Ausschreibung 1037861: (18014) 810 Fachanwendung CORE 2019-2028
Publiziert am: 14. September 2018
Office fédéral de l'environnement OFEV
L'OFEV recherche une nouvelle application spécialisée autonome afin de soutenir la mise en œuvre des instruments qui relèvent de la politique climatique. Le présent appel d’offres porte non seulement sur la fourniture de prestations informatiques visant à réaliser et à déployer une solution informatique, mais aussi sur la maintenance, le support et le développement de la solution choisie ainsi que sur les licences requises, ce pour une durée maximale de dix ans. Cette solution E-Government sera utilisée tant par les collaborateurs de l’administration fédérale que par les entreprises et les particuliers. Elle doit combiner les fonctionnalités d’un portail en ligne et d’un système de gestion des flux de travail, des documents et des formulaires ainsi que celles d’une base de données afin de traiter efficacement les différents dossiers (p.ex. soumission d’une demande).
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Ittigen (près de Berne) |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Andere Sprachen: | |
Masterversion: |
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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14. September 2018 | Publikationsdatum | |
14. September 2018 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition. |
3. Oktober 2018 | Frist für Fragen | Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. |
5. November 2018 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2 |
12. November 2018 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2 |
1. April 2019 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2028 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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45'800 points | CAd1 Prix |
8'500 points | - CAd2-1 Importation des données |
6'000 points | - CAd2-2 Automatisation des calculs |
4'000 points | - CAd2-3 Représentation graphiques des données et des évolutions |
5'400 points | - CAd2-4 Échanges de connaissances |
5'200 points | - CAd3-1 Interface configurable (Graphical User Interface) |
8'400 points | - CAd3-2 Eviter les doublons (données) |
17'300 points | - CAd3-3 Intégration parfaite |
8'000 points | CAd4 Procédure agile |
6'000 points | - CAd5-1 Migration des banques de données |
7'000 points | - CAd5-2 Migration des liaisons et références |
7'000 points | - CAd6-1 Degré de standardisation «Gestion des flux de travail» |
7'000 points | - CAd6-2 Degré de standardisation «Gestion des données via le portail en ligne» |
7'000 points | - CAd6-3 Degré de standardisation «Stockage des documents» |
4'000 points | - CAd6-4 Degré de standardisation «Cockpit» |
3'000 points | - CAd6-5 Degré de standardisation «Service de messagerie interne» |
3'000 points | - CAd6-6 Degré de standardisation «Recherche» |
Zulassungsbedingungen
Pas admises
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire et pouvant apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
Cdq 01 Capacité économique / financière
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l'exécution du mandat.
Justificatif: Extraits certifiés conformes du registre du commerce et du registre des poursuites ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur les demande ou, pour les soumissionnaires étrangers, documents officiels étrangers équivalents établis récemment.
Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.
Cdq 02 a) Respect des principes de la procédure
Le soumissionnaire confirme que lui et ses sous-traitants respectent les principes mentionnés dans le formulaire «Déclaration du soumissionnaire» de la Conférence des achats de la Confédération (CA).
b) Justificatif supplémentaire concernant le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes
Les soumissionnaires qui emploient plus de 50 personnes et leurs sous-traitants de premier niveau qui emploient plus de 50 personnes doivent justifier du respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes non seulement en signant le formulaire «Déclaration du soumissionnaire», mais également en prouvant que leurs pratiques salariales ont été vérifiées.
Justificatif :
a) Apposition d'une signature juridiquement valable sur le formulaire «Déclaration du soumissionnaire» de la CA (annexe 7).
Tous les soumissionnaires doivent remettre cette preuve (a) avec l'offre.
b) Preuve que le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes a été vérifié par l'un des moyens suivants:
- outil d'autocontrôle Logib (https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/prestations/outil-d-autocontrole--logib.html). La feuille «Fazit (rtp_fazit)» doit être remise dûment signée;
- contrôles par un organe étatique. La confirmation ou le certificat attestant le contrôle doit être fourni;
- analyses de l'égalité salariale par des tiers, pour autant que le modèle d'analyse standard de la Confédération (https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/themes/travail/plateforme-egalite-salariale/controles-etatiques-dans-les-marches-publics.html) est utilisé.
Le BFEG tient une liste des entreprises et organisations qui proposent aux employeurs une analyse indépendante et impartiale de l'égalité salariale avec le modèle d'analyse standard de la Confédération (https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/themes/travail/plateforme-egalite-salariale/lohngleichheitsanalysen-durch-dritte.html).
Le document ou le certificat attestant l'analyse doit être fourni.
Cette preuve (b) ne doit être fournie que sur demande, dans un délai de 10 jours calendaires à compter de cette dernière, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.
Cdq 03 Expérience soumissionnaire
Le soumissionnaire a acquis suffisamment d'expérience lors de la réalisation de projets comparables au présent mandat du point de vue de l'étendue, la complexité ainsi que le type des prestations.
En d’autres termes :
- Montant du mandat pour ce qui est des prestations > CHF 200 000 hors TVA;
- Réalisation d’applications Internet avec utilisateurs internes et externes (au moins 100 utilisateurs au total) et fonctionnalités d'un système de gestion des documents ainsi que les flux de travail avec ceux-ci compris;
- Application plurilingue;
- Rattachement à d’autre systèmes au moyen d’interface(s).
Il atteste cette expérience en fournissant deux projets de référence réalisés ces trois dernières années et achevés avant la publication du présent appel d’offres.
