Ausschreibung 1297005: (b22051) Soutien spécialisé en numérisation

Publiziert am: 10. November 2022

Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics KBOB

La KBOB élabore et consolide des outils, des documents et des exemples en collaboration avec les services publics de la construction et des immeubles de tous les niveaux fédéraux et avec le secteur de la construction. Ces documents sont mis à disposition publiquement et gratuitement sur son site Internet.
Le présent appel d'offres a pour objet un mandat de prestations pour le soutien technique de la KBOB dans le domaine de la numérisation.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Suisse

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71000000: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
  • 71300000: Dienstleistungen von Ingenieurbüros
  • 70000000: Immobiliendienste
  • 71500000: Dienstleistungen im Bauwesen
  • 71200000: Dienstleistungen von Architekturbüros
  • 75000000: Dienstleistungen der öffentlichen Verwaltung, Verteidigung und Sozialversicherung
  • 73000000: Forschungs- und Entwicklungsdienste und zugehörige Beratung
  • 79000000: Dienstleistungen für Unternehmen: Recht, Marketing, Consulting, Einstellungen, Druck und Sicherheit
  • 71321100: Dienstleistungen im Bereich Bauwirtschaft
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
  • C: Consulting
  • IT: IT
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
  • AE-AE: Generell
  • AE-E: Ingenieurwesen
  • C-C: Consulting
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Andere Sprachen:
Masterversion:

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
10. November 2022 Publikationsdatum
10. November 2022 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition.

9. Januar 2023 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
24. November 2022 Frist für Fragen

Les questions doivent être posées en allemand sur le "Forum" du site www.simap.ch. Les réponses seront données jusqu'au 01.12.2022 dans le « Forum » à toutes les personnes ayant téléchargé les documents d'appel d'offres sur www.simap.ch. Il ne sera pas répondu aux questions reçues après le 24.11.2022.
Aucun renseignement ne sera donné par téléphone ou oralement.

9. Januar 2023 Abgabetermin 23:59

Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 1.4.
a)
Pour remise à la la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier):
l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (08h00-12h00 et 13h00-16h00) contre accusé de réception de l’OFCL.
b)
Remise par voie postale:
Le sceau postal ou le justificatif avec code-barres permettant d’assurer le suivi des envois d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal). En cas d’envoi avec affranchissement WebStamp, le fardeau de la preuve de la remise en temps utile incombe au soumissionnaire.
c)
Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger:
les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par e-mail (beschaffung.wto@bbl.admin.ch) au pouvoir adjudicateur.

Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais.
Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.

13. Januar 2023 Offertöffnung

Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 1.4.
a)
Pour remise à la la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier):
l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (08h00-12h00 et 13h00-16h00) contre accusé de réception de l’OFCL.
b)
Remise par voie postale:
Le sceau postal ou le justificatif avec code-barres permettant d’assurer le suivi des envois d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal). En cas d’envoi avec affranchissement WebStamp, le fardeau de la preuve de la remise en temps utile incombe au soumissionnaire.
c)
Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger:
les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par e-mail (beschaffung.wto@bbl.admin.ch) au pouvoir adjudicateur.

Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais.
Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.

None Geplanter Projektstart
None Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
25 % Cad1 Prix
13.75 % Cad2.1 Pour les personnes clés : Au moins 1 référence de chacun des mandats suivants / Mandat de conseil dans le domaine de l'introduction du BIM du côté du propriétaire ou mandat de BIM-Manager avec indication des phases partielles mandatées / Connaissance du domaine thématique Life-Cycle-Data-Management (mandat, document, travail, etc.)
13.75 % Cad2.2 En relation avec le BIM, le soumissionnaire a élaboré un des documents suivants : un pré-BEP / un plan des éléments / une directive sur les données ou / un autre document tout aussi pertinent pour l'application du BIM.
13.75 % Cad2.3 Expérience de la direction du mandat
13.75 % Cad2.4 Référence librement choisie
10 % Cad3 Analyse des mandats et organisation, motivation
10 % Cad4 Présentation par la direction du mandat

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Pas admise.

