Ausschreibung 1205541: N09.40 080474 - Ant.Vallorbe-EP - Lot 1 BSA TP1 - Trx princ. - ID 7346

Publiziert am: 5. Juli 2021

Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac

Le projet N09 Ant. Vallorbe – Essert-Pittet constitue la 2ème étape de la sécurisation du trafic de l’autoroute N09 entre la douane de Vallorbe et l’échangeur d’Essert-Pittet. Des trois projets partiels, seul le TP1 doit encore être réalisé et constitue l’objet principal du présent marché. Des interventions ponctuelles seront réalisées sur le TP2 et TP3.

Le présent marché concerne notamment la fourniture, le montage et la mise en service des installations suivantes :
- Inst. d’énergie (BT) entre la douane de Vallorbe et le giratoire du Creux. Deux sites d’introduction et distribution ;
- Inst. d’éclairage public entre la douane de Vallorbe et le giratoire du Creux ;
- Nouvelle inst. d'alimentation et de pilotage pour le bassin de rétention situé dans la zone de la douane de Vallorbe ;
- Nouvelle inst. de gestion / surveillance divers (AS/LS U-DI) dans le futur SCoT à l'échangeur d'Essert-Pittet.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 45315100: Elektrotechnikinstallation
Gruppen:
  • CW: Bauarbeiten
Untergruppen:
  • CW-O: Sonstige
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
5. Juli 2021 Publikationsdatum
5. Juli 2021 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

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25. August 2021 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
4. August 2021 Frist für Fragen

Les questions doivent être formulées en français, en allemand ou en italien de manière anonyme sur le forum de Simap (www.simap.ch) de la soumission concernée. Les réponses seront données exclusivement par l'intermédiaire de cette même plate-forme jusqu'au 11.08.2021. Le téléchargement des réponses relève de la responsabilité exclusive des soumissionnaires. Il ne sera envoyé aucun avertissement. Les questions reçues hors délai ne seront pas traitées.

25. August 2021 Abgabetermin 23:59

Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres».

En cas d‘envoi postal (au moins en courrier A), le timbre postal ou le code-barres de l‘office de la Poste suisse ou du bureau de poste étranger officiellement reconnu déterminent si le délai de remise est respecté (l‘affranchissement effectué par les entreprises n‘est pas considéré comme un timbre postal).

En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU, filiale d'Estavayer-le-Lac, au plus tard dans le délai indiqué ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (Lundi à jeudi : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00. Vendredi : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 16h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).

En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.

L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.

Dans tous les cas, il incombe au soumissionnaire d'apporter la preuve qu'il a remis son offre dans les délais. Les offres déposées hors délai ne sauraient être prises en considération et sont renvoyées à leur expéditeur sans avoir été ouvertes.

Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. Elles n’apparaîtront pas sur le procès-verbal d’ouverture des offres et ne seront pas évaluées.

1. September 2021 Offertöffnung

Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres».

En cas d‘envoi postal (au moins en courrier A), le timbre postal ou le code-barres de l‘office de la Poste suisse ou du bureau de poste étranger officiellement reconnu déterminent si le délai de remise est respecté (l‘affranchissement effectué par les entreprises n‘est pas considéré comme un timbre postal).

En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU, filiale d'Estavayer-le-Lac, au plus tard dans le délai indiqué ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (Lundi à jeudi : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00. Vendredi : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 16h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).

En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.

L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.

Dans tous les cas, il incombe au soumissionnaire d'apporter la preuve qu'il a remis son offre dans les délais. Les offres déposées hors délai ne sauraient être prises en considération et sont renvoyées à leur expéditeur sans avoir été ouvertes.

Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. Elles n’apparaîtront pas sur le procès-verbal d’ouverture des offres et ne seront pas évaluées.

