Ausschreibung 1393837: MBS-01530-000 IT-Arbeitsplatz und Mobile Services

Publiziert am: 31. Januar 2024

BLS AG

Le service de poste de travail informatique a été introduit chez BLS par le prestataire de services actuel en 2018 dans le cadre d’un modèle d’externalisation complète. Le contrat prendra fin en 2025 et les prestations seront acquises à nouveau. Afin d’être bien préparée aux exigences existantes et à venir, BLS a décidé de faire évoluer son modèle de sourcing vers un sourcing sélectif. Parallèlement, les prestations «Device as a Service» font l’objet d’une nouvelle acquisition. L’appel d’offres est divisé en plusieurs lots, à savoir
- Lot 1: Services de poste de travail informatique
- Lot 2: Périphérique en tant que service


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Sauf mention contraire dans les contrats spécifiques ou le contrat-cadre, toutes les prestations peuvent être fournies sur les sites des mandataires. Différentes prestations, telles que les réunions de coordination, les ateliers, les revues, les réceptions et la remontée de problèmes doivent être fournies sur les sites du client et des sociétés de son groupe ou de manière virtuelle, selon les instructions du client.

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 72000000: IT-Dienste: Beratung, Software-Entwicklung, Internet und Hilfestellung
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    Prestations Lot 1 «Poste de travail informatique»
    - Projet de mise en œuvre
    - Gestion des clients (opérationnelle)
    - Exploitation Gestion de l’infrastructure
    - Services IMAC à distance
    - Mise en paquets de logiciels

  • Lot 2:

    Prestations lot 2 Périphérique en tant que service
    - Reprise du périphérique existant
    - Acquisition et livraison des types et classes d'appareils prédéfinis
    - Staging initial
    - Configuration
    - Stock d'appareils de remplacement
    - IMAC


Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
31. Januar 2024 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Les documents
- 3.1 Cahier des charges, partie B Lot 1 Poste de travail informatique
- 3.1.0 Annexe 0 Liste des installations
- 3.1.1 Annexe 1 Gestion et contrôle des services
- 3.1.2 Annexe 2 Schéma Blueprint
- 3.1.3 Annexe 3 Architecture des principes informatiques
- 3.1.4 Annexe 4 Exigences en matière de sécurité de l’information
- 3.1.5 Annexe 5 Séparation administrative des équipes
- 3.1.6 Annexe 6 Processus de mise en paquets des logiciels
- 3.1.7 Annexe 7 Liste des applications Client, état au 27.11.2023
- 3.1.8 Installation de 8 appareils par site

Les ne seront envoyés qu’après réception de l’accord de non-divulgation dûment signé (voir document 4.7). Pour de plus amples informations, voir le document 1.1 Dispositions de procédure, point 3.4.1.

21. Februar 2024 Frist für Fragen

Les questions doivent être soumises exclusivement via le forum SIMAP (délai de soumission selon la publication SIMAP). Il est aussi répondu aux questions exclusivement via le forum SIMAP. Toutes les questions et réponses sont mises à la disposition de tous les soumissionnaires de manière anonyme. Si des documents d’appel d’offres sont adaptés sur la base des questions, BLS met les documents révisés à la disposition des soumissionnaires dans la zone de téléchargement SIMAP.

11. März 2024 Abgabetermin 00:00

Afin de respecter la procédure, seules les offres reçues dans les délais impartis et complètes seront prises en compte. En cas d’envoi par la poste ou par coursier (une fonction de suivi doit permettre sa traçabilité), il incombe également au soumissionnaire de s’assurer de sa réception dans les temps, le cachet de la poste ne faisant pas foi. Les offres soumises hors délais seront exclues de la suite de la procédure sans évaluation aucune et seront retournées sans avoir été ouvertes.
Quoiqu’il advienne, une offre électronique soumise sur une clé USB est juridiquement valable. En cas de contradictions, elle constitue le fondement de l’évaluation.

13. März 2024 Offertöffnung

Afin de respecter la procédure, seules les offres reçues dans les délais impartis et complètes seront prises en compte. En cas d’envoi par la poste ou par coursier (une fonction de suivi doit permettre sa traçabilité), il incombe également au soumissionnaire de s’assurer de sa réception dans les temps, le cachet de la poste ne faisant pas foi. Les offres soumises hors délais seront exclues de la suite de la procédure sans évaluation aucune et seront retournées sans avoir été ouvertes.
Quoiqu’il advienne, une offre électronique soumise sur une clé USB est juridiquement valable. En cas de contradictions, elle constitue le fondement de l’évaluation.

