Ausschreibung 1076465: Future Client II

Publiziert am: 17. Mai 2019

Post CH AG / Informatik

Dans le cadre du projet «FC II», des prestataires adéquats (2 pour le lot 1 et 1 pour le lot 2) doivent être évalués,satisfaisant aux meilleures conditions
économiques possibles aux spécifications de Poste telles qu’elles figurent dans le catalogue des exigences.

L’acquisition porte sur les catégories d’appareils suivantes:
- ordinateur de bureau,
- mini PC,
- client léger,
- ordinateur portable,
- dockingstations,
- moniteurs,
- clavier, souris, casques,
ainsi que sur les prestations de service, les prestations de support 3rd Level, de maintenance et de garantie.

Une offre doit comprendre l’ensemble des catégories d’appareils énumérées. Chaque offre doit proposer exclusivement des appareils (sauf les moniteurs et dockingstations) d’un seul et même fabricant. Les offres qui comprennent des appareils de plusieurs fabricants seront exclues de la suite de la procédure.

Autres indications disponibles dans le dossier d’appel d’offres.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 72000000: IT-Dienste: Beratung, Software-Entwicklung, Internet und Hilfestellung
  • 30200000: Computeranlagen und Zubehör
  • 30210000: Datenverarbeitungsgeräte (Hardware)
  • 72600000: Computerunterstützung und -beratung
  • 72100000: Hardwareberatung
  • 51600000: Installation von Computern und Büromaschinen
  • 30212000: Hardware für Minicomputer
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-HW: Hardware
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    BAPO (Bureautique Poste):
    Ce lot comprend l’ensemble du matériel (client, moniteur, dockingstation, souris, clavier) et des prestations liés à la bureautique de la Poste (BAPO).

  • Lot 2:

    Postes de travail dans les filiales:
    Ce lot comprend l’ensemble du matériel (clients, moniteurs, souris et claviers) et des prestations pour les points de vente de RéseauPostal (postes de travail dans les filiales).


Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
17. Mai 2019 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

selon les documents de soumission

11. Juni 2019 Frist für Fragen

Les questions du soumissionnaire relatives à la procédure ou aux documents de soumission doivent être placés directement sur la plateforme d’appel d’offres simap d’ici le 11.06.2019. Aucun renseignement ne sera communiqué verbalement ou par téléphone. Les réponses aux questions seront publiées directement sur la plateforme d’appel d’offres simap le 04.07.2019. Passé cette date, il ne sera plus répondu à aucune question.

29. Juli 2019 Abgabetermin 12:00

Pour respecter le délai imparti, l’offre doit parvenir dans son intégralité à l’adresse indiquée à la date fixée; des indications par email ou par fax ne suffisent pas. Le dépôt d’une offre par voie postale à la date fixée (cachet postal) ne suffit pas pour respecter le délai imparti. Les offres réceptionnées hors délai ne seront pas prises en compte.

29. Juli 2019 Offertöffnung

Pour respecter le délai imparti, l’offre doit parvenir dans son intégralité à l’adresse indiquée à la date fixée; des indications par email ou par fax ne suffisent pas. Le dépôt d’une offre par voie postale à la date fixée (cachet postal) ne suffit pas pour respecter le délai imparti. Les offres réceptionnées hors délai ne seront pas prises en compte.

None Geplanter Projektstart
None Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: BAPO (Bureautique Poste): Ce lot comprend l’ensemble du matériel (client, moniteur, dockingstation, souris, clavier) et des prestations liés à la bureautique de la Poste (BAPO).
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    deux fois pour une durée maximale de douze mois à chaque fois

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
65% Rentabilité (prix)
30% Satisfaction aux exigences
5% Transparence et qualité de l’offre



2: Postes de travail dans les filiales: Ce lot comprend l’ensemble du matériel (clients, moniteurs, souris et claviers) et des prestations pour les points de vente de RéseauPostal (postes de travail dans les filiales).
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von bis
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    deux fois pour une durée maximale de douze mois à chaque fois

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
65% Rentabilité (prix)
30% Satisfaction aux exigences
5% Transparence et qualité de l’offre



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

pas admis

Eignungskriterien:

2.1 Justificatifs
2.2 Poursuites / procédure de faillite ou de concordat
2.3 Cotisations aux assurances sociales
2.4 Acceptation du code éthique et social
2.5 Accord de confidentialité
2.6 Acceptation de la proposition de contrat-cadre
2.7 Acceptation des conditions générales pour l’achat de matériel
2.8 Acceptation des conditions générales pour l’entretien de matériel informatique et la maintenance de logiciels
2.9 Acceptation des conditions générales relatives aux prestations de services
2.10 Projets de référence
2.11 E-facture
2.12 Réseau SAP Ariba

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucune

Geschäftsbedingungen:

• Technologies de l’information – Conditions générales pour l’achat de matériel (édition de septembre 2018)
• Technologies de l’information – Conditions générales pour l’entretien de matériel informatique et la maintenance de logiciels (édition de septembre 2018)
• Conditions générales relatives aux prestations de services (édition de septembre 2018)
• Projet de contrat-cadre

Nachverhandlungen:

Des négociations pourront avoir lieu. La langue de négociation est l’allemand.