Eignungskriterien:

Toutes les entreprises disposant des compétences économiques et techniques suffisantes et pouvant apporter les justificatifs requis selon chiffre 3.8 sont appelées à déposer une offre en CHF.

Geforderte Nachweise:

Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.

Cap1 Capacité professionnelle et technique

Cap1.1 Entreprise :
Qualification et domaines d’activités :
- L'entreprise dispose de connaissances approfondies dans le domaine de la planification, de la construction et de l'immobilier, ainsi que des connaissances nécessaires à la gestion des données et à la mise en œuvre de méthodes de travail numériques.
- L'entreprise dispose de plusieurs années d'expérience dans le domaine des méthodes de travail numériques / BIM.
Preuve
"Facts and Figures" de l'entreprise avec des indications sur le domaine d'activité ainsi que sur le personnel et ses qualifications (max. 2 pages A4).

Cap1.2 L’entreprise et/ou direction du mandat :
Référence pour l'exécution d'1 mission dans chacun des domaines thématiques suivants :
- Connaissances d'expert dans le domaine des méthodes de travail numériques / BIM dans la planification, la construction et l'immobilier.
- Connaissance des conditions cadres des organes de construction et d'immobilier des collectivités publiques.
Preuve
1 référence par personne, datant de moins de 10 ans, max. 1 page A4 par référence
- Preuve de la qualification professionnelle de la direction du mandat (formation, activité d'expert, références, mandats, distinctions, activité d'enseignant ou similaire).
- Référence d'au moins 1 mandat pour un maitre d'ouvrage public ou proche du public.

Cap1.3 Direction du mandat :
La direction du mandat peut rédiger des documents exigeants sur le plan linguistique, technique et formel.
Preuve
Liste d'une sélection de documents sur 1 page A4 maximum, accompagnée d'un exemple de document d'au moins 10 pages (sera traité de manière confidentielle).

Cap2 Capacité économique et financière
Preuves à fournir par le soumissionnaire sur demande de l'adjudicateur après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché :

Cap2.1 Extrais du registre du commerce :
Extrait actuel du registre du commerce ou, pour les soumissionnaires étrangers, documents officiels étrangers équivalents (originaux ou copies, ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur le demande).

Cap2.2 Extrais du registre du registre des poursuites :
Extrait actuel du registre des poursuites (original ou copie, ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur le demande). Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucune.

Geschäftsbedingungen:

Selon les conditions générales des contrats de prestations de services de la KBOB, édition 2020.

Nachverhandlungen:

Aucune visite des lieux.

Grundsätzliche Anforderungen:

- Conformément à l'art. 12 LMP.
- Les marchés publics portant sur des prestations à exécuter en Suisse ne sont adjugés qu'à des soumissionnaires qui respectent les dispositions relatives à la protection des travailleurs, à l'égalité de traitement salarial entre femmes et hommes, les conditions de travail et le droit de l'environnement.
- Si la prestation est exécutée à l'étranger, le soumissionnaire déclare respecter les conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail (OIT).

La déclaration figurant sur le formulaire 1 (partie B, Offre et preuves pour la procédure d’adjudication de prestations de services; document no 83 de la KBOB) doit faire partie intégrante de l’offre. Elle doit obligatoirement être signée par le soumissionnaire.

Sonstige Angaben:

Rémunération :
Selon le chiffre 6.1 / 6.2 du projet de contrat de prestations de services de la KBOB. Les données concernant la rémunération doivent être indiquées sur le formulaire 7 (partie B, Offre et preuves pour la procédure d’adjudication de prestations de services; document no 83 de la KBOB).

Frais accessoires :
Selon le chiffre 6.3 du projet de contrat de prestations de services de la KBOB et le chiffre 7.2 des conditions générales des contrats de prestations de services de la KBOB, édition 2020.

Variations de prix dues au renchérissement :
Selon le chiffre 6.4 du projet de contrat de prestations de services de la KBOB.

Exclusion, pré-implication :
Helbling Beratung + Bauplanung AG à 8048 Zurich, qui accompagne la présente procédure d'acquisition, ainsi que les entreprises qui leur sont étroitement liées juridiquement et/ou personnellement, sont exclues de la participation à la présente procédure.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics KBOB
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.wto@bbl.admin.ch

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