Ausschreibung 1240451: LP152
Publiziert am: 2. Februar 2022
armasuisse Immobilier Facility Management Spezialobjekte
Les projets partiels suivants doivent être mis en œuvre au profit du programme WEGA (développement des géodonnées armasuisse Immobilier) : Les prestations détaillées peuvent être consultées dans la partie B du dossier d'appel d'offres.
- Projet partiel 1 "DKN-G1" (numérisation des réseaux de communication du DDPS) : exploitation du système SIG autonome DKN sur le site de la Guisanplatz 1, Berne ; installation et mise en service du système Standby ; renouvellement du système de production DKN-G1.
- Sous-projet 2 "GeoDB RE 3" (Geodatenbank Release 3 ; production ImmoGIS) : conception, réalisation et introduction d'une plateforme SIG intégrée.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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2. Februar 2022 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
25. Februar 2022 | Frist für Fragen | Aucun renseignement ne sera donné oralement. Si des questions se posent pendant la préparation de l'offre, elles peuvent être posées anonymement dans le forum de questions du système d'information suisse sur les marchés publics simap.ch jusqu'au 25.02.2022. |
14. März 2022 | Abgabetermin 00:00 | • L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N°152 RNC-G1 / GeoDB RE 3. Ne pas ouvrir l’enveloppe. » |
17. März 2022 | Offertöffnung | • L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N°152 RNC-G1 / GeoDB RE 3. Ne pas ouvrir l’enveloppe. » |
1. Mai 2022 | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
La constitution de communauté de soumissionnaires n'est pas autorisée.
E1 Déclaration de sécurité opérationnelle / inspection de sécurité personnelle
Le soumissionnaire doit disposer d'une déclaration de sécurité opérationnelle valide ou accepter de faire effectuer une inspection de sécurité opérationnelle immédiatement en cas d'adjudication. En outre, les employés concernés par les contrats doivent disposer d'une habilitation de sécurité personnelle valide resp. Personal Security Clearance ou accepter qu'une telle habilitation soit effectuée immédiatement en cas d'attribution.
E2 Stockage des données en Suisse
Le soumissionnaire ( soumissionnaire individuel / entrepreneur général) confirme que toutes les données de projet qu'il traite lui-même et celles des tiers (sous-traitants) auxquels il fait appel, ou qu'il reçoit du pouvoir adjudicateur, seront stockées et traitées exclusivement sur des systèmes informatiques situés en Suisse. On entend par traitement des données toute manipulation de données, quels que soient les moyens et les procédures utilisés, notamment l'acquisition, le stockage, l'utilisation, le retraitement, la divulgation, l'archivage ou la destruction des données. Cette clause s'applique à toutes les données traitées par le soumissionnaire à partir de la date limite de soumission des offres, en particulier également aux données provenant d'un stockage intermédiaire ou aux données marginales. L'accès aux données depuis l'étranger n'est pas autorisé.
E3 Ressources humaines
Le soumissionnaire confirme qu'il dispose des ressources en personnel nécessaires (union personnelle exclue), en particulier pour le chef de projet TIC , l'administrateur de système TIC, l'architecte TIC, l'analyste d'affaires et le responsable de la sécurité TIC, afin d'exécuter le mandat dans les délais impartis conformément aux instructions. Le soumissionnaire confirme en outre qu'une suppléance équivalente est assurée à tout moment.
Le soumissionnaire confirme en outre que le chef de projet ICT, l'architecte ICT et l'analyste d'affaires sont mis à disposition par le soumissionnaire ou l'entrepreneur général.
E4 Service Desk et support
Le soumissionnaire confirme qu'il dispose d'un service desk opérationnel avec le personnel de support correspondant et des processus conformes à ITIL 4.
Le soumissionnaire confirme qu'il respecte le délai d'intervention d'une (1) heure à partir de la décision d'une intervention sur place au site de Guisanplatz 1, Berne.
Le soumissionnaire confirme qu'il peut respecter la disponibilité du système prescrite (99% pendant les heures de travail) et le temps de panne maximal du système.
E5 Remplacement de collaboratrices et collaborateurs
Le fournisseur est prêt à remplacer les collaborateurs affectés au mandat comme suit s'il y a des raisons importantes :
La performance et l'utilisation des personnes fournies par le prestataire seront évaluées par le mandant. Si le mandant détermine que le service fourni n'est pas suffisant, le prestataire doit faire des commentaires à ce sujet et proposer des mesures d'amélioration. Par la suite, le mandant décide si les mesures garantissent que le service est fourni ou si le fournisseur est obligé de remplacer la ou les personnes concernées par une ou des personnes appropriées dans un délai de 14 jours.
Au cours de l'exercice du mandat, d'autres raisons importantes peuvent également justifier le changement de personnes affectées au mandat. Elles peuvent l'être :
- contrôle de sécurité personnel jugé négatif par le gouvernement fédéral
- la personne quitte l'entreprise
- congé prolongé ou sabbatique
- accident, maladie ou autres longues absences
Dans chaque cas, le prestataire est responsable du remplacement par une personne ayant les mêmes qualifications. L'engagement dans d'autres projets du contractant ne sera pas considéré comme une raison importante.
La formation et l'introduction de la nouvelle personne au mandat doivent être entièrement assurées par le prestataire. À cette fin, le mandat doit lui fournir la documentation appropriée. Après la formation initiale, le mandant n'entreprend aucune autre activité de formation lors de la prise en charge du mandat.
E6 Langue
Le soumissionnaire confirme que les collaborateurs prévus ont des connaissances d'allemand à l'oral et à l'écrit, exigence du niveau de certification C1.
E7 Méthodologie de gestion de projet
Le soumissionnaire confirme qu'il exécute les projets partiels 1 et 2 selon la méthode de gestion de projet HERMES DDPS, scénario d'acquisition dans la défense.
E8 Expérience Conception, réalisation, introduction de solutions complexes de bases de données
Le soumissionnaire dispose d'une expérience dans la conception, la réalisation et l'introduction d'une plateforme de système complexe et la prouve au moyen d'une références. Une référence est considérée comme comparable si :
- la solution de base de données a été conçue, réalisée et mise en service par le soumissionnaire,
- la durée du projet (de la conception à la mise en service) a été d'au moins un (1) an.
E9 Expérience dans l'exploitation informatique de solutions de bases de données
Le soumissionnaire dispose d'une expérience dans le domaine de l'exploitation informatique de solutions de bases de données et la prouve au moyen de références. Une référence est considérée comme comparable si :
- le soumissionnaire a assuré avec succès l'exploitation informatique,
- la taille et la complexité du système correspondent à celles du système DKN-G1, y compris le serveur de secours,
- le soumissionnaire a assuré l'exploitation informatique pendant une durée d'au moins trois (3) ans,
- le prestataire a effectué ou continue d'effectuer la maintenance sur site,
- le prestataire a assuré ou continue d'assurer le support deuxième niveau.
E10 Contrat
Le soumissionnaire confirme qu'il accepte sans réserve le projet de contrat figurant à l'annexe A1 du dossier d'appel d'offres.
siehe Unterlagen
Zusätzliche Informationen
aucune
L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Guisanplatz 1
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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