Zuschlag 1389411: UCaaS
Publiziert am: 19. Januar 2024
Université de Genève Division du système et des technologies de l'information et de la communication (DiSTIC)
En 2020, l’UNIGE a acquis en urgence la solution de vidéoconférence Zoom pour assurer la continuité de ses activités d’enseignement pendant la pandémie de COVID. Le marché actuel relève de deux prestations complémentaires, à savoir la prolongation de la licence pour la solution actuelle et l’intégration des services de téléphonie dans le cadre d’une solution unique. Le recours à l’adjudication de gré à gré pour ces marchés complémentaires en application de l’art. 15 al. 3 RMP se fonde sur des considérations tant économiques que techniques : (i) Un seul prestataire entre en considération en raison des particularités techniques du marché : cette limitation a principalement trait à l’intégration dans l’environnement existant et aux contraintes liées à cet environnement (solution cloud, serveur unique, localisation des serveurs et bases de données, intégration dans les serveurs médias) ainsi qu’aux qualifications attendues du prestataire retenu (expérience, personnel, délais d’exécution et de support technique, références, etc.); (ii) Un changement de soumissionnaire pour des prestations destinées à compléter ou à accroître des prestations déjà fournies n’est pas possible pour des raisons économiques ou techniques ou entraînerait des difficultés importantes ou une augmentation substantielle des coûts. En l’occurrence, outre les difficultés techniques importantes liées à l’intégration d’une solution nouvelle dans l’environnement existant, un changement de solution de vidéoconférence entraînerait des surcoûts disproportionnés, notamment au regard de l’amortissement des investissements relatifs à la solution actuelle ainsi qu’aux nouveaux investissements nécessaires en termes de logiciels, infrastructures, supports et formation pour adapter l’environnement actuel à une solution nouvelle et assurer la formation des usagers. Par ailleurs, la durée des licences acquises dans le cadre de la présente adjudication est limitée dans le temps (cinq ans), ce qui permettra de reconsidérer l’ensemble des systèmes à brève échéance au regard des développements observés sur le marché et non aboutis à l’heure actuelle.
Auftraggeber: | Träger kantonaler Aufgaben |
Kategorie: | Zuschlag |
Sprache: | fr |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Vergabe: | freihändig |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Berücksichtigte Anbieter
Weitere Informationen
10.01.2024
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Cet appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), la présente décision peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue de Saint-Léger 10, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.
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66, Boulevard Carl-Vogt
1205 Genève
Telefon: 022 379 71 73
E-Mail-Adresse:
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✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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