Abbruch 945567: Managed Service SCA
Publiziert am: 10. Dezember 2016
armasuisse
Situation initiale
En qualité de prestataire de service central pour la troupe, la Base logistique de l’armée. (BLA) fournit les prestations logistiques dans toutes les situations.
La Base d’aide au commandement (BAC), qui est le prestataire de service central dans le domaine de l’informatique pour le domaine Défense et, spécialement, pour la BLA, exploite sous le titre de la Supply Chain Automation (SCA) l’infrastructure informatique nécessaire à cet effet. Cette dernière est utilisée par différents processus d’activités dans la gestion centrale des entrepôts. La base en est une infrastructure centrale SAP incluant la préparation des données ainsi que les Mobile Devices utilisés à différents emplacements en Suisse pour la saisie décentralisée des données. Les processus centraux sont:
•Gestion des stocks
La gestion des stocks garantit l’ensemble de cette fonction dans tous les centres logistiques de l’armée (ALC) et dans les entrepôts sur les sites (VOL).
Aujourd’hui, les Mobile Devices sont utilisés dans différents types d’entrepôts. Ces derniers posent différentes exigences aux Mobile Devices et à la manière de les utiliser.
•Maintenance (processus de maintenance)
La maintenance a pour buts d’obtenir l’état défini visé pour les véhicules et le matériel et de garantir la fonctionnalité pendant l’ensemble du cycle de vie.
Le processus de maintenance utilise l’infrastructure Mobile Device actuelle en priorité en relation avec les véhicules pour le rétablissement de la disponibilité du matériel (REDIMA) dans le cadre du service d’instruction.
•Mise à disposition et exploitation (B+B) des immeubles
Le groupe de processus B+B utilise les Mobile Devices actuels pour la saisie des prestations et du temps des collaborateurs, et il attribue les mandats isolés ou de série aux différents collaborateurs. Cela peut se passer aussi en dehors des emplacements des sites, sans liaison radio (et donc offline).
Lors du retour au site de base (par exemple à la fin du travail), les mandats et prestations saisis sont synchronisés.
Le scanner Mobile Device ne peut être utilisé pour la gestion des stocks et pour la maintenance que s’il existe une connexion au système SAP central via le réseau. La liaison doit être en permanence online. Vu que de nombreux processus sont interconnectés dans le système SAP central, l’achèvement d’un processus en amont doit être annoncé à SAP.
Actuellement, les Mobile Devices et des parties de l’infrastructure nécessaire sont la propriété de la Confédération suisse. La couverture radio et les services connexes pour l’entretien et le support sont fournis par le fournisseur actuel à l’aide d’une solution GSM. L’infrastructure centrale avec SAP et la préparation des données pour la saisie décentralisée des données sont exploitées par la BAC.
Les terminaux de saisie des données, y compris des parties de la technologie de sécurité et de transmission nécessaire à cet effet, doivent être remplacés dans le cadre de la gestion du cycle de vie. La technologie radio actuellement utilisée atteint également la fin de son cycle de vie et va devoir être remplacée prochainement par une nouvelle technologie.
Avec le présent appel d’offres, la BAC cherche un partenaire performant qui fournira des services globaux dans le sens d’un Managed Service pendant les 7 à 13 prochaines années,
-qui mettra à disposition et exploitera les Mobile Devices, et
-qui pourvoira à la couverture radio de tous les sites, y compris le raccordement à l’infrastructure centrale de la BAC, et qui procédera à l’exploitation.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Abbruch |
Sprache: | fr |
Tags: |
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Eignung, Zuschlag, Bedingungen
- Wesentliche Änderungen im Projekt
art. 30 al. 3 OMP
Gegen diese Publikation kann gemäss Art. 30 BöB innert 20 Tagen seit Eröffnung schriftlich Beschwerde beim Bundesverwaltungsgericht, Postfach, 9023 St. Gallen, erhoben werden. Die Beschwerde ist im Doppel einzureichen und hat die Begehren, deren Begründung mit Angabe der Beweismittel sowie die Unterschrift der beschwerdeführenden Person oder ihrer Vertretung zu enthalten. Eine Kopie der vorliegenden Publikation und vorhandene Beweismittel sind beizulegen.
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