Ausschreibung 987569: (17134) 609 SAP BWL Partnerschaft für die Jahre 2018 - 2022

Publiziert am: 29. September 2017

Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT

L’objectif du présent appel d’offres est de trouver pour 6 lots plusieurs soumissionnaires par lot, capables d’apporter leur soutien à l’OFIT à partir de 2018 pour le perfectionnement, la maintenance et la prise en charge d’applications métiers SAP et de l’architecture système sous-jacente. Les prestations doivent être fournies sous la forme de mandats et, si cela s’avère judicieux, sous la forme de contrats d’entreprise.
Un soumissionnaire peut soumettre des offres pour un ou plusieurs lots. Les soumissionnaires sont libres de choisir le(s) lot(s) pour le(s)quels ils souhaitent soumettre une offre. Une offre globale n’est pas admise.
En vertu du contrat-cadre, des contrats individuels sont conclus entre le mandataire et l’OFIT pour la réalisation de projets individuels. Des prestations à caractère obligatoire ne résultent que des contrats individuels. Les offres sous forme de location de services sont exclues du présent appel d’offres.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Pour des raisons opérationnelles et spécifiques aux clients, les prestations sont en principe fournies sur place, c.-à-d. dans les locaux de l’administration fédérale dans toute la Suisse. Au sein de l’administration fédérale, les prestations sont en général fournies dans les locaux de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication à Berne et Zollikofen.

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 72000000: IT-Dienste: Beratung, Software-Entwicklung, Internet und Hilfestellung
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    SAP Security
    Nombre d’adjudicataires: 3
    Volume d’acquisition maximal optionnel : CHF 4 536 000
    Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022

  • Lot 2:

    SAP RE-FX
    Nombre d’adjudicataires: 3
    Volume d’acquisition maximal optionnel: CHF 1 944 000
    Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022

  • Lot 3:

    SAP CRM et SAP Solution Manager
    Nombre d’adjudicataires: 5
    Volume d’acquisition maximal optionnel: CHF 5 184 000
    Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022

  • Lot 4:

    SAP Basis
    Nombre d’adjudicataires: 4
    Volume d’acquisition maximal optionnel: CHF 6 300 000
    Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022

  • Lot 5:

    SAP Service Management
    Nombre d’adjudicataires: 3
    Volume d’acquisition maximal optionnel : CHF 1 836 000
    Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022

  • Lot 6:

    Autorisations SAP
    Nombre d’adjudicataires: 3
    Volume d’acquisition maximal optionnel: CHF 2 160 000
    Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022

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Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
29. September 2017 Publikationsdatum
29. September 2017 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition.

23. Oktober 2017 Frist für Fragen

Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch.
Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

13. November 2017 Abgabetermin 23:59

Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2
a)
Pour remise à la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (08.00h-12.00h et 13.00h-16.00h) contre accusé de réception de l’OFCL.
b)
Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal).
c)
Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par fax (no. fax selon chiffre 1.2) au pouvoir adjudicateur.
Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais.
Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.

20. November 2017 Offertöffnung

Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2
a)
Pour remise à la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (08.00h-12.00h et 13.00h-16.00h) contre accusé de réception de l’OFCL.
b)
Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal).
c)
Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par fax (no. fax selon chiffre 1.2) au pouvoir adjudicateur.
Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais.
Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.

None Geplanter Projektstart
None Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: SAP Security Nombre d’adjudicataires: 3 Volume d’acquisition maximal optionnel : CHF 4 536 000 Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
1500 points CAd01: expérience en exigences normatives
1500 points CAd02: expérience en SAP Security
2000 points CAd03: expérience supplémentaire en IT-Security
1000 points CAd04: expérience en IT-Security avec authentification à deux facteurs
1000 points CAd05: expérience en support SAP Security
3000 points CAd06: prix (tarif horaire max.)

Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l’annexe 6 des documents d'appel d'offres.



2: SAP RE-FX Nombre d’adjudicataires: 3 Volume d’acquisition maximal optionnel: CHF 1 944 000 Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
1000 points CAd01: expérience en matière d’intégrations
500 points CAd02: certification RE Classic
1000 points CAd03: responsabilité de projets avec RE-FX
1000 points CAd04: expérience en support applicatif SAP RE-FX
500 points CAd05: expérience en projets avec RE-Classic
500 points CAd06: responsabilité de projets avec RE-FX Classic
500 points CAd07: expérience en RE Classic / RE-FX
250 points CAd08: expérience en PM/PS/FI/FI-AA/CO
500 points CAd09: expérience en administration publique, grandes entreprises
500 points CAd10: expérience en méthodologie HERMES
250 points CAd11: expérience en formation immobilière
500 points CAd12: connaissances du français
3000 points CAd13: prix (tarif horaire max.)

Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l’annexe 7 des documents d'appel d'offres.



3: SAP CRM et SAP Solution Manager Nombre d’adjudicataires: 5 Volume d’acquisition maximal optionnel: CHF 5 184 000 Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
500 points CAd01: certification Solution Manager 7.0
1000 points CAd02: certification Solution Manager 7.1
750 points CAd03: expérience en gestion des versions d’applications
500 points CAd04: expérience en CRM vers. 7.0
500 points CAd05: certification SAP ERP
1000 points CAd06: certification SAP CRM
750 points CAd07: expérience en support applicatif SAP CRM
500 points CAd08: expérience en gestion du changement / des problèmes / des versions
500 points CAd09: expérience en administration publique, grandes entreprises
4000 points CAd10: prix (tarif horaire max.)

Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l’annexe 8 des documents d'appel d'offres.



4: SAP Basis Nombre d’adjudicataires: 4 Volume d’acquisition maximal optionnel: CHF 6 300 000 Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
3000 points CAd01: expérience supplémentaire dans l’exploitation SAP Basis
2000 points CAd02: expérience supplémentaire avec SAP Solution Manager 7.x
1000 points CAd03: certifications SAP supplémentaires
1000 points CAd04: expérience supplémentaire avec Java on SAP
3000 points CAd05: prix (tarif horaire max.)

Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l’annexe 9 des documents d'appel d'offres.



5: SAP Service Management Nombre d’adjudicataires: 3 Volume d’acquisition maximal optionnel : CHF 1 836 000 Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
3000 points CAd01: plus ample expérience en développement ABAP
2000 points CAd02: attestation de compétence
2000 points CAd03: expérience avec Service Analyzer
3000 points CAd04: prix (tarif horaire max.)

Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l’annexe 10 des documents d'appel d'offres.



6: Autorisations SAP Nombre d’adjudicataires: 3 Volume d’acquisition maximal optionnel: CHF 2 160 000 Délai d’exécution: 01.01.2018 au 31.12.2022
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
250 points CAd01: expérience en comptabilité publique
1000 points CAd02: expérience avec SAP GRC 10.X Suite
750 points CAd03: expérience avec SUIM Suite
1000 points CAd04: expérience dans le domaine des autorisations SAP HCM
750 points CAd05: expérience dans le domaine des autorisations SAP FI/CO
500 points CAd06: expérience dans le domaine des autorisations SAP LO
1000 points CAd07: expérience dans le domaine des autorisations SAP BI/BO
250 points CAd08: expérience dans le domaine des autorisations SAP CRM
250 points CAd09: expérience dans le domaine des autorisations SAP PPM
250 points CAd10: expérience dans le domaine des autorisations SAP SRM
1000 points CAd11: expérience dans le domaine des autorisations HANA
3000 points CAd12: prix (tarif horaire max.)

Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l’annexe 11 des documents d'appel d'offres.



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Pas admises

Eignungskriterien:

Toutes les entreprises disposant des compétences économiques et techniques suffisantes et pouvant apporter les justificatifs requis selon chiffre 3.8 sont appelées à déposer une offre en CHF.

Geforderte Nachweise:

Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.

Critères de qualification pour tous les lots:

Cdq01 Capacité économique / financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l'exécution du mandat.
Justificatif : Extraits certifiés conformes du registre du commerce et du registre des poursuites ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur les demande ou, pour les soumissionnaires étrangers, documents officiels étrangers équivalents établis récemment.
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.

Cdq02 Respect des principes de la procédure
a) Respect des principes de la procédure
Le soumissionnaire confirme que lui et ses sous-traitants respectent les principes mentionnés dans le formulaire «Déclaration du soumissionnaire» de la Conférence des achats de la Confédération (CA).
b) Justificatif supplémentaire concernant le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes
Les soumissionnaires qui emploient plus de 50 personnes et leurs sous-traitants de premier niveau qui emploient plus de 50 personnes doivent justifier du respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes non seulement en signant le formulaire «Déclaration du soumissionnaire», mais également en prouvant que leurs pratiques salariales ont été vérifiées.

Cdq03 Interlocuteur
Le soumissionnaire dispose d'une personne de contact (SPOC) compétente en cas d'escalade de problèmes liés au marché et qui prend les décisions.

Cdq04 Connaissances linguistiques des personnes-clés
Le soumissionnaire s'engage à faire appel à des personnes-clés qui maîtrisent l’allemand (oral et écrit) et qui sont en mesure d'établir et de livrer les résultats et les documentations en l’allemand.

