Ausschreibung 1108509: (20006) 704 Prestations d'analyse métier et support d'exploitation
Publiziert am: 28. November 2019
Secrétariat d’Etat à l’économie SECO
Lot 1: Analyse métier
Lot 2: Support d’exploitation
Précisions voir chiffre 2.4.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Secrétariat d’État à l’économie SECO, Holzikofenweg 36, 3003 Berne. |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
|
Gruppen: |
|
Untergruppen: |
|
Lots : |
|
Andere Sprachen: | |
Masterversion: |
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
---|---|---|
28. November 2019 | Publikationsdatum | |
28. November 2019 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition. |
12. Dezember 2019 | Frist für Fragen | Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. |
17. Januar 2020 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2 |
23. Januar 2020 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2 |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Lot-Information
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Mandat de base: Du 1er trimestre 2020 au 1er trimestre 2021 Option: Du 1er trimestre 2020 au 1er trimestre 2025
- Projektdauer von bis
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
66% | CAd1 Critères d’adjudication qualitatifs |
30% | CAd2 Prix |
4% | CAd3 Qualité de la documentation de soumission |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l’annexe A3 des documents d'appel d'offres.
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- Mandat de base: Du 1er trimestre 2020 au 1er trimestre 2021 Option: Du 1er trimestre 2020 au 1er trimestre 2025
- Projektdauer von bis
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
66% | CAd1 Critères d’adjudication qualitatifs |
30% | CAd2 Prix |
4% | CAd3 Qualité de la documentation de soumission |
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l’annexe A4 des documents d'appel d'offres.
Zulassungsbedingungen
Pas admises.
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire et pouvant apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
Lot 1
Cdq01
Capacité économique / financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l'exécution du mandat.
Extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l’adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.
N. B. : le pouvoir adjudicateur vérifie les extraits de l’index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique.
Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.
Cdq02
a) Respect des principes de la procédure
Le soumissionnaire confirme qu’il respecte les principes mentionnés dans le formulaire « Déclaration du soumissionnaire » de la Conférence des achats de la Confédération (CA).
b) Justificatif supplémentaire concernant le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes
Les soumissionnaires qui emploient plus de 50 personnes doivent justifier du respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes non seulement en signant le formulaire « Déclaration du soumissionnaire », mais également en prouvant que leurs pratiques salariales ont été vérifiées.
Cdq03
Expérience
Le soumissionnaire dispose de suffisamment d’expérience dans le domaine de l’analyse métier, expérience comparable par sa teneur et sa complexité au présent marché. Il atteste de cette expérience en fournissant un mandat de référence.
Pour que ce critère soit rempli, le mandat de référence doit satisfaire aux exigences suivantes :
1) Déploiement simultané d’au moins 3 analystes métier dans le même mandat ;
2) Expérience dans le domaine des prestations de l’administration ;
3) Mandat achevé il y a moins de 4 ans
Les renseignements relatifs aux projets réalisés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admissibles qu’à la condition que les personnes de référence mentionnées aient donné leur consentement écrit à la fourniture de renseignements.
Cdq04
Interlocuteur
Le soumissionnaire dispose d'une personne de contact (SPOC) compétente en cas d'escalade de problèmes liés au marché et qui prend les décisions.
Cdq05
Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le soumissionnaire garantit qu'il communiquera à l'adjudicateur, à première demande, les noms des personnes prévues pour l'exécution des prestations et que, après la conclusion du marché, ces personnes se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP ; RS 120.4). Pour plus de renseignements, voir le site www.aios.ch.
Cdq06
Remplacement
Le soumissionnaire est disposé à remplacer les collaborateurs qu'il met à disposition si des raisons importantes l'exigent.
L’adjudicateur évalue les prestations et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences indiquées dans le cahier des charges et les annexes, le soumissionnaire est tenu de prendre position. L’adjudicateur décide ensuite s'il va l'obliger à remplacer dans les 15 jours les personnes concernées par du personnel remplissant les exigences.
Durant l’exécution du mandat, il peut se produire d’autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat négatif du contrôle de sécurité relatif aux personnes effectué par la Confédération, résiliation de contrat, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans tous les cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas considéré comme un juste motif.
Cdq07
Ressources humaines
Le soumissionnaire confirme qu’il peut mettre à disposition 4 analystes métier dès le début des travaux relatifs au mandat. Il est disposé, au besoin, et en mesure de déployer 4 autres analystes métier possédant les mêmes compétences.
Cdq08
Responsabilité
Le soumissionnaire confirme qu’il
- assume l’entière responsabilité en matière de résultats et la responsabilité des différents mandats confiés.
- a pris connaissance du fait que les offres sous conditions de location de services sont exclues du présent appel d’offres.
Cdq09
Conduite des collaborateurs
Le soumissionnaire confirme qu’il dispose de supérieurs hiérarchiques directs qui encadrent les collaborateurs déployés et les conseillent sur le plan technique. La qualification et la disponibilité des supérieurs hiérarchiques doit être prouvée dans les 10 jours suivant la demande du service d’achat.
Cdq10
Infrastructure
Le soumissionnaire confirme que, pour l’exécution des différents mandats confiés, il mettra à disposition ses propres locaux avec son infrastructure complète et ses outils de travail, et qu’il peut également utiliser ses propres outils de travail pour ses missions auprès des clients ou de ses partenaires (ordinateurs personnels, smartphones, enregistrement du temps de travail, accès internet, etc.)
