Zuschlag 1064591: N2 EP Passo San Gottardo (TI),Lotto 201–Viadotto Banchi, op. costr.

Publiziert am: 8. März 2019

Ufficio federale delle strade USTRA

Le soumissionnaire, en plus de présenter l'offre financièrement la plus avantageuse, a proposé un programme de travail qui répond parfaitement au critère d'attribution CA3. Les aspects techniques requis dans l'appel d'offres étaient bien développés. Le système d'échafaudage proposé est particulièrement intéressant.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Zuschlag
Sprache: fr
Tags:
  • 45221111: Bau von Straßenbrücken
Gruppen:
  • CW: Bauarbeiten
Untergruppen:
  • CW-C: Tiefbau
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Vergabe: offenes Verfahren
Vorangehende Publikation:
Andere Sprachen:
Masterversion:

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Berücksichtigte Anbieter

LGV Impresa costruzioni SA, Bellinzona
CHF 1,599,748 exkl. MwSt., --

Weitere Informationen


Ausschreibung:
Ausschreibungsorgan: www.simap.ch
Ausschreibung vom: 25.09.2018
Titel:
Evaluationsdauer: 164 Tage

Datum des Zuschlags:

08.03.2019


Anzahl Angebote:

5


Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Zusätzliche Informationen:

1. DESCRIPTION DETAILLEE DU PROJET
Le projet ”EP Passo del San Gottardo (TI) - Viadotto Banchi” prévoit le remplacement complet du tablier du pont « Viadotto Banchi » situé au km 13.145 de la Route Nationale N2P.
Le nouveau tabler a une longueur de 60 m et comprend une dalle de roulement en béton armé avec épaisseur constante de 45 cm et une poutre latérale avec une hauteur de 1.07 m et épaisseur de 45 cm. La largeur totale (y compris bordure) du nouveau tablier varie entre 5.45 m et 7.85 m.
Les travaux comprennent la démolition du tablier existant, l’exécution d’un nouveau mur de soutènement, la réalisation du nouveau tablier avec étanchéité, de la couche de fondation et du revêtement bitumineux.
Tous les travaux sont exécutés par tronçons, en plusieurs étapes.

Travaux en chiffres :
- Démolition de béton: env. 170 m3
- Revêtement bitumineux: env. 420 t
- Lés d’étanchéité à base de bitume polymère: env. 550 m2
- Grave 0/45: env. 500 m3
- Béton coulé sur place: env. 450 m3
- Acier d’armature: env. 95 t
- Canalisations: env. 90 m’
- Bordures en pierre naturelle: env. 100 m’
- Protection de surfaces en béton: env. 300 m2.

2. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants ont dû être joints au dossier de l’ d’offre.

CA1: PRIX, PONDÉRATION 50%

CA2: TENEUR ET QUALITÉ DES DOCUMENTS PRESENTÉS, PONDÉRATION 20%
subdivisé en
CA2.1 Installations de chantier 5%
CA2.2 Rapport technique 5%
CA2.3 Concept de réouverture au trafic bidirectionnel pendant les week-ends prescrits 5%
CA2.4 Personne clé (chef de chantier) 5%.

CA3: PROGRAMME DES TRAVAUX (DUREE DES TRAVAUX), PONDÉRATION 15%
subdivisé en
CA3.1 Durée des travaux avec circulation à sens unique en alternance, phases de travail 1 ÷ 4, selon programme des travaux du Maître d’ouvrage “S.201_II.3_B”, (travaux 2019) 7.5%
CA3.2 Durée des travaux avec circulation à sens unique en alternance, phases de travail 7 et 8, selon programme des travaux du Maître d’ouvrage “S.201_II.3_B”, (travaux 2020) 7.5%
(Les autres phases sont effectuées avec trafic bidirectionnel, sans feux de circulation).

CA4: QUALITÉ, PLAUSIBILITÉ DU PROGRAMME DES TRAVAUX ET DES PROCEDURES D’EXECUTION, PONDÉRATION 15%
subdivisé en
CA4.1 Plausibilité du programme des travaux (durée des travaux) 10%
CA4.2 Qualité et plausibilité des procédures d’exécution 5%.

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas.
Les offres, dont le prix est supérieur de 30 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0.
Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule).
Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Evaluation du critère CA2 « programme des travaux »
Une note sera attribuée sur la base de la durée des travaux proposée par le soumissionnaire:
- plus de 2 semaines en plus par rapport au programme des travaux du Maître d’ouvrage: Note 0;
- plus de 1 semaine en plus par rapport au programme des travaux du Maître d’ouvrage: Note 1;
- entre 1 semaine en moins et 1 semaine en plus par rapport au programme des travaux du Maître d’ouvrage: Note 2;
- plus de 1 semaine en moins par rapport au programme des travaux du Maître d’ouvrage: Note 3;
- plus de 2 semaines en moins par rapport au programme des travaux du Maître d’ouvrage: Note 4.
- plus de 3 semaines en moins par rapport au programme des travaux du Maître d’ouvrage: Note 5.

Notation des AUTRES critères d’adjudication:
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5:
0 = évaluation impossible //; aucune information
1 = critère très mal rempli //; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne // qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère rempli de manière satisfaisante //; bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.

Si un critère principal est composé de plusieurs sous-critères, ceux-ci sont notés.
Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliées par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).


Kontakt

Ufficio federale delle strade USTRA
Via C. Pellandini 2a
6500 Bellinzona
Telefon: +41 58 469 68 11
E-Mail-Adresse:  
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