Ausschreibung 1221505: N09.72 090129 - Zwischbergen Casermettatunnel - Unternehmer BSA
Publiziert am: 1. Oktober 2021
Office fédéral des routes (OFROU) Division Infrastructure routière Ouest, filiale de Thoune
Ce projet s'inscrit dans le cadre de la réhabilitation à long terme de la route nationale N09 (route du col du Simplon) par l'Office fédéral des routes (OFROU). La route du col du Simplon est une route nationale de classe 3 qui s'étend de Brigue à la frontière avec Gondo (km 0,0 - km 42,5).
Le présent projet concerne le tronçon de Casermetta, qui se trouve sur le côté sud de la route du col du Simplon.
Dans le cadre de la réparation structurelle, les installations BSA de la section Casermetta seront renouvelées. Les travaux prévus sont décrits en détail dans le cahier des charges (doc. 6.1).
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
|
Gruppen: |
|
Untergruppen: |
|
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
---|---|---|
1. Oktober 2021 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
21. Oktober 2021 | Frist für Fragen | Les questions doivent être transmises en français sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d'ici au 28.10.2021. Les questions reçues après le 21.10.2021 ne seront pas traitées. |
22. November 2021 | Abgabetermin 00:00 | Exigences formelles : Envoi postal : Dépôt à la réception de l'OFROU : Remise à une représentation diplomatique ou consulaire de la suisse : Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
29. November 2021 | Offertöffnung | Exigences formelles : Envoi postal : Dépôt à la réception de l'OFROU : Remise à une représentation diplomatique ou consulaire de la suisse : Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
14. Februar 2022 | Geplanter Projektstart | |
17. Dezember 2026 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
Zulassungsbedingungen
Admises. La direction principale doit être confiée à une entreprise du consortium soumissionnaire. Les autres participants seront annoncés dans les documents d’appel d’offres. Une fois l'offre remise, il n'est plus possible de modifier la composition du consortium.
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve des capacités suivantes sont invitées à déposer une offre en francs suisses :
- CA1 : Performance technique
- CA2 : Performance économique / financière
- CA3 : Personnes clés
- CA4 : Part de performance du sous-traitant / sous-contractant
Les critères d’aptitude ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par le consortium, à moins qu'une exigence, comme par exemple la certification, fait explicitement référence aux prestataires individuels.
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être pris en considération :
CRITERE D’APTITUDE CA1 : PERFORMANCE TECHNIQUE
- CA1 : Référence pour des travaux achevés de complexité comparable et dans le même domaine spécialisé : Rénovation ou construction des équipements d’infrastructure routière sous trafic avec les domaines suivants : Distribution d’énergie, installation d'éclairage, installation de signalisation, installation de surveillance et installations de câblage. La référence doit inclure au moins 3 de ces domaines. Le montant de la commande doit être supérieur ou égal à 0,7 million de CHF HT avec indication de la période, du montant du contrat, des travaux exécutés / des prestations fournies par le soumissionnaire, personne de référence chez le client avec numéro de téléphone.
Dans le cas des sociétés holding, seules les références de la société candidate au marché seront prises en compte.
CRITERE D’APTITUDE CA2 : PERFORMANCE ECONOMIQUE / FINANCIERE
- CA2.1 : Le chiffre d'affaires annuel du soumissionnaire est plus de deux fois supérieur au chiffre d'affaires annuel du contrat.
- CA2.2 : Preuves
Les preuves suivantes doivent être soumises dans les 7 jours suivant la soumission de l'offre (toutes ne datant pas de plus de trois mois), uniquement si le client le demande :
CA2.2.1 Extrait actuel du registre du commerce
CA2.2.2 Extrait actuel du registre des poursuites
CA2.2.3 Extrait actuel du fonds de compensation AVS / AI / AO / ALV
CA2.2.4 Confirmation actuelle de la SUVA / ESTV
Le maître d'ouvrage se réserve le droit de demander des preuves supplémentaires conformément à l'annexe 3 du OMP après la présentation de l'offre. Tous ces éléments ne doivent pas être datés de plus de 3 mois.
CRITERE D’APTITUDE CA3 : PERSONNES CLE
- CA3.1 : Une référence sur des travaux achevés dans la même fonction ou fonction adjointe de complexité comparable et du même domaine spécialisé. Rénovation ou construction des équipements d’infrastructure routière sous trafic avec les domaines suivants : Distribution d’énergie, installation d'éclairage, installation de signalisation, installation de surveillance et installations de câblage. La référence doit inclure au moins 3 de ces domaines. Le montant de la commande doit être supérieur ou égal à 0,7 million de CHF HT avec des informations sur la période, le montant du contrat, les travaux effectués / les prestations de la personne clé (*), la personne de contact autorisée à fournir des informations.
(*) Est considéré comme une personne clé : Chef de projet
- CA3.2 : Preuve que la disponibilité de la personne clé est supérieure à la disponibilité requise.