Cdq11
Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération :
Conditions générales pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de juin 2019)
Cdq12
Acceptation du projet de contrat
Le soumissionnaire est disposé à accepter sans réserve les projets de contrat figurant à l’annexe B1 contrat-cadre et B3 contrat individuel du cahier des charges.
Lot 2
Cdq01
Capacité économique / financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l'exécution du mandat.
Extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l’adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.
N. B. : le pouvoir adjudicateur vérifie les extraits de l’index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique.
Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.
Cdq02
a) Respect des principes de la procédure
Le soumissionnaire confirme qu’il respecte les principes mentionnés dans le formulaire « Déclaration du soumissionnaire » de la Conférence des achats de la Confédération (CA).
b) Justificatif supplémentaire concernant le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes
Les soumissionnaires qui emploient plus de 50 personnes doivent justifier du respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes non seulement en signant le formulaire « Déclaration du soumissionnaire », mais également en prouvant que leurs pratiques salariales ont été vérifiées.
Cdq03
Expérience
Le soumissionnaire dispose de suffisamment d’expérience dans le domaine du support d’exploitation, expérience comparable par sa teneur et sa complexité au présent marché. Il atteste de cette expérience en fournissant un mandat de référence.
Pour que ce critère soit rempli, le mandat de référence doit satisfaire aux exigences suivantes :
1) Expérience de la gestion des incidents et des problèmes ;
2) Expérience dans le domaine des prestations administratives ;
3) Mandat achevé il y a moins de 4 ans
Les renseignements relatifs aux projets réalisés par le soumissionnaire pour la Confédération ne sont admissibles qu’à la condition que les personnes de référence mentionnées aient donné leur consentement écrit à la fourniture de renseignements.
Cdq04
Interlocuteur
Le soumissionnaire dispose d'une personne de contact (SPOC) compétente en cas d'escalade de problèmes liés au marché et qui prend les décisions.
Cdq05
Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le soumissionnaire garantit qu'il communiquera à l'adjudicateur, à première demande, les noms des personnes prévues pour l'exécution des prestations et que, après la conclusion du marché, ces personnes se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP ; RS 120.4). Pour plus de renseignements, voir le site www.aios.ch.
Cdq06
Remplacement
Le soumissionnaire est disposé à remplacer les collaborateurs qu'il met à disposition si des raisons importantes l'exigent.
L’adjudicateur évalue les prestations et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences indiquées dans le cahier des charges et les annexes, le soumissionnaire est tenu de prendre position. L’adjudicateur décide ensuite s'il va l'obliger à remplacer dans les 15 jours les personnes concernées par du personnel remplissant les exigences.
Durant l’exécution du mandat, il peut se produire d’autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat négatif du contrôle de sécurité relatif aux personnes effectué par la Confédération, résiliation de contrat, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans tous les cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas considéré comme un juste motif.
Cdq07
Ressources humaines
Le soumissionnaire dispose du personnel nécessaire à l'exécution des prestations décrites dans le cahier des charges.
Cdq08
Responsabilité
Le soumissionnaire confirme qu’il
- assume l’entière responsabilité en matière de résultats et la responsabilité des différents mandats confiés.
- a pris connaissance du fait que les offres sous conditions de location de services sont exclues du présent appel d’offres.
Cdq09
Conduite des collaborateurs
Le soumissionnaire confirme qu’il dispose de supérieurs hiérarchiques directs qui encadrent les collaborateurs déployés et les conseillent sur le plan technique. La qualification et la disponibilité des supérieurs hiérarchiques doit être prouvée dans les 10 jours suivant la demande du service d’achat.
Cdq10
Infrastructure
Le soumissionnaire confirme que, pour l’exécution des différents mandats confiés, il mettra à disposition ses propres locaux avec son infrastructure complète et ses outils de travail, et qu’il peut également utiliser ses propres outils de travail pour ses missions auprès des clients ou de ses partenaires (ordinateurs personnels, smartphones, enregistrement du temps de travail, accès internet, etc.)
Cdq11
Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération :
Conditions générales pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de juin 2019)
Cdq12
Acceptation du projet de contrat
Le soumissionnaire est disposé à accepter sans réserve les projets de contrat figurant à l’annexe B2 contrat-cadre et B4 contrat individuel du cahier des charges.
Zusätzliche Informationen
aucune
Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de juin 2019).
Celles-ci peuvent être consultées sous www.bbl.admin.ch – rubrique Documentation – CG
Sont réservées. Le service demandeur engage des négociations sur les prix uniquement lorsque des circonstances particulières l’exigent, notamment lorsque les exigences doivent être clarifiées ou précisées, ou lorsqu’il estime que le prix est inhabituel.
L'adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail et des conditions de travail ainsi que l'égalité salariale entre femmes et hommes.
Si la prestation est exécutée à l'étranger, le soumissionnaire respecte au moins les conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail mentionnées à l'annexe 2a de l'OMP.
Le formulaire de la Conférence des achats de la Confédération (CA) intitulé «Déclaration du soumissionnaire concernant le respect des normes sociales minimales» doit être signé et joint à l'offre.
L'acquisition se fera sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des crédits.
L'adjudicateur se réserve le droit de se faire fournir les prestations adjugées en faveur d'autres services demandeurs de l'administration fédérale et d'accepter ou de refuser totalement ou partiellement les prestations fournies en tant qu'options.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
Rankings
Archive
Mit über 100,000 Einträgen das umfassendste Verzeichnis der Schweiz
Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
mehr...