Ausschreibung 1297005: (b22051) Soutien spécialisé en numérisation
Publiziert am: 10. November 2022
Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics KBOB
La KBOB élabore et consolide des outils, des documents et des exemples en collaboration avec les services publics de la construction et des immeubles de tous les niveaux fédéraux et avec le secteur de la construction. Ces documents sont mis à disposition publiquement et gratuitement sur son site Internet.
Le présent appel d'offres a pour objet un mandat de prestations pour le soutien technique de la KBOB dans le domaine de la numérisation.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Suisse |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
|
Gruppen: |
|
Untergruppen: |
|
Andere Sprachen: | |
Masterversion: |
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
---|---|---|
10. November 2022 | Publikationsdatum | |
10. November 2022 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition. |
9. Januar 2023 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
24. November 2022 | Frist für Fragen | Les questions doivent être posées en allemand sur le "Forum" du site www.simap.ch. Les réponses seront données jusqu'au 01.12.2022 dans le « Forum » à toutes les personnes ayant téléchargé les documents d'appel d'offres sur www.simap.ch. Il ne sera pas répondu aux questions reçues après le 24.11.2022. |
9. Januar 2023 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. |
13. Januar 2023 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
25 % | Cad1 Prix |
13.75 % | Cad2.1 Pour les personnes clés : Au moins 1 référence de chacun des mandats suivants / Mandat de conseil dans le domaine de l'introduction du BIM du côté du propriétaire ou mandat de BIM-Manager avec indication des phases partielles mandatées / Connaissance du domaine thématique Life-Cycle-Data-Management (mandat, document, travail, etc.) |
13.75 % | Cad2.2 En relation avec le BIM, le soumissionnaire a élaboré un des documents suivants : un pré-BEP / un plan des éléments / une directive sur les données ou / un autre document tout aussi pertinent pour l'application du BIM. |
13.75 % | Cad2.3 Expérience de la direction du mandat |
13.75 % | Cad2.4 Référence librement choisie |
10 % | Cad3 Analyse des mandats et organisation, motivation |
10 % | Cad4 Présentation par la direction du mandat |
Zulassungsbedingungen
Pas admise.
Toutes les entreprises disposant des compétences économiques et techniques suffisantes et pouvant apporter les justificatifs requis selon chiffre 3.8 sont appelées à déposer une offre en CHF.
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
Cap1 Capacité professionnelle et technique
Cap1.1 Entreprise :
Qualification et domaines d’activités :
- L'entreprise dispose de connaissances approfondies dans le domaine de la planification, de la construction et de l'immobilier, ainsi que des connaissances nécessaires à la gestion des données et à la mise en œuvre de méthodes de travail numériques.
- L'entreprise dispose de plusieurs années d'expérience dans le domaine des méthodes de travail numériques / BIM.
Preuve
"Facts and Figures" de l'entreprise avec des indications sur le domaine d'activité ainsi que sur le personnel et ses qualifications (max. 2 pages A4).
Cap1.2 L’entreprise et/ou direction du mandat :
Référence pour l'exécution d'1 mission dans chacun des domaines thématiques suivants :
- Connaissances d'expert dans le domaine des méthodes de travail numériques / BIM dans la planification, la construction et l'immobilier.
- Connaissance des conditions cadres des organes de construction et d'immobilier des collectivités publiques.
Preuve
1 référence par personne, datant de moins de 10 ans, max. 1 page A4 par référence
- Preuve de la qualification professionnelle de la direction du mandat (formation, activité d'expert, références, mandats, distinctions, activité d'enseignant ou similaire).
- Référence d'au moins 1 mandat pour un maitre d'ouvrage public ou proche du public.
Cap1.3 Direction du mandat :
La direction du mandat peut rédiger des documents exigeants sur le plan linguistique, technique et formel.
Preuve
Liste d'une sélection de documents sur 1 page A4 maximum, accompagnée d'un exemple de document d'au moins 10 pages (sera traité de manière confidentielle).
Cap2 Capacité économique et financière
Preuves à fournir par le soumissionnaire sur demande de l'adjudicateur après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché :
Cap2.1 Extrais du registre du commerce :
Extrait actuel du registre du commerce ou, pour les soumissionnaires étrangers, documents officiels étrangers équivalents (originaux ou copies, ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur le demande).
Cap2.2 Extrais du registre du registre des poursuites :
Extrait actuel du registre des poursuites (original ou copie, ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur le demande). Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.
Zusätzliche Informationen
Aucune.
Selon les conditions générales des contrats de prestations de services de la KBOB, édition 2020.
Aucune visite des lieux.
- Conformément à l'art. 12 LMP.
- Les marchés publics portant sur des prestations à exécuter en Suisse ne sont adjugés qu'à des soumissionnaires qui respectent les dispositions relatives à la protection des travailleurs, à l'égalité de traitement salarial entre femmes et hommes, les conditions de travail et le droit de l'environnement.
- Si la prestation est exécutée à l'étranger, le soumissionnaire déclare respecter les conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail (OIT).
La déclaration figurant sur le formulaire 1 (partie B, Offre et preuves pour la procédure d’adjudication de prestations de services; document no 83 de la KBOB) doit faire partie intégrante de l’offre. Elle doit obligatoirement être signée par le soumissionnaire.
Rémunération :
Selon le chiffre 6.1 / 6.2 du projet de contrat de prestations de services de la KBOB. Les données concernant la rémunération doivent être indiquées sur le formulaire 7 (partie B, Offre et preuves pour la procédure d’adjudication de prestations de services; document no 83 de la KBOB).
Frais accessoires :
Selon le chiffre 6.3 du projet de contrat de prestations de services de la KBOB et le chiffre 7.2 des conditions générales des contrats de prestations de services de la KBOB, édition 2020.
Variations de prix dues au renchérissement :
Selon le chiffre 6.4 du projet de contrat de prestations de services de la KBOB.
Exclusion, pré-implication :
Helbling Beratung + Bauplanung AG à 8048 Zurich, qui accompagne la présente procédure d'acquisition, ainsi que les entreprises qui leur sont étroitement liées juridiquement et/ou personnellement, sont exclues de la participation à la présente procédure.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
Rankings
Archive
Mit über 100,000 Einträgen das umfassendste Verzeichnis der Schweiz
Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
mehr...