Zuschlag 1410327: Poursuite de l’exploitation et développement d'Optimo APEA
Publiziert am: 5. April 2024
Generalsekretariat der Direktion für Inneres und Justiz des Kantons Bern
L'application Optimo APEA a été réalisée par Bedag Solutions SA, sur mandat et en collaboration avec la Direction de l'intérieur et de la justice (DIJ), et utilisée dès le 01.01.2023. Elle reproduit les processus financiers de l'APEA et met à disposition une interface avec SAP. Le contrat existant avec Bedag Solutions AG expire le 31 mai 2024. Comme l'APEA de la DIJ travaille en étroite collaboration avec les services sociaux du canton de Berne, il a été décidé de remplacer l'application Optimo APEA par NFFS. Le remplacement du système Optimo APEA existant est prévu dans le cadre du nouveau projet NFFS d'ici fin 2026. Une solution de transition autre que le maintien du système actuel pour la période du 01.06.2024 au 31.12.2026 n'est pas justifiable d'un point de vue économique. C'est pourquoi le canton de Berne acquiert la maintenance et le support pour les années 2024 à 2026 pour un montant de CHF 184'158.00 ainsi que les développements nécessaires à l'exploitation du système Optimo APEA existant pour un montant de CHF 190'000.00, afin de pouvoir continuer à assurer une exploitation économique, efficiente et efficace.
Fin 2019, le projet "Nouveau système de gestion des cas pour l'aide sociale dans le canton de Berne" (NFFS) a été initié sous la direction de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration (DSSI), en collaboration avec la Direction de l'intérieur et de la justice (DIJ). L'objectif est d'introduire un système de gestion des cas uniforme dans l'aide sociale à l'échelle du canton. Cela permet d'une part de disposer d'une base de données uniforme sur l'aide sociale dans tout le canton. D'autre part, une solution uniforme permet d'alléger la charge de travail des communes et des services sociaux à différents égards. Un aspect important et central de la numérisation.
Conformément à l'article 21e AIMP, les prestations peuvent exceptionnellement être adjugées de gré à gré lorsqu'un changement de fournisseur pour des prestations destinées à remplacer, compléter ou étendre des prestations déjà fournies n'est pas possible pour des raisons économiques ou techniques, entraînerait des difficultés considérables ou des coûts substantiels supplémentaires.
Auftraggeber: | Kanton |
Kategorie: | Zuschlag |
Sprache: | fr |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Vergabe: | freihändig |
Andere Sprachen: | |
Masterversion: |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Berücksichtigte Anbieter
Weitere Informationen
05.04.2024
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La présente décision d'adjudication de gré à gré peut être contestée dans un délai de 20 jours à compter de sa publication sur www.simap.ch par voie de recours auprès de la Direction de l'intérieur et de la justice, Office juridique, Münstergasse 2, Case postale,3000 Berne 8. Un éventuel recours doit contenir une demande, l'indication des faits et des moyens de preuve, une motivation ainsi qu'une signature. L'adjudication de gré à gré contestée et les preuves tangibles doivent être jointes.
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Kramgasse 20, Postfach
3000 Bern 8
Telefon: 031 633 76 76
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