Ausschreibung 1266959: N01.20 200037 GHGW N01 Bern-Bethlehem - Kirchberg - Los 4.2 (ID 7360)
Publiziert am: 3. Juni 2022
Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune
Ces prochaines années, la signalisation dynamique (harmonisation des vitesses et avertissement de danger, HV-AD) du tronçon autoroutier de la N01 entre Bethlehem et Kirchberg sera considérablement optimisée dans le cadre de la « feuille de route Action rapide ».
Le présent appel d’offres englobe :
• la livraison et le montage des panneaux de signalisation dynamique
• le câblage aux sections de signalisation
• le cahier des charges de réalisation concernant l’ingénierie, les tests, la documentation de l’ouvrage exécuté
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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3. Juni 2022 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
24. Juni 2022 | Frist für Fragen | Les questions doivent être posées sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 01.07.2022 . Les questions reçues après le 24.06.2022 ne seront pas traitées. |
25. Juli 2022 | Abgabetermin 00:00 | Dossier complet sur supports papier (2 exemplaires) et électronique (y compris interface SIA) dans une enveloppe cachetée portant le numéro/l’intitulé officiel du projet avec la mention «Nicht öffnen – Offertunterlagen - N01.20 GHGW N01 Bern-Bethlehem - Kirchberg - Los 4.2 (ID 7360)». Envoi postal : Remise à la loge de l’OFROU : Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse : Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en considération. |
29. Juli 2022 | Offertöffnung | Dossier complet sur supports papier (2 exemplaires) et électronique (y compris interface SIA) dans une enveloppe cachetée portant le numéro/l’intitulé officiel du projet avec la mention «Nicht öffnen – Offertunterlagen - N01.20 GHGW N01 Bern-Bethlehem - Kirchberg - Los 4.2 (ID 7360)». Envoi postal : Remise à la loge de l’OFROU : Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse : Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en considération. |
26. September 2022 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2023 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite et que les partenaires impliqués soient indiqués dans le dossier de l’offre. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs suisse :
EXPÉRIENCES/RÉFÉRENCES DE L’ENTREPRISE
APTITUDE ÉCONOMIQUE/FINANCIÈRE
PERSONNES CLÉS
PART REPRÉSENTÉE PAR LES PRESTATIONS DES SOUS-TRAITANTS
Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l’association, à moins qu’une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, par exemple la certification.
Les justificatifs/attestations ci-après doivent être joints au dossier de l’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération :
CQ1 EXPÉRIENCES/RÉFÉRENCES DE L’ENTREPRISE
CQ1.1 Référence du soumissionnaire
Un projet de référence concernant des travaux de complexité comparable et achevés dans le même domaine spécialisé (livraison, montage et mise en service de panneaux de signalisation dynamique à prismes et à LED, y c. câblage jusqu’aux coffrets de terrain [QSK], sur au moins 20 lieux de montage, pour un volume d’investissement supérieur à 500 000 francs suisses hors TVA), avec indication de la période, du volume d’investissement, des travaux/prestations fournis par le soumissionnaire et de l’interlocuteur de référence avec son numéro de téléphone.
En cas de holdings, seules les références de l’entreprise candidate pour le mandat comptent.
CQ2 APTITUDE ÉCONOMIQUE/FINANCIÈRE
CQ2.1 Chiffre d’affaires annuel
Le chiffre d’affaires annuel du soumissionnaire fait plus de deux fois le chiffre d’affaires annuel du mandat.
CQ2.2 Justificatifs
Justificatifs que le soumissionnaire doit fournir sous 7 jours au maître d’ouvrage à sa demande après soumission de l’offre :
- CQ2.2.1 : Extrait récent du registre du commerce
- CQ2.2.2 : Extrait récent du registre des poursuites
- CQ2.2.3 : Extrait récent de la caisse de compensation AVS/AI/APG/AC
- CQ2.2.4 : Attestation récente SUVA/AFC
Le maître d’ouvrage se réserve le droit d’exiger d’autres justificatifs conformément à l’art. 26, al. 3, LMP.
Tous les documents doivent avoir moins de trois mois.
CQ3 PERSONNES CLÉS
CQ3.1 Référence des personnes clés
Un projet de référence concernant des travaux de complexité comparable et achevés dans une fonction similaire ou une fonction de suppléance ainsi que dans le même domaine spécialisé (livraison, montage et mise en service d’un système de gestion des nœuds comportant une commande d’installation signalisation [AS-S] et au moins 20 commandes locales, et intégration dans un système de gestion supérieur [UeLS], pour un volume d’investissement supérieur à 500 000 francs suisses hors TVA), avec indication de la période, du volume d’investissement, des travaux/prestations fournis par la personne clé (*) et de l’interlocuteur de référence.