Cdq05 Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le soumissionnaire garantit qu'il communiquera à l'adjudicateur, à première demande, les noms des personnes prévues pour l'exécution des prestations et que, après la conclusion du marché, ces personnes se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP ; RS 120.4). Pour plus de renseignements, voir le site www.aios.ch.

Cdq06 Remplacement
Le soumissionnaire est disposé à remplacer les collaborateurs qu'il met à disposition si des raisons importantes l'exigent.
L’adjudicateur évalue les prestations et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences indiquées dans le cahier des charges et les annexes, le soumissionnaire est tenu de prendre position. L’adjudicateur décide ensuite s'il va l'obliger à remplacer dans les 15 jours les personnes concernées par du personnel remplissant les exigences.
Durant l’exécution du mandat, il peut se produire d’autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat négatif du contrôle de sécurité relatif aux personnes effectué par la Confédération, résiliation de contrat, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans tous les cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas considéré comme un juste motif.

Cdq07 Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération
- pour les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010)
- pour les services informatiques (édition d'octobre 2010)

Cdq08 Acceptation du projet de contrat
Le soumissionnaire est disposé à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe 3 du présent cahier des charges et à exécuter les futures commandes sur mandat.

Cdq09 Méthodique de procédure
Le soumissionnaire est disposé à travailler selon les méthodes de gestion de projets Hermes, SAP (meilleure pratique selon ITIL V3) et/ou Scrum ainsi qu'à observer les règles de modélisation de l’OFIT et de ses clients (administration fédérale civile).

Cdq10 Expérience SAP
Preuve que les solutions SAP complexes constituent une compétence clé ou l’objectif commercial de l’entreprise du soumissionnaire.

Critères de qualification supplémentaires pour le lot 1:

Cdq01 Expérience
Le soumissionnaire possède suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets comparables au descriptif des exigences dans le cahier des charges. Il atteste cette expérience dans le domaine SAP Security en fournissant quatre références ne datant pas de plus de quatre ans.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Cdq02 Certification SAP Security
Le soumissionnaire dispose de collaborateurs titulaires des deux certifications ci-dessous:
- SAP Certified Technology Professional - Security with SAP NetWeaver
- Certification de l’Information Systems Audit and Control Association (ISACA) comme p. ex. Certified in Risk and Information
ainsi que le niveau de compétence Senior (S3) ou supérieur selon les professions de swissICT (cf. annexe 4).

Cdq03 Formation / certification sécurité
Le soumissionnaire dispose de collaborateurs qui sont au bénéfice des formations ou certifications mentionnées ci-après dans le domaine de la sécurité des informations et de la protection des données:
Sont acceptées les formations et perfectionnements (études ou cours postgrade) dans le domaine de la sécurité des informations et/ou de la gestion des risques. Ou les certifications de l’Organisation Information Systems Audit and Control Association (ISACA).

Critères de qualification supplémentaires pour le lot 2:

Cdq01 Expérience avec SAP RE-FX
Le soumissionnaire dispose de collaborateurs qui possèdent suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets comparables au descriptif des exigences dans le cahier des charges. Il atteste cette expérience en matière de projets SAP RE-FX (de la planification à la mise en service) réalisés selon le droit du bail suisse, à titre de conseiller RE-FX, en fournissant trois références des huit dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Cdq02 Expérience avec le logiciel CAFM de speedikon FM
Le soumissionnaire dispose de collaborateurs qui possèdent suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets comparables au descriptif des exigences dans le cahier des charges. Il atteste cette expérience en matière d’intégrations à l’aide du logiciel CAFM de speedikon FM dans SAP RE-FX en fournissant deux références des huit dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Critères de qualification supplémentaires pour le lot 3:

Cdq01 Expérience avec SAP Sol. Man. à partir de la vers. 7.1
Le soumissionnaire dispose de collaborateurs qui possèdent au moins cinq ans d’expérience dans la réalisation de projets comparables au descriptif des exigences dans le cahier des charges. Il atteste cette expérience en conception et mise en place d’une structure de solutions dans SAP Solution Manager à partir de la version 7.1 et supérieure, avec spécialisation en gestion du changement et des versions ainsi que Solution Documentation, en fournissant trois références des six dernières années.
L’accent est mis en particulier sur l’expérience en mise à niveau vers SolMan 7.2.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Cdq02 Expérience avec SAP Sol. Man. à partir de la version 7.1
Le soumissionnaire dispose de collaborateurs qui possèdent au moins trois ans d’expérience dans la réalisation de projets comparables au descriptif des exigences dans le cahier des charges. Il atteste cette expérience dans le domaine de la gestion du changement et des incidents à l’aide de SAP Solution Manager, à partir de la version 7.1, en fournissant deux références des six dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Cdq03 Expérience avec SAP CRM
Le soumissionnaire dispose de collaborateurs qui possèdent de l’expérience dans la réalisation de projets comparables au descriptif des exigences dans le cahier des charges. Il atteste cette expérience en matière de projets à partir de la version 7.0 ou supérieure (de la planification à la mise en service) en fournissant trois références des six dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Critères de qualification supplémentaires pour le lot 4:

