Ausschreibung 1281807: N16 -Tavannes-Bözingenfeld - Lot 302 - Lot Courant fort TP3 (ID 8225)
Publiziert am: 22. August 2022
Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac
L’appel d’offre concerne la fourniture, le montage et la mise en service des installations listées ci-dessous pour le tronçon autoroutiers N16 entre les jonctions de La Heutte et Bienne-Nord (voie descendante). Ce tronçon inclut aussi les tunnels T4, T6 et T8 ainsi que 2 galeries de secours (T4, T6) et les centrales techniques.
•Energie
- Réseau normal
- Réseau secouru
- Système de gestion
•Eclairage
- Eclairage de traversé et d’adaptation
- Guidage optique et balisage de fuite
- Système de gestion
•Installations divers
- Système de gestion
•Câblage
- Câblage universel
- Mise à terre
•Installation auxiliaire
- Installation électrique intérieur
- Chauffage, ventilation, climatisation
- Portes
- Téléphonie du bâtiment
- Armoires et coffrets de terrain
- Faux planchers et peinture
•Galerie de fuite
- Eclairage
- Ventilation
- Système de gestion
- Portes et SAS
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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22. August 2022 | Publikationsdatum | |
22. August 2022 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
26. Oktober 2022 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
23. September 2022 | Frist für Fragen | Les questions doivent être formulées en français, en allemand ou en italien de manière anonyme sur le forum de Simap (www.simap.ch) de la soumission concernée. Les réponses seront données exclusivement par l'intermédiaire de cette même plate-forme jusqu'au 03.10.2022. Le téléchargement des réponses relève de la responsabilité exclusive des soumissionnaires. Il ne sera envoyé aucun avertissement. Les questions reçues hors délai ne seront pas traitées. |
28. Oktober 2022 | Abgabetermin 23:59 | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres». |
31. Oktober 2022 | Offertöffnung | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres». |
25. Januar 2023 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2024 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
Admises sous les conditions suivantes:
-la communauté est sous forme de société simple ;
-la communauté de soumissionnaires indique le membre qui pilote le projet, celui qui assume la direction technique et celui qui assume la direction financière ;
-la communauté de soumissionnaires indique la participation (en %) de chaque membre. Les sous-traitants ne doivent pas être pris en compte dans cette répartition ;
-aucun membre de la communauté de soumissionnaires ne peut être considéré comme sous-traitant dans l’offre ainsi que pendant l’exécution des prestations ;
-une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté ;
-Les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.
Le non-respect d’une des conditions précitées peut entrainer l’exclusion de la communauté de soumissionnaires concernée.
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs :
Capacité technique
Capacité économique et financière
Personnes-clés
Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.
Les attestations / confirmations suivantes doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre à moins que cela soit spécifié autrement ; à défaut, l’offre ne sera pas examinée. Les soumissionnaires sont priés d'utiliser le cahier d'offre remis avec les documents d'appel d'offres pour ordonner les éléments de preuve.
1 CAPACITÉ TECHNIQUE
Q1.1 Référence du soumissionnaire
Un ouvrage de référence d'une complexité comparable, déjà réalisé, dans le même domaine spécialisé de l’éclairage routier/autoroutier. En sus du descriptif, il sera indiqué les dates, le montant des travaux et le nom du Maître d'ouvrage. Pour des travaux réalisés en consortium, l'entreprise indique la nature des tâches réalisées par ses soins et la part en pourcentage de ses prestations, sur l'ensemble des travaux. L'entreprise indique les travaux en référence réalisés en sous-traitance. Ces informations doivent être insérées dans le cahier d'offre.
Q1.2 Sous-traitance
70% au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance.
2 CAPACITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE
Q2.1 Chiffre d'affaires
Le chiffre d'affaires annuel du soumissionnaire est supérieur au double du montant annuel du marché.
Q2.2 Documents à remettre
Documents à remettre avec l'offre du soumissionnaire :
- Déclaration volontaire du soumissionnaire (signée) ;
- Extrait(s) du registre du commerce ou, pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s) (datant de moins de trois mois par rapport au délai de remise de l'offre).
Q2.3 Attestations à remettre après la remise de l'offre
Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du pouvoir adjudicateur dans un délai de 7 jours:
- attestation de l'office des faillites indiquant que la société n'est pas en liquidation ;
- extrait du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre) ;
- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC ;
- justifications des paiements actuels pour la LPP ;
- attestation(s) d'assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages et les montants de couvertures comme précisés dans le projet de contrat.