4. Januar 2022 Geplanter Projektstart
31. Juli 2024 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Admises sous les conditions suivantes :

- la communauté est sous forme de société simple ;
- la communauté de soumissionnaires indique le membre qui pilote le projet, celui qui assume la direction technique et celui qui assume la direction financière ;
- la communauté de soumissionnaires indique la participation (en %) de chaque membre. Les sous-traitants ne doivent pas être pris en compte dans cette répartition ;
- aucun membre de la communauté de soumissionnaires ne peut être considéré comme sous-traitant dans l’offre ainsi que pendant l’exécution des prestations ;
- une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté ;
- Les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.

Le non-respect d’une des conditions précitées peut entrainer l’exclusion de la communauté de soumissionnaires concernée.

Eignungskriterien:

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs :

- Capacités techniques
- Capacités économiques et financières
- Personnes-clés

Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.

Geforderte Nachweise:

Les attestations / confirmations suivantes doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre à moins que cela soit spécifié autrement ; à défaut, l’offre ne sera pas examinée. Les soumissionnaires sont priés d'utiliser le cahier d'offre remis avec les documents d'appel d'offres pour ordonner les éléments de preuve.

Q1 CAPACITE TECHNIQUE

Q1.1 : Référence du soumissionnaire
Un ouvrage de référence d'une complexité comparable, déjà réalisé, dans le même domaine spécialisé. En sus du descriptif, il sera indiqué les dates, le montant des travaux et le nom du Maître d'ouvrage. Pour des travaux réalisés en consortium, l'entreprise indique la nature des tâches réalisées par ses soins et la part en pourcentage de ses prestations, sur l'ensemble des travaux. Le soumissionnaire indique les travaux en référence réalisés en sous-traitance. Ces informations doivent être insérées dans le cahier d’offre.

Q1.2 : Sous-traitance
50% au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance

Q2 CAPACITE ECONOMIQUE ET FINANCIERE

Q2.1 : Chiffre d’affaires
Le chiffre d'affaires annuel est supérieur au double du montant annuel du marché.

Q2.2 : Documents à remettre
Documents à remettre avec l'offre du soumissionnaire :
- Déclaration volontaire du soumissionnaire (signée) ;
- Extrait(s) du registre du commerce ou, pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s) (datant de moins de trois mois par rapport au délai de remise de l'offre).

Q2.3 : Attestations à remettre après la remise de l’offre
Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du mandant dans un délai de 7 jours :
- attestation de l’office des faillites indiquant que la société n’est pas en liquidation ;
- extraits du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre) ;
- dernier rapport de l’organe de révision ;
- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC ;
- justifications des paiements actuels pour la LPP ;
- attestation(s) d'assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages et les montants de couvertures comme précisés dans le projet de contrat.

Q3 PERSONNES CLES

Q3.1 : Référence de la personne clé
Un ouvrage de référence de la personne clé (*) relative à 1 projet de complexité comparable, déjà réalisé, indiquant la période, l’investissement global du projet, les travaux exécutés et l'interlocuteur (Maître d'ouvrage) autorisé à fournir des renseignements.

Q3.2 : Disponibilité
Preuve que la disponibilité de la personne clé (*) est plus grande que la disponibilité nécessaire pendant la durée du chantier. Enumération détaillée et description de la charge dans le temps au sein de la société et des autres projets.

Q3.3 : Exigences linguistiques
La personne clé (*) doit avoir au moins le niveau de maîtrise du français suivant :
- conducteur des travaux : B2

Les niveaux cités ci-dessus relèvent du Cadre européen commun de référence pour les langues éditées par le Conseil de l’Europe.

Le soumissionnaire devra remplir les tableaux « Exigences linguistiques » des documents de l'offre et joindre au CV tout certificat du niveau requis ou équivalent ou fournir les explications suffisantes pour justifier les niveaux atteints.

(*) Comme personne clé est considérée la personne qui assumera les fonctions de conducteur des travaux (responsable de la conduite des travaux et interlocuteur unique de la DLT).

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucunes

Geschäftsbedingungen:

Selon le projet de contrat prévu.

Nachverhandlungen:

Aucune visite des lieux n’est prévue.

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur attribue des marchés publics en Suisse uniquement aux soumissionnaires garantissant le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l’égalité des salaires entre hommes et femmes.

