Ausschreibung 1012581: N16.04 140066-BSA Asst Dev.-Terri-Russ.–VMS (Centre A16 Del.) ID5117
Publiziert am: 21. März 2018
Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac
Centre A16
- Fourniture et programmation du server VMS N16-JU, installation dans architecture virtuelle existante, y compris matrice d'affectation moniteurs sur commande Interdomaine.
- Fourniture, programmation et installation de décodeur multinormes.
- Fourniture et installation de nouveaux moniteurs de visualisation au CET (Police) et CCT (entretien).
- Fourniture et programmation de logiciel d'incrustation vidéo sur les postes opérateurs
- Fourniture, programmation et installation d'une commande d'installation VMS et interfaçage OPC-UA avec la GG (système de supervision).
- Tests et mises en services de toutes les installations, réalisations des mesures nécessaires.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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21. März 2018 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
10. April 2018 | Frist für Fragen | Les questions doivent être formulées de manière anonyme sur le forum de Simap (www.simap.ch) de la soumission concernée. Les réponses seront données exclusivement par l'intermédiaire de cette même plate-forme jusqu'au 17.04.2018. Le téléchargement des réponses relève de la responsabilité exclusive des soumissionnaires. Il ne sera envoyé aucun avertissement. Les questions reçues hors délai ne seront pas traitées. |
2. Mai 2018 | Abgabetermin 23:59 | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres». |
4. Mai 2018 | Offertöffnung | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres». |
29. Mai 2018 | Geplanter Projektstart | |
30. April 2019 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
Admises sous les conditions suivantes:
- la communauté est sous forme de société simple ;
- la communauté de soumissionnaires indique le membre qui pilote le projet, celui qui assume la direction technique et celui qui assume la direction financière ;
- la communauté de soumissionnaires indique la participation (en %) de chaque membre ;
- une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs :
- Capacité technique
- Capacité économique et financière
- Personnes-clés
Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.
Les attestations / confirmations suivantes doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre à moins que cela soit spécifié autrement ; à défaut, l’offre ne sera pas examinée :
Q1 CAPACITÉ TECHNIQUE
Q1.1 Référence du soumissionnaire
Un ouvrage de référence d'une complexité comparable, déjà réalisé, dans le même domaine spécialisé. En sus du descriptif, il sera indiqué les dates, le montant des travaux et le nom du Maître d'ouvrage. Pour des travaux réalisés en consortium, l'entreprise indique la nature des tâches réalisées par ses soins et la part en pourcentage de ses prestations, sur l'ensemble des travaux. L'entreprise indique les travaux en référence réalisés en sous-traitance. Ces informations doivent être insérées dans le cahier d'offre.
Q1.2 Sous-traitance
70% au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance.
Q2 CAPACITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE
Q2.1 Chiffre d'affaires
Le chiffre d'affaires annuel est supérieur au double du montant annuel du marché.
Q2.2 Déclaration volontaire du soumissionnaire
Documents à remettre avec l'offre du soumissionnaire :
- Déclaration volontaire du soumissionnaire (signée) ;
- Extrait(s) du registre du commerce ou, pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s) (datant de moins de trois mois par rapport au délai de remise de l'offre).
Q2.3 Preuves à fournir par le soumissionnaire
Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du mandant dans un délai de 7 jours :
- attestation de l'office des faillites indiquant que la société n'est pas en liquidation ;
- extraits du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre) ;
- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC ;
- justifications des paiements actuels pour la LPP ;
- attestation(s) d'assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages et les montants de couvertures comme précisés dans le projet de contrat.
Q3 PERSONNES-CLÉS
Q3.1 Référence de la personne-clé
Un ouvrage de référence de la personne-clé (*) relative à un projet de complexité comparable, déjà réalisé, dans le cadre de la même fonction ou d’une fonction suppléante, dans le même domaine spécialisé, indiquant la période, l’investissement global du projet, les travaux exécutés et l'interlocuteur (Maître d'ouvrage) autorisé à fournir des renseignements.
(*) Comme personne-clé est considérée la personne qui exécutera la fonction de chef de projet.
