à laquelle il fait appel pour les mandats en question
• avoir pris note que les offres soumises qui seraient sujettes à des conditions de location de personnel sont exclues du présent appel d’offres.
Justificatif
Attestation écrite.
CAp08 (tous les lots)
Gestion et organisation des ressources humaines
Le soumissionnaire confirme que ses collaborateurs font l’objet d’un soutien et d’une gestion professionnelle des ressources humaines, et qu'ils bénéficient en permanence d’une formation continue.
Justificatif
Attestation écrite.
CAp09 (lot 1)
Acceptation des conditions générales de la Confédération (CG) pour
- l'achat de services (édition 2016, état 2021)
Justificatif
Attestation écrite.
CAp09 (lots 2 et 3)
Acceptation des conditions générales de la Confédération (CG) pour
- les services informatiques (édition 2010, état 2021)
Justificatif
Attestation écrite.
CAp10 (tous les lots)
Acceptation des éléments essentiels du contrat
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve les éléments essentiels du contrat tels que définis au chapitre 8 'Dispositions spéciales’ du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.
Zusätzliche Informationen
Aucune
Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération pour:
• Lot 1 - Achat de services (édition de septembre 2016, état janvier 2021)
• Lot 2 et lot 3 - Services informatiques (édition d’octobre 2010, état janvier 2021)
Celles-ci peuvent être consultées sous https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/fr/home/auftraege-bund/agb.html
Voir conditions de participation dans les documents d'appel d'offres.
L’acquisition se fera sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
L’adjudicateur se réserve le droit de faire exécuter les prestations faisant l’objet du présent appel d’offres au profit d’autres services demandeurs de l’administration fédérale et de commander tout ou partie des prestations faisant l’objet des options ou de renoncer entièrement à ces dernières.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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