Ausschreibung 987619: GU Mendrisio

Publiziert am: 30. September 2017

SBB AG Einkauf Infrastruktur

Le projet global convertisseur de fréquence/sous-station Mendrisio (ci-après projet global) se subdivise en plusieurs projets partiels. Le présent appel d’offres «EG Mendrisio» ne porte que sur l’acquisition des prestations pour les projets partiels 2 (lot 1a) et 3 (lot 1b). En conséquence, la fourniture de prestations pour les diverses interfaces avec les autres projets partiels entraîne un travail de coordination pour l’EG.

Cette dernière doit planifier, créer, livrer et mettre en service deux installations clés en main (lot 1a et lot 1b), y c. la construction et les travaux d’aménagement de l’extérieur. Dans le cadre du projet global, CFF SA confie à l’entreprise l’ensemble des prestations de planification et de réalisation du projet global. Cela englobe notamment:
- le projet d’exécution,
- l’exécution,
- la réception finale et la vérification finale,
- la mise en service,
- la formation,
- la documentation.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Zeit für Fragen:
Tags:
  • 31200000: Elektrizitätsverteilungs- und -schalteinrichtungen
Gruppen:
  • nicht spezifiziert
Untergruppen:
  • nicht spezifiziert
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    lot 1a: construction des bâtiments de la sous-station pour les CFF et AIM ainsi qu’équipements industriels pour la sous-station des CFF 16,7 Hz avec les niveaux de tension 66 kV/132 kV ou 15 kV

  • Lot 2:

    lot 1b: équipements industriels exclusivement pour la nouvelle sous-station AIM-Tana 50 Hz avec les niveaux de tension 50 kV ou 11 kV


Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
30. September 2017 Publikationsdatum
2. Oktober 2017 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Pas de données disponibles

None Frist für Fragen

None

15. Januar 2018 Abgabetermin 17:00

Délai de soumission pour les entreprises préimpliquées: 5.1.2018 (cf. chiffre 4.5)

22. Januar 2018 Offertöffnung

Délai de soumission pour les entreprises préimpliquées: 5.1.2018 (cf. chiffre 4.5)

3. Juni 2018 Geplanter Projektstart
None Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: lot 1a: construction des bâtiments de la sous-station pour les CFF et AIM ainsi qu’équipements industriels pour la sous-station des CFF 16,7 Hz avec les niveaux de tension 66 kV/132 kV ou 15 kV
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • : l’appel d’offres porte sur les lots 1a et 1b. Chaque soumissionnaire doit présenter une offre pour les deux lots. L’adjudication est attribuée à un seul soumissionnaire pour les deux lots. La responsabilité de l’exécution pour le lot 1a incombe à CFF SA. Le contrat avec le soumissionnaire est passé par CFF SA selon le modèle de contrat joint.
  • Projektdauer von 03.06.2018 bis None

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



2: lot 1b: équipements industriels exclusivement pour la nouvelle sous-station AIM-Tana 50 Hz avec les niveaux de tension 50 kV ou 11 kV
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • L’appel d’offres porte sur les lots 1a et 1b. Chaque soumissionnaire doit présenter une offre pour les deux lots. L’adjudication est attribuée à un seul soumissionnaire pour les deux lots. La responsabilité de l’exécution pour le lot 1b incombe à la ville de Mendrisio. Le contrat avec le soumissionnaire est passé par la ville de Mendrisio, représentée par son conseil communal, selon le modèle de contrat Joint
  • Projektdauer von 03.06.2018 bis None

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

admis

Eignungskriterien:

1. Capacité suffisante pour exécuter le marché
1.1 Entrepreneur général (EG)

2. Capacités économiques suffisantes
2.1 Rapport approprié entre la valeur du marché et le chiffre d’affaires
2.2 Remise d’une garantie de bonne exécution par lot (en cas de marché) établie par un garant reconnu

3 Gestion suffisante de la qualité
3.1 Système de gestion de la qualité en fonction de l’entreprise certifié ISO ou équivalent (PQM)

Geforderte Nachweise:

1.1
Une référence de projet mené à terme et présentant une complexité comparable du point de vue de la technique, de la durée et du calendrier.
Il faut apporter la preuve de la planification de l’exécution, de la livraison et du montage des parties électriques de l’installation (haute tension > 100 kV/moyenne tension > 10 kV) et de celles ayant trait à la construction.
Les informations suivantes doivent être indiquées: période, client, étendue du projet, description des prestations mandatées, rôle de la soumissionnaire dans le projet.

2.1
Le rapport entre le prix de l’offre et le chiffre d’affaires annuel (pour les parties d’installation mises en adjudication) du soumissionnaire (ou de l’ensemble du consortium), réalisé au cours des trois dernières années, ne doit pas dépasser 50%.

2.2
Confirmation qu’en cas d’adjudication du marché, la prestation de garantie exigée pourra être fournie, avec précision de l’institut garant prévu (nom de l’entreprise, siège ou bureau).

3.1
Certificat ou preuve du système de gestion de la qualité (par entreprise pour les principales disciplines telles que technique primaire, protection et technique de commande ainsi que bâtiment/génie civil).

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Pas de données disponibles

Nachverhandlungen:

Demeurent réservées

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Sonstige Angaben:

Les entreprises suivantes ont participé à l’élaboration des documents de projet:

IG InPlan BKW - IUB
L’IG InPlan BKW - IUB, se composant d’IUG Engineering AG à Berne, de BKW Energie AG à Berne (y c. Arnold en tant que filiale de BKW) et d’IM Maggia Engineering SA à Locarno, a été mandatée pour le projet de mise à l’enquête.

Société Eco Control, via Rovedo 16, CH-6600 Locarno
Mandatée pour la planification de l’environnement du projet de mise à l’enquête initial.

Société Friderici Spécial SA, Route du Molliau 30, 1131 Tolochenaz
Mandatée pour la réalisation de l’étude sur les voies d’accès.

Société Wi & Vi AG, Luzernstrasse 1, 6346 Rotkreuz
Mandatée pour la planification du câblage du projet de mise à l’enquête initial.

Société Tecnoprogetti SA, Via Monda 2, 6528 Camorino, Suisse
Mandatée pour la planification du courant de traction/de la technique ferroviaire du projet de mise à l’enquête initial.

Société Bonalumi & Ferrari SA, Via Campagna 2/1, 6512 Giubiasco
Mandatée pour la planification du courant de traction/de la technique ferroviaire du projet initial de mise à l’enquête.

Les documents de projet établis par les entreprises sont tous joints à la présente description des tâches.
Le délai de soumission d’une offre éventuelle par les entreprises préimpliquées échoit le 5 janvier 2018. Pour tous les autres soumissionnaires, le délai est celui mentionné au chiffre 2.1. En vertu de ces mesures, les entreprises susmentionnées sont admises à soumissionner (art. 21a OMP).

Nous renvoyons par ailleurs au chiffre 2.12 des conditions de l’appel d’offres

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée par écrit dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et sera muni de la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Kontakt

SBB AG Einkauf Infrastruktur
Hilfikerstrasse 3
3000 Bern 65
E-Mail-Adresse:  
een@sbb.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 987619 GU Mendrisio