Ausschreibung 1250097: VW-461 Lifecycle SERV-Versicherungsapplikationen auf Basis Microsoft
Publiziert am: 15. März 2022
Assurance suisse contre les risques à l’exportation
La SERV cherche un partenaire pour les modifications (travail de projet), le développement et la maintenance du système central d’assurance basé sur Microsoft Business Central de 2022 à 2027.
Les modifications comprennent, outre des améliorations fonctionnelles, également l’introduction de modules complets. La mise en œuvre doit se dérouler en plusieurs unités de réalisation.
La mandante souhaite disposer d’un partenaire contractuel fixe pour toute la période. Si la mandante est en droit de résilier le contrat pour un juste motif, elle veut pouvoir recourir sans délai à un partenaire de remplacement. Pour cette raison, deux adjudications sont prévues.
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Assurance suisse contre les risques à l’exportation, Genferstrasse 6, 8002 Zurich |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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15. März 2022 | Publikationsdatum | |
15. März 2022 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition. Obtention des informations confidentielles: |
29. März 2022 | Frist für Fragen | Compte tenu de la complexité et du volume des documents d'appel d'offres, deux phases de questions / réponses sont prévues: Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. |
6. Mai 2022 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 9.1.4 Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. |
12. Mai 2022 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 9.1.4 Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
30% | CAd01: prix |
5% | CAd02: expérience spécifique |
20% | CAd03: approche et estimation |
30% | CAd04: équipe |
15% | CAd05: présentation de l’offre |
Zulassungsbedingungen
Pas admises
Toutes les entreprises disposant des compétences économiques et techniques suffisantes et pouvant apporter les justificatifs requis selon chiffre 3.8 sont appelées à déposer une offre en CHF.
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
CAp01 Capacité économique / financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l'exécution du mandat.
Justificatif
Extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l’adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.
N. B.: la SERV vérifie les extraits de l’index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique.
Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.
CAp02 Expérience
Le soumissionnaire a suffisamment d'expérience dans la réalisation de projets informatiques comparables au présent mandat du point de vue de l'étendue et de la complexité des prestations. Il démontre cette expérience par trois (3) références.
Les références doivent répondre aux critères suivants:
• les trois références concernent des projets clients avec Microsoft Dynamics Business Central (anciennement Navision) au cours des trois dernières années
• au moins une référence concerne un projet qui a été achevé au cours des douze derniers mois ou est encore en cours, et qui inclut des développements spécifiques au client pour Microsoft Dynamics Business Central (Navision)
• tous les projets cités comme références concernent des applications de taille moyenne avec au moins dix utilisateurs et utilisatrices
• au moins un projet de référence provient du secteur des services financiers
Justificatif
Pour chaque projet de référence, il faut fournir un formulaire dûment rempli (annexe n° 12).
L'adjudicateur se réserve le droit de prendre contact avec la (les) personne(s) nommée(s). Cette (ces) personne(s) doivent être joignables.
CAp03 Ressources humaines
Le soumissionnaire dispose du personnel nécessaire à l'exécution des prestations décrites dans le cahier des charges.
Justificatif
Confirmation écrite que l’entreprise dispose du personnel nécessaire pour le mandat. (Indication du nombre d’employés dans le domaine des projets ou de la maintenance pour les clients).
CAp04 Interlocuteur unique
Le soumissionnaire met à disposition un interlocuteur unique (single point of contact, SPOC) chargé de traiter les problèmes en lien avec le mandat et habilité à prendre des décisions.
Justificatif
Attestation écrite avec mention des noms, prénoms, coordonnées et fonctions de l'interlocuteur unique et de son suppléant.
CAp05 Connaissances linguistiques des personnes-clés
Le soumissionnaire est disposé à employer des personnes-clés qui peuvent communiquer à l’oral et par écrit en allemand et en anglais, puis établir et livrer les résultats du projet et la documentation en allemand et en anglais.
Justificatif
Confirmation écrite des compétences linguistiques des personnes clés au moyen de diplômes, ou justificatif indiquant que la langue concernée est la langue native des personnes dans le CV abrégé correspondant au CAd04. Le niveau de langue est défini selon le Cadre européen commun de référence pour les langues – CECR – (A1 à C2) et, au minimum, les niveaux de langue suivants sont demandés:
- allemand C1
- anglais B2
CAp06 Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le soumissionnaire garantit qu'il communiquera à l'adjudicateur, à première demande, les noms des personnes prévues pour l'exécution des prestations et que, après la conclusion du marché, ces personnes se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP; RS 120.4). Pour plus de renseignements, voir le site https://www.vbs.admin.ch/fr/securite/securite-integrale/controle-securite-personnes.html.
Justificatif
Attestation écrite.
CAp07 Remplacement des collaborateurs mis à disposition
Le soumissionnaire s'engage à remplacer les collaborateurs mis à disposition si de justes motifs l'exigent.
L'adjudicateur évalue les prestations des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences fixées dans le cahier des charges et ses annexes, le soumissionnaire est tenu de s'en expliquer. L'adjudicateur décide ensuite s'il va l'obliger à remplacer dans un délai de deux semaines les personnes concernées par du personnel répondant aux exigences.
Durant l'exécution du mandat, il peut se produire d'autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat défavorable du contrôle de sécurité relatif aux personnes, résiliation du contrat de travail, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans un tel cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L'engagement dans d'autres projets du soumissionnaire n'est pas considéré comme un juste motif.
En cas de remplacement de collaborateurs imputable à une faute du soumissionnaire, une période d’introduction au travail de 42 heures par collaborateur ne peut pas être facturée.
Justificatif
Attestation écrite.
CAp08 Acceptation des conditions générales de la Confédération (GC):
- pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
- pour l’acquisition et la maintenance de logiciels standard (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
- pour les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
- relatives à l’achat de services (édition de septembre 2016, état de janvier 2021)
Les CG susmentionnées s'appliquent au marché faisant l'objet du présent appel d'offres.
Justificatif
Attestation écrite.
CAp09 Acceptation du projet de contrat
Le soumissionnaire s'engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l'annexe n° 14 du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.
CAp10 Défraiement
Le soumissionnaire accepte qu'aucuns frais relatifs à l’exécution des prestations ne seront remboursés pendant la durée du contrat-cadre ou du contrat individuel. Les frais sont tous inclus dans le prix de l’offre.
Justificatif
Attestation écrite.
Zusätzliche Informationen
aucune
Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération:
- pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
- pour l’acquisition et la maintenance de logiciels standard (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
- pour les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
- relatives à l’achat de services (édition de septembre 2016, état de janvier 2021)
Celles-ci peuvent être consultées sous https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/fr/home/auftraege-bund/agb.html
Voir conditions de participation dans les documents d'appel d'offres.
L'adjudicateur se réserve le droit d'accepter ou de refuser totalement ou partiellement les prestations fournies en tant qu'options.
Deux adjudications sont prévues. Le soumissionnaire tenant la première place dans l’évaluation sera partenaire de mise en œuvre et sera prévu pour l’exécution de toutes les prestations décrites.
Le soumissionnaire tenant la deuxième place dans l’évaluation sera partenaire de remplacement. Il exécutera les prestations décrites uniquement si le contrat avec le partenaire de mise en œuvre est résilié pour un juste motif.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Genferstrasse 6
8002 Zurich
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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