Sonstige Angaben:

1) Critères d'adjudication
Les soumissionnaires sont priés d'utiliser le cahier d'offre remis avec les documents d'appel d'offres pour ordonner les éléments de preuve.

C1 PRIX [50%]

Eléments de preuve :
- Liste de prix, devis descriptif

Éléments de jugement :
Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l’offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs arithmétiques.

L’évaluation des prix se fait selon la méthode suivante :

La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 50 % ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire et tient compte des centièmes.

C2 QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS ET DE L'EXÉCUTION [25%]

Eléments de preuve :
- Rapport technique / Mémoire technique général concernant les parties d’installation du marché et méthodologie d’intervention
- Fiches techniques du matériel proposé (fiches des constructeurs, formulaires des spécifications, etc.)

Éléments de jugement :
- Adéquation des solutions techniques proposées pour l'exécution du marché
- Qualité et performance du matériel proposé
- Méthodes de travail

C3 ORGANISATION [25%]

Eléments de preuve :
- Rapport technique
- Organigramme
- Programme des travaux
- Liste des ressources engagées (personnel)
- Référence de la personne clé* dans une fonction similaire (en tant que responsable ou d’adjoint) pour un projet de complexité comparable
- CV de la personne clé* (diplômes, attestations, projets de référence, phases réalisées, parcours professionnel)

(*) Comme personne clé est considérée la personne qui assumera les fonctions de conducteur des travaux (responsable de la conduite des travaux et interlocuteur unique de la DLT).

Éléments de jugement :
- Nombre, planification et disponibilité des ressources pour l'exécution du marché
- Pertinence et adéquation de l’organisation du soumissionnaire
- Formation de base et continue, expérience (nombre d’années d’expérience dans les domaines concernés par le projet, adéquation des projets de référence en relation avec le marché, fonctions exercées dans les projets de référence et qualité des prestations fournies dans les projets de référence) du conducteur des travaux
- Délais d'exécution (durée des travaux et respect des délais intermédiaires et final)
- Coordination des équipes ainsi qu’avec les entreprises des autres lots

Pour toutes les preuves :
- Qualité et clarté des documents.

Evaluation des critères d'adjudication autre que le critère du prix :
0 Evaluation impossible ; aucune information
1 Incomplet ; informations insuffisantes et incomplètes
2 Insuffisant ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 bien, normale ; correspondant aux exigences de l’appel
d’offres
4 Très bien ; dépassant les exigences de l’appel d’offres
5 Excellent ; excellente qualité, contribution très importante à
la réalisation des objectifs

Calcul des points : Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération. Le maximum de points possible est de 5 (Note maximale) x 100 = 500 Points

Les décimales doivent être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné

2) Rémunération des offres, restitution des documents
L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers d'offre ne sont pas retournés.

3) Obtention des pièces du dossier
Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur Simap (www.simap.ch) jusqu’au délai du dépôt des offres (25.08.2021).

4) Réserve
Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et/ou de la disponibilité des crédits.

5) Exclusion, préimplication
Le bureaux Lombardi SA Ingénieurs conseils à Minusio, Léman Electromechanical Engineering SA à Avenches et AJS ingénieurs civils SA à Neuchâtel, ainsi que toutes les sociétés ayant un lien juridique ou économique étroit avec eux, sont exclus de la présente procédure.

6) Rectification des offres
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de rectifier les offres dans les conditions strictes énoncées à l’article 39 de la loi fédérale sur les marchés publics (RS 172.056.1 – LMP).

7) Evaluation des offres
Conformément à l’art. 40 LMP, étant donné que l’examen et l’évaluation approfondis des offres exigera des moyens considérables, l’adjudicateur se réserve le droit de soumettre toutes les offres à un premier examen sur la base des documents remis et les classer. Il choisira au moins les trois offres les mieux classées et les soumettra à un examen et à une évaluation détaillée.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac
Place de la Gare 7
1470 Estavayer-le-Lac
Telefon: +41 58 461 87 11
E-Mail-Adresse:  
marchespublics.estavayer@astra.admin.ch