Ausschreibung 1331465: Dienstleistungen Security Operation Center 7x24h / Aufbau SOAR

Publiziert am: 18. April 2023

Flughafen Zürich AG

- La FZAG se fixe pour objectif de mettre en place un service de Security Operation Center (SOC) 7x24h par un Managed Security Service Provider (MSSP).
- Assistance opérationnelle continue par un analyste SecOps pour le domaine de la réponse aux incidents et de la forensique.
- Assistance SecOps permanente par un ingénieur SOAR.

- Prestations pour l'acquisition, la construction, l'intégration et l'exploitation d'une plate-forme SOAR SaaS par un ingénieur SOAR expérimenté.

- Après l'appel d'offres et l'adjudication, l'onboarding du prestataire et l'opérationnalisation pour une mise en service initiale le 30 septembre 2023. Le développement continu du service SOC, indispensable par la suite, doit être assuré.

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Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Zürich-Flughafen

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 72500000: Datenverarbeitungsdienste
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
18. April 2023 Publikationsdatum
18. April 2023 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

26. Mai 2023 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
4. Mai 2023 Frist für Fragen

Alle Fragen müssen ausschliesslich über das Simap-Frageforum gestellt werden.

30. Mai 2023 Abgabetermin 12:00

None

30. Mai 2023 Offertöffnung

None

20. Juli 2023 Geplanter Projektstart
17. Juli 2026 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
39 TCO über 3 Jahre
41 Anforderungen gemäss Leistungsverzeichnis / Lastenheft
15 Anbieterpräsentation
5 Referenzen

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

sind nicht zugelassen

Eignungskriterien:

siehe Unterlagen

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Geschäftsbedingungen:

Es gelten die AGB's ICT Einkauf

Nachverhandlungen:

Es findet keine Begehung statt.

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Sonstige Angaben:

Le soumissionnaire doit prendre position sur tous les points mentionnés dans le cahier des charges Excel_. Les points correspondants sont décrits plus en détail dans le présent cahier des charges. Le cahier des charges Excel contient une référence d'exigence correspondante à ce document (chapitre et numéro d'exigence).

Dans les cas suivants, le soumissionnaire doit impérativement prendre contact avec l'interlocuteur indiqué dans le cadre de la ronde de questions :

- Le soumissionnaire constate des imprécisions ou des contradictions dans les documents.
- Le soumissionnaire reconnaît que le dossier d'appel d'offres ne contient pas certaines prestations ou prestations partielles, livraisons et fournitures annexes, etc. qui sont pourtant nécessaires à la réalisation du projet dans le sens prescrit.
- Le soumissionnaire a des doutes fondés concernant la faisabilité ou la rentabilité de certaines exigences.
- Les objections et les exigences ultérieures dues à des informations insuffisantes ne sont pas acceptées.

Si des exigences ne peuvent pas être respectées conformément aux documents d'appel d'offres, cela doit être explicitement mentionné dans la position correspondante.

Les objets qui n'entrent pas dans le cadre de l'offre soumise, mais dont le client peut supposer, au vu des circonstances, qu'ils sont inclus dans l'offre, doivent être explicitement et clairement exclus de l'offre.

Seuls les soumissionnaires qui ont le plus de chances d'être retenus sur la base des critères d'attribution seront convoqués pour les présentations des soumissionnaires. Cinq soumissionnaires au maximum sont autorisés à participer à la présentation des soumissionnaires.

Les informations sur les points suivants et les préparatifs nécessaires seront communiqués en détail dans l'invitation.

- Durée et contenu : 4h, présentation du fournisseur et simulation d'un incident de sécurité (case).
- Lieu : Flughafen Zürich AG, The Circle 16, CH-8058 Zürich-Flughafen
- Dates et créneaux horaires : Le soumissionnaire annonce le créneau horaire qu'il préfère lors de la saisie de l'offre.
o Slot 1 : 14.06.2023, 08:00 - 12:00 heures
o Slot 2 : 14.06.2023, 13:00 - 17:00 heures
o Slot 3 : 15.06.2023, 08:00 - 12:00 heures
o Slot 4 : 15.06.2023, 13:00 - 17:00 heures
o Slot 5 : 19.06.2023, 08:00 - 12:00 heures
o Slot 6 :, 19.06.2023, 13:00 - 17:00 heures
- Personnes présentes du côté du prestataire :
o Personnes clés selon CE-3

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Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

Flughafen Zürich AG
Postfach
8058 Zürich-Flughafen
Telefon: + (0) 43 816 38 66
E-Mail-Adresse:  
juerg.wolfsteiner@zurich-airport.com