Les références relatives à des mandats exécutés pour la Confédération ne sont admises que si les personnes de contact indiquées acceptent par écrit de fournir des renseignements sur ces mandats.
Justificatif: Formulaire de référence (un par projet) dûment complété (annexe 8).
L’adjudicateur se réserve le droit de contacter les personnes indiquées. Les personnes de contact mentionnées doivent être atteignables (il convient de préciser les absences et le nom ainsi que le numéro de la personne qui assure la suppléance).
Cdq 04 Ressources humaines
Le soumissionnaire dispose du personnel nécessaire à l'exécution des prestations décrites dans le cahier des charges.
Il doit notamment confirmer qu’il est en mesure de fournir les prestations relatives au mandat de base ainsi qu’à l’ensemble des options concernant la réalisation des étapes 1 à 5 dans un délai de seize mois.
De plus, le soumissionnaire dispose de ressources en personnel suffisantes pour soutenir la migration des données et des documents existants depuis le système actuel de gestion des dossiers GEVER (Fabasoft). Il exécute cette tâche dans le cadre des étapes 1 à 3. Au besoin, il est capable d'y consacrer 150 jours-personnes les onze mois consacrés aux étapes susmentionnées.
Justificatif: Attestation écrite; documentation claire concernant les ressources en personnel engagées pour ce mandat.
Cdq 05 Interlocuteur
Le soumissionnaire dispose d'une personne de contact (SPOC) compétente en cas d'escalade de problèmes liés au marché et qui prend les décisions.
Justificatif: Attestation écrite; indication du nom, du prénom, des coordonnées, de la fonction et du suppléant de la personne de contact (SPOC).
Cdq 06 Connaissances linguistiques des personnes-clés
Le soumissionnaire s'engage à faire appel à des personnes-clés qui maîtrisent français et allemand (oral et écrit) et qui sont en mesure d'établir et de livrer les résultats et les documentations en allemand.
Justificatif: Attestation écrite; documentation claire concernant les connaissances linguistiques des personnes-clés.
Cdq 07 Contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le soumissionnaire garantit qu'il communiquera à l'adjudicateur, à première demande, les noms des personnes prévues pour l'exécution des prestations et que, après la conclusion du marché, ces personnes se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP ; RS 120.4). Pour plus de renseignements, voir le site www.aios.ch.
Justificatif: Attestation écrite.
Cdq 08 Remplacement
Le soumissionnaire est disposé à remplacer les collaborateurs qu'il met à disposition si des raisons importantes l'exigent.
L’adjudicateur évalue les prestations et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences indiquées dans le cahier des charges et les annexes, le soumissionnaire est tenu de prendre position. L’adjudicateur décide ensuite s'il va l'obliger à remplacer dans les 15 jours les personnes concernées par du personnel remplissant les exigences.
Durant l’exécution du mandat, il peut se produire d’autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat négatif du contrôle de sécurité relatif aux personnes effectué par la Confédération, résiliation de contrat, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans tous les cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas considéré comme un juste motif.
Justificatif: Attestation écrite.
Cdq 09 Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération suivantes
- CG pour l'acquisition et la maintenance de logiciels standard (édition d'octobre 2010)
- CG pour les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010)
- CG pour les services informatiques (édition d'octobre 2010)
Justificatif: Attestation écrite.
Cdq 10 Acceptation du projet de contrat
Le soumissionnaire est disposé à accepter sans réserve le projet de contrat-cadre figurant en annexe (cf. annexe 10).
Justificatif: Attestation écrite.
Cdq 11 Troisième niveau de support et plages horaires de support
Le soumissionnaire fournit un service de support informatique qui garantit un accès téléphonique direct (pas de file d’attente) à un personnel germanophone qualifié et qui assure pleinement le respect de l’ensemble des plages horaires de support définies (conformément au point 4.2.8 du cahier des charges).
Il confirme par ailleurs accepter et comprendre les descriptions de problèmes rédigées en français.
Justificatif: Attestation écrite; documentation claire concernant le troisième niveau de support informatique.
Zusätzliche Informationen
aucune
Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération pour:
- l'acquisition et la maintenance de logiciels standard (édition d'octobre 2010)
- les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010)
- les services informatiques (édition d'octobre 2010)
Celles-ci peuvent être consultées sous www.bbl.admin.ch – rubrique Documentation – CG
Sont réservées. L'adjudicateur n'engage pas de négociations sur les prix. Les soumissionnaires ne peuvent modifier les prix indiqués dans leur offre que dans des circonstances particulières (par exemple lorsque les exigences doivent être clarifiées ou précisées) et lorsque l'adjudicateur les y autorise explicitement dans son invitation à participer à des négociations.
L'adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail et des conditions de travail ainsi que l'égalité salariale entre femmes et hommes.
Si la prestation est exécutée à l'étranger, le soumissionnaire respecte au moins les conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail mentionnées à l'annexe 2a de l'OMP.
Le formulaire de la Conférence des achats de la Confédération (CA) intitulé «Déclaration du soumissionnaire concernant le respect des normes sociales minimales» doit être signé et joint à l'offre.
L'acquisition se fera sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des crédits.
L'adjudicateur se réserve le droit de se faire fournir les prestations adjugées en faveur d'autres services demandeurs de l'administration fédérale et d'accepter ou de refuser totalement ou partiellement les prestations fournies en tant qu'options.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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