Ausschreibung 1348251: 1313 Top ITSM
Publiziert am: 3. Juli 2023
BLS AG
Avec le présent appel d’offres, BLS recherche un soumissionnaire pour introduire et exploiter un système de gestion des services informatiques (ITSM) standard chez BLS comme solution SaaS en tenant compte de cet objectif et des exigences définies. Le soumissionnaire devra assurer l’exploitation et le 3rd Level-Support ainsi que la maintenance de la nouvelle solution. Le soumissionnaire doit disposer d’un produit performant ainsi que d’une équipe compétente à même d’exécuter la commande dans les règles de l’art.
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Berne |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
|
Gruppen: |
|
Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
---|---|---|
3. Juli 2023 | Publikationsdatum | |
3. Juli 2023 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Pour des raisons de confidentialité, le document "1.4 Situation initiale" ne peut pas être téléchargé depuis www.simap.ch. Pour recevoir ce document, veuillez procéder comme suit : |
18. August 2023 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
21. Juli 2023 | Frist für Fragen | Les questions doivent être envoyées exclusivement via le forum SIMAP. Les réponses aux questions sont données également uniquement via le forum SIMAP. Toutes les questions et réponses de tous les soumissionnaires y sont mises à disposition de manière anonymisée. S’il y a plusieurs séries de questions/réponses, toutes les questions qui arrivent après le délai de remise reçoivent une réponse seulement à la prochaine série afin de garantir l’égalité de traitement des soumissionnaires. Si, en raison d’une série de questions, des documents de l’appel d’offres sont adaptés, BLS met à disposition des soumissionnaires les documents révisés dans l’espace téléchargement de SIMAP. |
18. August 2023 | Abgabetermin 00:00 | Afin de respecter la procédure, seules les offres reçues dans les délais impartis et complètes seront prises en compte. En cas d’envoi par la poste ou par coursier (une fonction de suivi doit permettre sa traçabilité), il incombe également au soumissionnaire de s’assurer de sa réception dans les temps, le cachet de la poste ne faisant pas foi. Les offres soumises hors délais seront exclues de la suite de la procédure sans évaluation aucune et seront retournées sans avoir été ouvertes. Quoiqu’il advienne, une offre électronique soumise sur une clé USB est juridiquement valable. En cas de contradictions, elle constitue le fondement de l’évaluation. |
21. August 2023 | Offertöffnung | Afin de respecter la procédure, seules les offres reçues dans les délais impartis et complètes seront prises en compte. En cas d’envoi par la poste ou par coursier (une fonction de suivi doit permettre sa traçabilité), il incombe également au soumissionnaire de s’assurer de sa réception dans les temps, le cachet de la poste ne faisant pas foi. Les offres soumises hors délais seront exclues de la suite de la procédure sans évaluation aucune et seront retournées sans avoir été ouvertes. Quoiqu’il advienne, une offre électronique soumise sur une clé USB est juridiquement valable. En cas de contradictions, elle constitue le fondement de l’évaluation. |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
25% | Prix |
25% | Exigences impératives (CA) issues du cahier des charges (ID CA A-12-003) |
15% | Connexion des systèmes périphériques (ID CA A-12-004) |
11% | Représentation des flux de données (ID CA A-12-005) |
7% | Présentation de la solution (ID CA A-12-006) |
7% | Participation au projet de mise en œuvre (ID CA A-13-004) |
5% | Marche à suivre du projet / Etude de plausibilité (ID CA A-13-005) |
5% | acceptation du projet de contrat (ID CA-A-18-001) |
Zulassungsbedingungen
non autorisé
Critère d’aptitude 01 Extrait du registre du commerce et du registre des poursuites
Le soumissionnaire dispose d’une capacité économique / financière suffisante pour exécuter le contrat.
Critère d’aptitude 02 Assurance responsabilité civile d’entreprise suffisante
Le soumissionnaire dispose d’une assurance responsabilité civile (ou confirme qu’il en souscrira une en cas d’adjudication) par sinistre et par an d’un montant de
-dommages corporels et matériels et pertes financières en résultant: CHF 5 millions.