(*) est considéré(e) comme personne clé : chef(fe) de projet
CQ3.2 Preuve de la disponibilité
Preuve que la disponibilité de la personne clé (*) est supérieure à la disponibilité requise au cours des deux prochaines années. Énumération et présentation détaillées de la charge de travail (en temps) dans le cadre des autres projets. Disponibilité minimale du chef de projet : 40 %.
(*) est considéré(e) comme personne clé : le/la chef(fe) de projet
CQ4 PART REPRÉSENTÉE PAR LES PRESTATIONS DES SOUS-TRAITANTS
CQ4.1
Les prestations fournies par des sous-traitants ne doivent pas dépasser 70 % au maximum.
Lors de l’examen des critères de qualification, l’autorité adjudicatrice peut se procurer des références sur les sous-traitants, si ces derniers fournissent une part significative des prestations totales.
Zusätzliche Informationen
Aucune
Selon le projet de contrat prévu
Il n’y aura aucune visite des lieux.
L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
1. Critères d’adjudication
Les critères d’adjudication ci-après doivent être joints au dossier de l’offre (prédéfini).
L’évaluation des offres s’effectue selon les critères d’adjudication suivants :
CA1 PRIX [40 %]
CA2 ORGANISATION ET PERSONNES CLÉS [30 %]
CA2.1 Projet de référence du/de la chef(fe) de projet [20 %]
Un projet de référence concernant des travaux de complexité comparable et achevés dans une fonction similaire ou une fonction de suppléance ainsi que dans le même domaine spécialisé (livraison, montage et mise en service de panneaux de signalisation dynamique à prismes et à LED, y c. câblage jusqu’aux coffrets de terrain (QSK), sur au moins 20 lieux de montage, pour un volume d’investissement supérieur à 500 000 francs suisses hors TVA), avec indication de la période, du volume d’investissement, des travaux/prestations fournis par le/la chef(fe) de projet et de l’interlocuteur de référence.
CA2.2 Organigramme du soumissionnaire [10 %]
Organigramme avec description des différentes fonctions et des interfaces avec les autres lots.
CA3 QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS ET DE L’EXÉCUTION [30 %]
CA3.1 Solution proposée [30 %]
Présentation de la solution proposée au moyen d’un schéma du système englobant la description de l’interface panneaux de signalisation dynamique > câblage > coffrets de terrain (QSK). Représentation de l’installation et des composants utilisés. Fourniture des fiches de spécifications techniques relatives à ces derniers.
ÉVALUATION DU PRIX
- L’offre rectifiée la moins chère se voit attribuer la note maximale 5.
- Les offres dont le prix est supérieur de 50 % ou plus à celui de cette offre obtiennent la note minimale 0.
- Entre ces deux cas de figure, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule).
- La comparaison se base sur les prix nets des offres rectifiées (escompte non déduit, TVA non comprise).
ÉVALUATION DES AUTRES CRITÈRES D’ADJUDICATION
L'évaluation s’exprime toujours en notes entières, selon une échelle de 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli ; qualité conforme aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli ; bonne qualité
5 = critère très bien rempli ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliées par leur pondération.
CALCUL DES POINTS
Somme des notes multipliées par leur pondération (maximum de points possible : 5 x 100 = 500 points).
Les décimales ne doivent pas être prises en considération dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné ; pour le prix, il faut tenir compte des centièmes.
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2. Rémunération des offres, restitution des documents :
L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers ne sont pas retournés.
3. Ouverture des offres :
L’ouverture des offres n’est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d’ouverture des offres.
4. Adjudication des prestations :
L’adjudicataire n’a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication. Le maître d’ouvrage se réserve le droit de ne pas adjuger une partie des prestations ou de les adjuger à des tiers.
5. Obtention des pièces du dossier :
Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur Simap (www.simap.ch) jusqu’au délai de dépôt des offres (Simap chiffre 1.4).
6. Réserve :
L’appel d’offres ainsi que les délais mentionnés sont sous réserve de l’obtention des autorisations de construire nécessaires ainsi que de l’approbation/la disponibilité de crédits suffisants. Une adaptation ne donne pas droit à des plus-values.
7. Personnes clés :
Le remplacement des personnes clés mentionnées dans l’offre après l’adjudication n’est admis qu’après approbation préalable écrite du maître d'ouvrage.
8. Consultation de dossiers :
Les documents essentiels du projet sont fournis en annexe. Une consultation de dossier supplémentaires est possible le jj.mm.aaaa entre hh:mm et hh:mm heures. Une annonce préalable par téléphone au n° +41 58 468 24 00 est exigée.
9. Évaluation des offres :
Conformément à l’art. 40 LMP, étant donné que l’examen et l’évaluation approfondis des offres exigeront des moyens considérables, l’adjudicateur se réserve le droit de soumettre toutes les offres à un premier examen sur la base des documents remis et de les classer. Il choisira au moins les trois offres les mieux classées et les soumettra à un examen et à une évaluation détaillés.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Uttigenstrasse 54
3600 Thun
Telefon: +41 58 468 24 00
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
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