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur n’attribue des marchés publics pour des prestations fournies en Suisse qu’à des soumissionnaires qui garantissent l’observation des dispositions relatives à la sécurité au travail ainsi que le respect des conditions de travail du personnel et l’égalité des salaires entre hommes et femmes. Sont considérées comme conditions de travail les conditions fixées par les conventions collectives de travail et les contrats-types de travail et, à défaut, les conditions de travail en usage dans la localité et la profession. Si la prestation est fournie à l’étranger, le soumissionnaire doit au minimum respecter les conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT), conformément à l’annexe 2a de l’Ordonnance sur les marchés publics (OMP; RS 172.056.11).

Sonstige Angaben:

Les prestataires ne peuvent prétendre à aucune indemnisation pour l’élaboration de l’offre.

Par dérogation à l’appel d’offres SIMAP n° 165707 du 5 octobre 2018 interrompu, le présent appel d’offres ne porte que sur du matériel et des prestations de services pour la Suisse. Il n’y a plus d’exigence relative à la livraison de matériel et à la fourniture de prestations à l’étranger.

Il est très important pour Poste CH SA que tous les appareils proposés présentent une qualité suffisante pour pouvoir garantir la durée de vie exigée. Concrètement, cela signifie que les prestataires doivent indiquer dans leur liste de prix le taux de défaillance annuel moyen ainsi que la durée de vie moyenne pour chaque catégorie d’appareils. Ces informations peuvent avoir un impact sur les volumes d’achat nécessaires pour satisfaire aux exigences de durée de vie et influencent donc les prix d’évaluation en conséquence. Pour plus de détails, consulter le chiffre 12.1 du cahier des charges.

Poste CH SA se réserve le droit de négocier les offres. Ne seront invités aux négociations finales que les soumissionnaires dont les offres présentent une réelle chance d’adjudication (état avant les négociations) et qui satisfont aux critères d’aptitude conformément au point 3.7 et aux spécifications techniques disponibles dans le cahier d’exigences. La Poste invite donc expressément les soumissionnaires à présenter d’emblée la meilleure offre.

Les soumissionnaires sont priés de répondre aux questions relatives aux exigences dans l’outil d’évaluation en ligne «DecisionAdvisor». La demande d’un accès (nom d’utilisateur et mot de passe) au «DecisionAdvisor» s’effectuera conformément au guide succinct annexé (annexe 4) au dossier d’appel d’offres.

Une fois la décision d’adjudication définitive pour le lot 1 prise, le soumissionnaire arrivant en première place obtient l’accord de la Poste pour un volume initial de commande moyennant un délai de 8 semaines calendaires pour préparer la livraison. La Poste définit ensuite périodiquement la quantité requise par catégorie d’appareils dans le cadre de calculs prévisionnels. Sur la base de ces calculs, les prix effectifs seront demandés à l’un des deux partenaires ayant conclu un contrat-cadre ou aux deux. La décision d’inviter l’un ou les deux partenaires à soumettre une offre en cas de besoin concret est laissée à l’appréciation de la Poste.

Obligation de confidentialité: tous les documents doivent être traités en toute confidentialité. Ils ne doivent pas être copiés ni communiqués à des tiers, sous quelque forme que ce soit. Si les documents doivent impérativement être présentés à des tiers aux fins de soumission d’une offre, ceux-ci doivent également être tenus à la confidentialité. Par ailleurs, le prestataire, ses collaborateurs et les éventuels soustraitants (entreprises / fournisseurs) s’engagent à garder le secret sur tous les faits et les informations dont ils ont connaissance dans le cadre de la présente procédure d’adjudication. Cette obligation vaut non seulement pendant la durée de l’appel d’offres et, le cas échéant, du contrat, mais également après la cessation des rapports contractuels.

Toute entreprise qui renonce à déposer une offre ou avec laquelle aucun contrat n’est conclu sera tenue de détruire le dossier d’appel d’offres de Poste CH SA.

Autres indications disponibles dans le dossier d’appel d’offres.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Kontakt

Post CH AG / Informatik
Wankdorfallee 4
3030 Bern
E-Mail-Adresse:  
wto-fc@post.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1076465 Future Client II