-Pertes financières pures: CHF 2 millions.
Critère d’aptitude 03 Informations sur l’entreprise et autodéclaration
Le document d’informations sur l’entreprise et l’autodéclaration doivent être dûment remplis et conformes à la vérité.
Critère d’aptitude 04 Langue
La communication se fait en allemand pendant toute la durée du projet et du contrat (y compris l’offre, la langue de négociation, la correspondance, le contrat, la langue du projet). Le soumissionnaire est prêt à engager des personnes clés capables de communiquer en allemand (à l’oral comme à l’écrit) et d’élaborer et remettre les résultats du projet et les différents documents en allemand.
Critère d’aptitude 05 Facturation
Le soumissionnaire se déclare prêt à transmettre toutes les factures en lien avec le présent appel d’offres au format PDF et par voie électronique.
Critère d’aptitude 06 Personnes-clés
Le soumissionnaire met à la disposition de la cliente les personnes clés suivantes, qui se tiennent disponibles pendant toute la durée du contrat:
-Single Point of Contact (fournisseur du logiciel)
-Chef de projet et direction technique / architecte système pour le projet de mise en œuvre
-Single Point of Contact au sein de l’équipe d’assistance pendant la phase d’exploitation
Critère d’aptitude 07 Remplacement des personnes clés
Le soumissionnaire est disposé à remplacer les personnes clés engagées le cas échéant. La cliente évalue régulièrement le travail et l’implication des personnes clés engagées. En cas d’écart important par rapport aux exigences et aux critères spécifiés dans les accords contractuels, le soumissionnaire sera prié de prendre position. La cliente décide alors si le soumissionnaire doit remplacer les personnes clés. Le soumissionnaire confirme remplacer les collaborateurs engagés pour le projet uniquement pour des motifs importants (résiliation des rapports de travail, maladie prolongée, etc.), dans des délais acceptables et par des collaborateurs au moins équivalents (en termes d’expérience et de formation).
Dans ce contexte, le soumissionnaire est prêt à assumer une période d’intégration de cinq jours.
Il convient d’informer la cliente le plus tôt possible de tout changement parmi les personnes clés. La cliente se réserve un droit de regard en ce qui concerne les nouvelles personnes clés engagées.
Critère d’aptitude 08 Références
Le soumissionnaire a déjà procédé dans au moins cinq sociétés à l’intégration (il y a moins de cinq ans) avec des prestations similaires à celles définies dans le cahier des charges. À l’appui de deux références (pas de plus de cinq ans), il faut démontrer que le soumissionnaire dispose de toutes les aptitudes nécessaires et de l’expérience requise pour résoudre la tâche imposée. En renseignant les références, le soumissionnaire accepte que la cliente puisse prendre des références auprès de la personne de contact citée. Les références anonymisées entraînent un retrait de points dans l’évaluation. La personne de contact doit être une personne qui est impliquée dans l’exploitation opérationnelle. La personne de contact citée doit être joignable. (Les absences et le suppléant correspondant doivent être annoncés).
Les courriers d’approbation pour donner des références doivent être joints à l’offre.
siehe Unterlagen
Zusätzliche Informationen
aucun
BLS n’accepte aucune CGV des soumissionnaires. Les conditions contractuelles de la BLS SA qui figurent dans le dossier d’appel
d’offres s’appliquent.
aucun
L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
Demeurent dans tous les cas réservés l’octroi de crédits et l’approbation de tous les organes responsables. Selon l’art. 43 de la
LMP, BLS est autorisée à interrompre ou répéter la procédure. Si la procédure est interrompue, les soumissionnaires ne peuvent
faire valoir à l’encontre de BLS aucune revendication ni, partant, prétendre à un quelconque dédommagement, quels que soient
les moyens de droit sur lesquels ils s’appuient.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Genfergasse 11
3001 Bern
Telefon: 0583272727
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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