1. August 2024 Geplanter Projektstart
31. Juli 2027 Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: Prestations Lot 1 «Poste de travail informatique» - Projet de mise en œuvre - Gestion des clients (opérationnelle) - Exploitation Gestion de l’infrastructure - Services IMAC à distance - Mise en paquets de logiciels
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Conclusion du contrat: le contrat est établi après la décision d’adjudication et l’entrée en vigueur. Le contrat devrait être signé d’ici le 01.08.2024.
  • Projektdauer von 01.08.2024 bis 31.07.2027
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    La perception des prestations se déroulera sur une période de base de trois (3) ans avec quatre (4) prolongations optionnelles de respectivement un (1) an.

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
20 Prix
5 Microsoft Partner Level
5 Partenaire certifié pour le fournisseur de matériel informatique
10 Clients Références Service Modèle BLS
8 Infrastructure de la gestion des clients & Client Management
3 Références Ressource Chef de projet
3 Références Ressource Ingénieur système
10 Chemin de migration des clients
8 Suivi et surveillance du portail
8 Déroulement IMAC
5 Expérience en intégration ServiceNow
8 Migration vers Modern Management
7 Acceptation du projet de contrat



2: Prestations lot 2 Périphérique en tant que service - Reprise du périphérique existant - Acquisition et livraison des types et classes d'appareils prédéfinis - Staging initial - Configuration - Stock d'appareils de remplacement - IMAC
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Conclusion du contrat: le contrat est établi après la décision d’adjudication et l’entrée en vigueur. Le contrat devrait être signé d’ici le 01.08.2024.
  • Projektdauer von 01.08.2024 bis 31.07.2027
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    La perception des prestations se déroulera sur une période de base de trois (3) ans avec quatre (4) prolongations optionnelles de respectivement un (1) an.

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
35 Prix
15 Partner Samsung Knox
15 Centre de service reconnu par Samsung
5 Effacement et élimination des données
15 Déroulement IMAC
5 Expérience en intégration ServiceNow
10 Acceptation du projet de contrat



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

non autorisé

Eignungskriterien:

Les critères de sélection sont identiques pour le lot 1 «Services de postes de travail informatiques» et le lot 2 «Device as a Service»:

A-08-001-EK Extrait du registre du commerce et de l’office des poursuites
Le soumissionnaire dispose d’une capacité économique / financière suffisante pour exécuter le contrat.

A-08-002-EK Données de l’entrepreneur et autodéclaration
Le document d’informations sur l’entreprise et l’autodéclaration doivent être dûment remplis et conformes à la vérité.

A-08-003-EK Enregistrement ARIBA
Le soumissionnaire confirme qu’il s’est enregistré dans le réseau SAP ARIBA avant le processus de commande et qu’il a respecté toutes les consignes définies sur www.bls.ch/ariba concernant le processus de commande.

A-08-004-EK Interlocuteur (SPOC)
Le soumissionnaire a désigné un interlocuteur (SPOC) chargé de faire remonter les problèmes en lien avec le mandat et d’exécuter les décisions.

CA-A-08-005 Remplacement des personnes clés
Le soumissionnaire confirme qu’il ne remplacera les personnes clés que pour juste motif (licenciement, maladie prolongée, etc.) et dans un délai acceptable, et qu’il les remplacera par des collaborateurs au moins équivalents (expérience et formation). Le soumissionnaire est prêt à prendre en charge les frais de formation qui en découlent, conformément au projet de contrat.

A-08-006-EK Assurance responsabilité civile d’entreprise
Le soumissionnaire dispose d’une assurance responsabilité civile (ou confirme qu’il en souscrira une en cas d’adjudication) d’un montant de
• 10 millions de CHF pour les dommages matériels et corporels et les préjudices pécuniaires qui en découlent
• 1 million de CHF pour les dommages purement pécuniaires en tant que prestataire de services informatiques

A-08-007-EK Références clients
Le soumissionnaire peut citer comme référence au moins 2 clients avec plus de 500 clients actifs gérés par le fournisseur.

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucun

Geschäftsbedingungen:

BLS n’accepte aucune CGV des soumissionnaires. Les conditions contractuelles de la BLS SA qui figurent dans le dossier d’appel d’offres s’appliquent.

Nachverhandlungen:

aucun

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Sonstige Angaben:

Demeurent dans tous les cas réservés l’octroi de crédits et l’approbation de tous les organes responsables. Selon l’art. 43 de la LMP, BLS est autorisée à interrompre ou répéter la procédure. Si la procédure est interrompue, les soumissionnaires ne peuvent faire valoir à l’encontre de BLS aucune revendication ni, partant, prétendre à un quelconque dédommagement, quels que soient les moyens de droit sur lesquels ils s’appuient.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

BLS AG
Genfergasse 11
3001 Bern
Telefon: 058 327 38 40
E-Mail-Adresse:  
tabea.mueller2@bls.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1393837 MBS-01530-000 IT-Arbeitsplatz und Mobile Services