Ausschreibung 909617: Sous-station Brugg / Rapperswil remplacement technique
Publiziert am: 5. April 2016
SBB AG Infrastruktur Einkauf
L’appel d’offres public porte sur une offre bipartite: l’offre de base de la sous-station de Brugg et l’option de la sous-station de Rapperswil. Les soumissionnaires doivent remettre un dossier englobant l’offre de base et l’option. Le marché sera adjugé pour l’offre complète, option comprise. La sous-station de Brugg se compose d’un poste de distribution de plein air de 15 kV et 132 kV avec un bâtiment d’exploitation. Les composants de la technique de commande et des installations auxiliaires en place arrivent en fin de vie et doivent être remplacés. Au 1er étage du bâtiment d’exploitation se trouve l’ancienne salle de relayage et de commande, dans le faux plancher de laquelle sont installés et montés toutes les armoires de commande de la technique secondaire, la distribution principale des installations auxiliaires, les onduleurs et les redresseurs, ainsi que le tableau de commande MMI. Le rez-de-chaussée accueillera la distribution principale à 50 Hz. L’installation de batteries sera adaptée aux nouveaux besoins et restera à l’emplacement actuel des batteries, au rez-de-chaussée. CFF SA se réserve le droit de supprimer la prestation facultative suivante, «Option – Sous-station de Rapperswil» pendant la durée du contrat. Cette option sera prise en compte dans la décision d’adjudication. Chaque soumissionnaire doit inclure les prestations facultatives dans son offre. Option – Sous-station de Rapperswil (SG), remplacement de la technique de commande et des installations auxiliaires La sous-station de Rapperswil se compose d’un poste de distribution de plein air de 15 kV et 132 kV avec un bâtiment d’exploitation. Les composants de la technique de commande et des installations auxiliaires en place arrivent en fin de vie et doivent être remplacés. Au 1er étage du bâtiment d’exploitation se trouve l’ancienne salle de relayage et de commande, dans le faux plancher de laquelle sont installés et montés toutes les armoires de commande de la technique secondaire, les distributions principales des installations auxiliaires, les convertisseurs et les redresseurs, ainsi que le tableau de commande MMI. Le site de Rapperswil a été choisi pour l’introduction pilote de la norme CEI 61850. Le contrat-cadre avec les fournisseurs locaux des dispositifs de commande pour la norme CEI 61850 pourra être signé début 2017 au plus tôt. La prestation ne pourra donc être fournie avant cette échéance. L’introduction de cette nouvelle technique peut en outre avoir une influence sur les coûts et les délais. Sur les deux sites, les installations auxiliaires et de distribution secondaire doivent être intégralement renouvelées. L’offre de base et l’option comprennent chacune les prestations suivantes:
Offre de base – Sous-station de Brugg (AG), remplacement de la technique de commande et des installations auxiliaires
Pour le bâtiment d’exploitation et le poste actuel de distribution de plein air, l’installation électrique doit être entièrement renouvelée, y compris la technique de commande des installations et les installations auxiliaires du bâtiment d’exploitation, ainsi que les installations et montages nécessaires du poste de distribution de plein air.
L’installation de batteries sera adaptée aux nouveaux besoins et restera à l’emplacement actuel des batteries, au 1er étage.
Pour le bâtiment d’exploitation et le poste actuel de distribution de plein air, l’installation électrique doit être entièrement renouvelée, y compris la technique de commande des installations et les installations auxiliaires du bâtiment d’exploitation, et les installations et montages nécessaires du poste de distribution de plein air, dont l’éclairage.