Cdq01 Expérience dans l’exploitation SAP Basis
Le soumissionnaire possède suffisamment d’expérience dans le domaine de l’exploitation SAP Basis (installation, mise à niveau et administration du système) de paysages systèmes complexes (ABAP, JAVA, TREX, Webdispatcher, etc.) sous le système d’exploitation Linux SLES et la base de données Oracle (HANA souhaité).
Il atteste cette expérience dans l’exploitation SAP Basis en fournissant une référence des trois dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Cdq02 Expérience avec SAP Solution Manager
Le soumissionnaire possède suffisamment d’expérience dans le domaine de SAP Solution Manager 7.x.
Il atteste cette expérience avec SAP Solution Manager en fournissant une référence des trois dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Cdq03 Certifications SAP
Le soumissionnaire dispose d’au moins un collaborateur titulaire des certifications suivantes:
- SAP Certified Technology Associate - System Administration (Oracle DB) with SAP Netweaver 7.x
- SAP Certified Technology Associate (édition 20xx) - SAP HANA

Cdq04 Expérience avec Java on SAP
Le soumissionnaire possède suffisamment d’expérience et de connaissances poussées dans le domaine de Java on SAP (installation, maintenance et exploitation).
Il atteste cette expérience avec Java on SAP en fournissant une référence des trois dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Critère de qualification supplémentaire pour le lot 5:

Cdq01 Expérience en développement ABAP
Le soumissionnaire possède une expérience adéquate dans la réalisation de projets comparables au descriptif des exigences dans le cahier des charges. Il atteste cette expérience en développement ABAP et ses connaissances en gestion d’entreprise en fournissant deux références des trois dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Critères de qualification supplémentaires pour le lot 6:

Cdq01 Expérience en gestion des autorisations SAP
Le soumissionnaire possède suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets comparables au descriptif des exigences dans le cahier des charges. Il atteste cette expérience en gestion des autorisations SAP en fournissant une référence des trois dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Cdq02 Expérience avec SAP GRC 10.X Suite
Le soumissionnaire possède suffisamment d’expérience dans le domaine SAP GRC 10.X Suite (ARA, BRM, ARM). Il atteste cette expérience avec SAP GRC 10.X en fournissant une référence des trois dernières années.
Les références relatives à des mandats exécutés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées ont accepté par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucune

Geschäftsbedingungen:

Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération pour:
- les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010)
- les services informatiques (édition d'octobre 2010)
Celles-ci peuvent être consultées sous www.bbl.admin.ch – rubrique Documentation – CG

Nachverhandlungen:

Sont réservées. L'adjudicateur n'engage pas de négociations sur les prix. Les soumissionnaires ne peuvent modifier les prix indiqués dans leur offre que dans des circonstances particulières (par exemple lorsque les exigences doivent être clarifiées ou précisées) et lorsque l'adjudicateur les y autorise explicitement dans son invitation à participer à des négociations.

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail et des conditions de travail ainsi que l'égalité salariale entre femmes et hommes.
Si la prestation est exécutée à l'étranger, le soumissionnaire respecte au moins les conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail mentionnées à l'annexe 2a de l'OMP.
Le formulaire de la Conférence des achats de la Confédération (CA) intitulé «Déclaration du soumissionnaire concernant le respect des normes sociales minimales» doit être signé et joint à l'offre.

Sonstige Angaben:

L'acquisition se fera sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des crédits.

Toute commande est passée à l’issue d’une compétition entre les adjudicataires. Le service demandeur n’a aucune obligation d’achat.

L'adjudicateur se réserve le droit de se faire fournir les prestations adjugées en faveur d'autres services demandeurs de l'administration fédérale et d'accepter ou de refuser totalement ou partiellement les prestations fournies en tant qu'options.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Kontakt

Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.wto@bbl.admin.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 987569 (17134) 609 SAP BWL Partnerschaft für die Jahre 2018 - 2022