Vorankündigung 1281257: Système d’information dynamique aux voyageurs (DFI)

Publiziert am: 30. August 2022

PostAuto AG

Dans le cadre de la mise au concours de l’OMC «Système d’information dynamique aux voyageurs (DFI)», les prestataires adaptés qui développent, produisent et installent le système d’information dynamique aux voyageurs à l’échelle nationale sont soumis à une évaluation. L’installation des afficheurs doit parfois être ajustée aux conditions locales et peut donner lieu à des adaptations individuelles.
Pour les «systèmes d’information dynamique aux voyageurs (DFI)» prochainement installés par CarPostal, la maintenance et le support doivent également être pris en charge.

Matériel:
Les composants matériels se distinguent en diverses catégories:
-Écrans TFT et LED
-Installation spéciale pour panneau encastrable LED DFI
-Matériel de fixation (mât, fixation au mur et au plafond, petit toit de protection)
-Annonce sonore avec touche (text to speech TTS)
-Routeur
-Composants climatiques (ventilation et chauffage)
L’aperçu détaillé des produits est visible en annexe 1.

Installation:
Chaque ordre d’installation commence par une visite physique des arrêts à équiper, effectuée conjointement sur place, et englobe une offre détaillée. L’offre est soumise par CarPostal au mandataire (canton, ville, commune) et peut à tout moment être rejetée sans mise en œuvre. De même, chaque installation effectuée est réceptionnée sur place avec le fournisseur et documentée au moyen d’un protocole de réception.
L’installation comprend le montage, la fixation et la mise en service des systèmes d’affichage. La hauteur d’installation des afficheurs peut dépasser 2 mètres. Il est possible qu’une plateforme élévatrice soit nécessaire dans certains cas. Des petits travaux (p. ex. percer des trous, fixer le socle, placer le toit protecteur et le monter au-dessus de l’afficheur) doivent souvent être effectués.

Support:
L’outil de gestion central interne (JIRA) dédié à la communication de toutes les demandes d’assistance, en particulier en cas de messages d’erreur, est défini comme le Single Point of Contact (SPoC). Cet outil peut également être utilisé par le prestataire pour la prise en charge et la gestion des services de support et de maintenance. Les délais de réaction et de dépannage sont échelonnés par niveaux de service et définis comme suit:

Les délais de réaction sont fixés comme suit à: 4 heures, 12 heures et 24 heures.
Les délais de dépannage sont fixés comme suit à: 48 heures, 96 heures ou à convenir.
La catégorisation des cas de support revient à CarPostal.

Élimination:
En cas de remplacement des systèmes d’information voyageurs existants, les anciens afficheurs doivent être éliminés par les fournisseurs de manière appropriée et durable.

Stockage:
Un entrepôt de réserve assure une disponibilité permanente pour de nouvelles installations et l’échange de composants. Le nombre de composants est défini par CarPostal SA.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Vorankündigung
Sprache: fr
Tags:
  • 31711200: Elektronische Anzeigen
  • 48813000: Passagierinformationssystem
  • 48813200: Systeme zur Echtzeit-Passagierinformation
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SW: Software
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Weitere Informationen

Generelle Teilnahmebedingungen:
-

Vorankündigungsunterlagen sind verfügbar ab:
30. August 2022

Kontakt

PostAuto AG
Wankdorfallee 4
3030 Bern
E-Mail-Adresse:  
wto-dfi@post.ch