• Fabrication, livraison et montage d’armoires de commande pour la technique de commande et les installations auxiliaires
• Montage des chemins de câbles et des dispositifs de soutien et de guidage des câbles
• Montage des tubes de protection des câbles reliés aux composants à haute tension
• Câblage après les appareils à haute tension, de l’installation à tension maximale à l’armoire de commande des installations auxiliaires, ou de l’installation à basse tension à l’armoire de commande des installations auxiliaires en passant par la cabine de distribution des câbles
• Remplacement des cabines de distribution des câbles
• Câblage et raccordement des tensions d’alimentation des différentes armoires de commande
• Câblage et raccordement des armoires de commande entre elles
• Câblage de toutes les installations à haute tension, y c. pose et raccordement des fibres optiques
• Installation et montage de l’éclairage et des installations d’alarme anti-incendie et anti-effraction
• Démontage des installations et câbles actuels
• Démontage et remontage CVC
• Gestionnaire du réseau de distribution – Cabine raccordée au secteur avec compteur et transformateur d’isolement
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
|
Gruppen: |
|
Untergruppen: |
|
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
---|---|---|
5. April 2016 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
22. April 2016 | Frist für Fragen | None |
15. Mai 2016 | Abgabetermin 00:00 | None |
Offertöffnung | None |
|
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|
Zulassungsbedingungen
admises
Critères d’aptitude
A)
Expérience dans les prestations de l’appel d’offres relatives à la planification et à la réalisation d’installations électriques (technique secondaire, installations auxiliaires)
B)
Capacité économique suffisante
C)
Preuve d’un système de gestion de la qualité propre à l’entreprise
D)
Preuve d’un système de management environnemental en vigueur
E)
Autorisation générale d’installation
Exigences minimales pour la prestation à fournir
A)
Expérience du chef monteur en installation et montage de technique secondaire et d’installations auxiliaires
B)
Expérience du chef de projet pour encadrer des projets similaires
Justificatifs requis – Critères d’aptitude
A)
Il faut pouvoir produire au moins trois références de projets comparables réalisés au cours des cinq dernières années. Sont considérés comme «comparables» les projets réunissant les conditions suivantes:
• Expérience en planification et réalisation d’installatins électriques (technique secondaire, installations auxiliaires) dans le cadre de transformations d’installations à moyenne et basse tension
• Projet comportant des étapes réalisées sans interrompre l’exploitation
B)
Le soumissionnaire mentionne avec précision l’institut garant prévu (siège social, siège administratif) qui, en cas d’adjudication du marché, émettra une garantie de bonne exécution portant sur 10% du montant du contrat. Il doit également joindre à l’offre la confirmation du garant qu’en cas d’adjudication, une sûreté sera fournie au soumissionnaire conformément au modèle de texte de CFF SA.
C)
Preuve d’un système de gestion de la qualité propre à l’entreprise (p. ex. certificat ISO 9001) ou certification équivalente
D)
Preuve d’un système de management environnemental en vigueur selon ISO 140001 ou d’un management environnemental propre à l’entreprise
E)
Le soumissionnaire doit détenir une autorisation générale d’installation valable de l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) pour la Suisse.
Justificatifs requis – Exigences minimales pour la prestation à fournir
A)
Pour chaque personne-clé, il faut pouvoir produire au moins trois références de projets comparables achevés au cours des sept dernières années. Sont considérés comme «comparables» les projets réunissant les conditions suivantes:
• Travaux sur des postes de distribution de plein air sous haute tension
• Mise en place et montage d’installations auxiliaires (redresseurs/onduleurs)
• Installation et montage dans le domaine de la technique de commande
Il est également possible d’indiquer des objets de référence en grande partie traités par la personne clé pour le compte d’un précédent employeur ou figurant déjà dans les références de l’entreprise.
B)
Pour chaque personne-clé, il faut pouvoir produire au moins trois références de projets comparables réalisés au cours des sept dernières années. Sont considérés comme «comparables» les projets réunissant les conditions suivantes:
• Travaux sur des postes de distribution de plein air sous haute tension
• Mise en place et montage d’installations auxiliaires (redresseurs/onduleurs)
• Installation et montage dans le domaine de la technique de commande
Il est également possible d’indiquer des objets de référence en grande partie traités par la personne-clé pour le compte d’un précédent employeur ou figurant déjà dans les références de l’entreprise.
Zusätzliche Informationen
aucune
Conditions générales de CFF SA relatives à l’acquisition d’Installations d’alimentation en courant de traction (CG-B), décembre 2015.
Demeurent réservées
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
Indication des voies de recours:
Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St.Gallen. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son man-dataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Hilfikerstrasse 3
3000 Bern 65
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
Rankings
Archive
Mit über 100,000 Einträgen das umfassendste Verzeichnis der Schweiz
Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
mehr...