Le prestataire confirme que la disponibilité de la personne clé sera supérieure ou égale à 30% pendant la période d'exécution en 2026.
CRITERE D’APTITUDE CA4 : PART DE PERFORMANCE DU SOUS-TRAITANT / SOU-CONTRACTANT
- CA4 : Fourniture maximale de services par les sous-traitants / sous-traitants de 50%.
Lors de l'évaluation des critères d'aptitude, le pouvoir adjudicateur peut consulter les références des sous-traitants s'ils apportent une contribution significative à la prestation.
Zusätzliche Informationen
Néant
Selon le projet de contrat prévu
Aucune visite des lieux n’est prévue.
Le pouvoir adjudicateur attribue des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
1. Critères d'adjudication
Les informations relatives aux critères d’attribution doivent être soumises en même temps que les documents d’appel d’offres (prédéfini).
L'évaluation des offres s'effectue selon les critères d'adjudication suivants :
CRITERES D’ADJUDICATION CDA1 : Prix, pondération 40%.
CRITERES D’ADJUDICATION CDA2: Organisation, concept QM, Personnes-clés et analyse de risques, pondération 30% ; subdivisé en :
- CDA2.1 : Concept QM, pondération 10%.
- CDA2.2 : Référence de la personne clé en tant que Chef de projet, pondération 10%.
- CDA2.3 : Analyse de risques du soumissionnaire, pondération 5%.
- CDA2.4 : Organisation de projet du soumissionnaire, pondération 5%.
Pour plus d'exigences, voir le document « Unternehmerangaben» Ziff. 3.2
CRITERES D’ADJUDICATION CDA3: Qualité de l’équipement et de la fabrication, pondération 30% ; subdivisé en :
- CDA3.1 : Proposition de procédure du soumissionnaire, pondération 7.5%.
- CDA3.2 : Analyse du mandat par le soumissionnaire, pondération 7.5%.
- CDA3.3 : Qualité des produits et des matériaux utilisés par le soumissionnaire, pondération 7.5%.
- CDA3.4 : Programme de construction du soumissionnaire, pondération 7.5%.
Pour plus d'exigences, voir le document « Unternehmerangaben» Ziff. 3.3
L'ÉVALUATION DE PRIX
- L'offre révisée au prix le plus bas se voit attribuer la note maximale 5.
- Les offres, dont le prix est supérieur de 50% ou plus à celui de l'offre la plus basse obtiennent la note minimale 0.
- Entre les deux, l'évaluation est linéaire (arrondi à deux décimales).
- La comparaison se base sur les prix nets des offres révisées (escompte non déduit, TVA non comprise).
ÉVALUATION DES AUTRES CRITÈRES D'ADJUDICATION
L'évaluation s'exprime toujours en notes complètes, selon une échelle de 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, qualité suffisante correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = critère bien rempli ; de manière satisfaisante, bonne qualité
5 = critère très bien rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
CALCUL DES POINTS
Somme de tous les points multipliés par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points).
Les décimales ne doivent pas être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné, seulement des notes complètes sans décimales ; pour le prix, il faut tenir compte des centièmes.
-----
2. Rémunération des offres, restitution des documents :
L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers ne sont pas retournés.
3. Ouverture des offres :
L'ouverture des offres n'est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d'ouverture des offres.
4. Adjudication des prestations :
L'adjudicataire n'a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication. Le maître d'ouvrage se réserve le droit de ne pas adjuger une partie des prestations ou de les adjuger à des tiers.
5. Obtention des pièces du dossier :
Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur Simap (www.simap.ch) jusqu'au délai de dépôt des offres (Simap chiffre 1.4).
6. Réserve :
L'appel d'offres ainsi que les délais mentionnés sont sous réserves de l'obtention des autorisations de construire nécessaires ainsi que de l'approbation/disponibilité de crédits suffisants. Une adaptation ne donne pas droit à des plus-values.
7. Personnes-clés :
Le remplacement des personnes-clés mentionnées dans l'offre après l'adjudication n'est admis qu'après l'approbation préalable par écrit du maître d'ouvrage. Les personnes clés ne peuvent pas être fournies par des sous-traitants.
8. Consultation de dossiers :
Les documents essentiels du projet sont annexés.
9. Evaluation des offres :
Conformément à l’art. 40 LMP, étant donné que l’examen et l’évaluation approfondis des offres exigera des moyens considérables, l’adjudicateur se réserve le droit de soumettre toutes les offres à un premier examen sur la base des documents remis et les classer. Il choi-sira au moins les trois offres les mieux classées et les soumettra à un examen et à une éva-luation détaillée.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Uttigenstrasse 54
3600 Thun
Telefon: +41 58 468 24 00
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
Rankings
Archive
Mit über 100,000 Einträgen das umfassendste Verzeichnis der Schweiz
Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
mehr...