Q3.2 Disponibilité
Preuve que la disponibilité de la/les personnes clés (*) est plus grande que la disponibilité nécessaire pendant la durée du projet. Enumération détaillée et description de la charge dans le temps au sein de la société et des autres projets.
(*) Comme personne-clé est considérée la personne qui exécutera la fonction de chef de projet.
Zusätzliche Informationen
Aucunes.
Selon le projet de contrat prévu.
Sont réservées.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
1) Critères d'adjudication
C1 PRIX [50%]
Preuves pour ce critère :
- Liste de prix, devis descriptif
Éléments de jugement :
Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l’offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs arithmétiques.
L’évaluation des prix se fait selon la méthode suivante :
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 50 % ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire et tient compte des centièmes.
C 2 QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS ET DE L'EXÉCUTION [40%]
Preuves pour ce critère :
- Notes justificatives sur le matériel et la fabrication ainsi que le choix et le dimensionnement du matériel proposé.
- Fiches techniques des équipements rédigé par le soumissionnaire (incluant à minima les chapitres suivants : le modèle et la référence exacts, les caractéristiques techniques et opérationnelles détaillées, la justification du choix).
- Homologations des équipements (certificats, procès-verbaux).
- Questionnaires techniques.
- Planning d'exécution détaillé.
- Note explicative/justificative du programme de travaux/réalisation.
Éléments de jugement :
- Qualité du matériel proposé
- Durée de vie
- Adéquation des solutions techniques proposées pour l'exécution du marché
- Cohérence, niveau de détail et respect des délais du planning d’exécution proposé.
- Identification des interfaces.
Pour toutes les preuves :
- Qualité et clarté des documents.
C3 MOYENS POUR ASSURER LA QUALITÉ DE L'OUVRAGE [10%]
Preuves pour ce critère :
- Organigramme
- CV et diplômes du chef de projet
Éléments de jugement :
Organigramme :
- Pertinence et adéquation de l'organisation.
Personnes-clés : chef de projet
- Formation de base et continue en relation avec les domaines concernés par le projet ;
- Expérience : nombre d'années d'expérience dans les domaines concernés par le projet, adéquation des projets de références en relation avec le marché, fonctions exercées dans les projets de référence ;
- Maîtrise de la langue française.
Pour toutes les preuves :
- Qualité et clarté des documents.
Evaluation des critères d'adjudication autre que le critère du prix :
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = Évaluation impossible / Aucune information
1 = Critère très mal rempli / Informations insuffisantes et incomplètes
2 = Critère mal rempli / Informations sans lien suffisant avec le projet
3 = Critère rempli de manière suffisante / Qualité suffisante correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = Critère bien rempli / Bonne qualité
5 = Critère très bien rempli / Excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif
Calcul des points : Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points)
Les décimales doivent être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné.
2) Visite des lieux
Aucune visite des lieux n’est prévue.
3) Rémunération des offres, restitution des documents
L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers d'offre ne sont pas retournés.
4) Adjudication des prestations
L’adjudicataire n’a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication.
5) Obtention des pièces du dossier
Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur simap (www.simap.ch) jusqu’au délai du dépôt des offres (02.05.2018).
6) Réserve
Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et/ou de la disponibilité des crédits.
7) Manuel sur les marchés publics, Routes nationales, OFROU
Le manuel sur les marchés publics, Routes nationales, OFROU est la base pour les procédures d'acquisition. Le manuel peut être téléchargé sur le site : https://www.astra.admin.ch/astra/fr/home/services/dokumente-nationalstrassen/modeles-pour-les-projets-d-infrastructure/modeles-pour-les-acquisitions-et-les-contrats.html.
8) Marchés subséquents
En vertu de l’art. 13 al 1 let h OMP et de l’art. XV let d AMP, l’adjudicateur se réserve le droit d’attribuer, selon la procédure gré à gré, de nouveaux marchés liés au présent marché et similaires à celui-ci.
9) Exclusion, préimplication
BG Ingénieurs Conseils SA, Rue de la Molière 22, 2800 Delémont, ainsi que toutes les sociétés ayant un lien juridique ou économique étroit avec elle, est exclu de la présente procédure.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Place de la Gare 7
1470 Estavayer-le-Lac
Telefon: +41 58 461 87 11
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
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