3 PERSONNES-CLÉS
Q3.1 Référence de la personne-clé
Un ouvrage de référence de la personne-clé (*) relative à un projet de complexité comparable, déjà réalisé, dans le cadre de la même fonction ou d'une fonction suppléante, indiquant la période, l’investissement global du projet, les travaux exécutés et l'interlocuteur (Maître d'ouvrage) autorisé à fournir des renseignements.
(*) Comme personne-clé est considérée la personne qui exécutera la fonction de chef de projet .
Q3.2 Disponibilité
Preuve que la disponibilité de la personne clé (*) est plus grande que la disponibilité nécessaire pendant la durée du projet. Enumération détaillée et description de la charge dans le temps au sein de la société et des autres projets.
Zusätzliche Informationen
aucun/e
Selon le projet de contrat prévu
Aucune visite des lieux n’est prévue.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
1) Critères d'adjudication
Les soumissionnaires sont priés d'utiliser le cahier d'offre remis avec les documents d'appel d'offres pour ordonner les éléments de preuve.
C1 PRIX [40%]
Eléments de preuve :
- Liste de prix, devis descriptif.
Eléments de jugement :
Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l’offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs arithmétiques.
L’évaluation des prix se fait selon la méthode suivante :
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 50 % ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire et tient compte des centièmes.
C2 ORGANISATION [30%]
Eléments de preuve :
- Organigramme ;
- Analyse des risques ;
- CV et diplômes des personnes-clés.
Eléments de jugement :
Organigramme :
- Pertinence et adéquation de l'organisation.
Analyse des risques :
- Pertinence des risques spécifiques à la réalisation du projet ;
- Adéquation des mesures proposées pour éliminer ou réduire les risques et des responsables des mesures.
Personne-clé : chef de projet prévu dans l'organigramme du soumissionnaire :
- Formation de base et continue en relation avec les domaines concernés par le projet ;
- Expérience : nombre d'années d'expérience dans les domaines concernés par le projet, adéquation des projets de références en relation avec le marché, fonctions exercées dans les projets de référence ;
- Maîtrise de la langue française.
Pour toutes les preuves :
- Qualité et clarté des documents.
C3 QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS ET DE L'EXÉCUTION [30%]
Eléments de preuve :
- Mémoire technique et analyse de la durabilité ;
- Simulations exécutées pour l’installation d’éclairage ;
- Questionnaires techniques ;
- Fiches techniques des constructeurs ;
- Programme des travaux ;
- Références pour un marché de complexité similaire.
Eléments de jugement :
- Adéquation des solutions techniques proposées pour l'exécution du marché et analyse de la durabilité ;
- Consommation d'énergie pour l’installation d’éclairage et ventilation FluSto ;
- Organisation des différentes phases des travaux et identification des interfaces ;
- Adéquation des projets de référence ;
- Qualité et clarté des documents.
Evaluation des critères d'adjudication autre que le critère du prix :
0Évaluation impossible /==/ Aucune information
1Critère très mal rempli et incomplet /==/ Informations insuffisantes, incomplètes
2Critère mal rempli, insuffisant /==/ Informations sans lien suffisant avec le projet
3Critère rempli /==/ Correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4Critère bien rempli /==/ Bonne qualité
5Critère très bien rempli /==/ Excellente qualité, contribution très importante à la réalisation des objectifs
Calcul des points : Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération. Le maximum de points possible est de 5 (Note maximale) x 100 = 500 Points
2) Rémunération des offres, restitution des documents
L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers d'offre ne sont pas retournés.
3) Réserve
Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et/ou de la disponibilité des crédits.
4) Exclusion, préimplication
Aucune.
5) Rectification des offres
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de rectifier les offres dans les conditions strictes énoncées à l’article 39 de la loi fédérale sur les marchés publics (RS 172.056.1 – LMP).
6) Evaluation des offres
Conformément à l’art. 40 LMP, étant donné que l’examen et l’évaluation approfondis des offres exigera des moyens considérables, l’adjudicateur se réserve le droit de soumettre toutes les offres à un premier examen sur la base des documents remis et les classer. Il choisira au moins les trois offres les mieux classées et les soumettra à un examen et à une évaluation détaillés.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Place de la Gare 7
1470 Estavayer-le-Lac
Telefon: +41 58 461 87 11
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
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