Ausschreibung 1010233: N09.70 Ried-Brig Erhaltungsprojekt Mittenbäch

Publiziert am: 2. März 2018

Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thun

Rothwald et Mittenbäch (du Dans le cadre des projets de conservation générale, la route du Simplon sur la N09 sera assainie dans les années à venir, ainsi que complètement réparée du point de vue EES. Il s’agit ici d’une route nationale de classe 3, allant de Brig à la frontière avec l’Italie (Gondo). L’ensemble du projet de conservation route du Simplon sera assaini par étapes de différents tronçons. Les mesures de maintenance EES seront alors alignées au calendrier des travaux.
Le présent mandat est octroyé à la «direction locale des travaux EES » pour le tronçon km 17.50 au km 19.20), laquelle direction locale fournit les prestations nécessaires dans les phases 52 et 53 (réalisation, mise en service et achèvement) des mesures EES (voir aussi description des tâches DLT EES dans le document 4).


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Périmètre des travaux et à la filiale d'infrastructure de l'OFROU à Thun, aux bureaux de Viège et à la centrale à Ittigen (séances)

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71300000: Dienstleistungen von Ingenieurbüros
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-E: Ingenieurwesen
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
2. März 2018 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

16. März 2018 Frist für Fragen

Les questions doivent être posées en allemand sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d'ici au 20.03.2018. Les questions reçues après le 16.03.2018 ne seront pas traitées.

20. April 2018 Abgabetermin 00:00

L’entreprise suivante a été mandatée pour élaborer le projet de mesures, ainsi que les futurs appels d’offres d’entreprises et les documents d’exécution : IM Maggia SA (6601 Locarno). C’est pourquoi elle est considérée comme préimpliquée. Le délai pour déposer une offre par l’entreprise préimpliquée prend fin le 13.04.2018. Pour tous les autres soumissionnaires, le délai pour déposer une offre prend fin le 20.04.2018. Sur la base de ces mesures, l’entreprise IM Maggia SA est admise dans la procédure comme soumissionnaire (art. 21a OMP). Les documents nécessaires au mandat, lesquels ont été élaborés par l’entreprise mentionnée, sont joints aux documents de l’offre.

Exigences formelles :
Dossier complet sur supports papier (2 fois) et électronique dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l'intitulé officiel du projet avec la mention « Ne pas ouvrir, documents d'appel d'offres, Sanierung BSA, Teilabschnitt Mittenbäch, öBL BSA, Phasen 52-53 ».

Envoi postal :
En cas d'envoi postal, le timbre postal ou le code barres de l'office de la Poste suisse concerné détermine si le délai est respecté (l'affranchissement effectué par les entreprises n'est pas considéré comme un timbre postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération.
Utilisation du courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu).

Remise à la loge de l'OFROU :
En cas de remise à la loge de l'OFROU, filiale d'infrastructure de Thun (par le soumissionnaire lui-même ou par un courrier), la présentation doit avoir lieu au plus tard dans le délai de présentation susmentionné, pendant les heures d'ouvertures de la loge (jusqu'à 16h00, pour l'adresse voir le lieu de dépôt) et contre remise d'un récépissé de l'OFROU.

Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse :
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture.
L'accusé de réception doit alors être envoyé à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.

Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

27. April 2018 Offertöffnung

L’entreprise suivante a été mandatée pour élaborer le projet de mesures, ainsi que les futurs appels d’offres d’entreprises et les documents d’exécution : IM Maggia SA (6601 Locarno). C’est pourquoi elle est considérée comme préimpliquée. Le délai pour déposer une offre par l’entreprise préimpliquée prend fin le 13.04.2018. Pour tous les autres soumissionnaires, le délai pour déposer une offre prend fin le 20.04.2018. Sur la base de ces mesures, l’entreprise IM Maggia SA est admise dans la procédure comme soumissionnaire (art. 21a OMP). Les documents nécessaires au mandat, lesquels ont été élaborés par l’entreprise mentionnée, sont joints aux documents de l’offre.

Exigences formelles :
Dossier complet sur supports papier (2 fois) et électronique dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l'intitulé officiel du projet avec la mention « Ne pas ouvrir, documents d'appel d'offres, Sanierung BSA, Teilabschnitt Mittenbäch, öBL BSA, Phasen 52-53 ».

Envoi postal :
En cas d'envoi postal, le timbre postal ou le code barres de l'office de la Poste suisse concerné détermine si le délai est respecté (l'affranchissement effectué par les entreprises n'est pas considéré comme un timbre postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération.
Utilisation du courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu).

Remise à la loge de l'OFROU :
En cas de remise à la loge de l'OFROU, filiale d'infrastructure de Thun (par le soumissionnaire lui-même ou par un courrier), la présentation doit avoir lieu au plus tard dans le délai de présentation susmentionné, pendant les heures d'ouvertures de la loge (jusqu'à 16h00, pour l'adresse voir le lieu de dépôt) et contre remise d'un récépissé de l'OFROU.

Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse :
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture.
L'accusé de réception doit alors être envoyé à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.

Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

1. September 2018 Geplanter Projektstart
None Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Admises, à condition qu'un soumissionnaire assume la conduite, et qu'il indique dans le dossier de l'offre les partenaires impliqués. Une fois l'offre remise, il n'est plus possible de modifier la composition de la communauté.

Eignungskriterien:

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs suisse :

- EK1 : aptitude technique
- EK2 : aptitude économique / financière
- EK3 : Personnes-clés
- EK4 : part de prestation des sous-traitants

Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.

Geforderte Nachweise:

Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être pris en considération :

CRITÈRE D'APTITUDE EK1 : APTITUDE TECHNIQUE
- EK1 : Un objet de référence de complexité comparable, déjà réalisé, dans le même domaine spécialisé (comparable: Voir document 2.1 "Angebotsunterlagen für Planerleistungen" en tête de la page 5), indiquant la période de construction, le volume investi, les travaux exécutés ou les prestations fournies par l'entreprise, personne de référence du mandat et son numéro de téléphone.

Dans le cas de holdings, seules les références de l'entreprise qui soumissionne seront prises en considération.

CRITÈRE D'APTITUDE EK2 : APTITUDE ÉCONOMIQUE / FINANCIÈRE
- EK2.1 : Le chiffre d'affaires annuel est supérieur au double du chiffre d'affaires annuel du marché.

Justifications à fournir par l'entrepreneur à la demande du maître d'ouvrage après le dépôt de l'offre dans un délai de 7 jours :
- EK2.2 : Extrait récent du registre du commerce
- EK2.3 : Extrait récent du registre des poursuites et faillites
- EK2.4 : Extrait récent de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC
- EK2.5 : Attestation récente de la SUVA, de l'AFC
- EK2.6 : Attestations d'assurance valables du soumissionnaires, respectivement de la communauté de mandataires concernant l'assurance responsabilité civile professionnelle

Le maître d'ouvrage se réserve le droit d'exiger – après la remise des offres – des preuves supplémentaires selon l'annexe 3 de l'OMP.
Tous ces documents ne doivent pas dater de plus de trois mois.

CRITÈRE D'APTITUDE EK3 : PERSONNES-CLÉS
- EK3.1 : Un objet de référence de complexité comparable, déjà réalisé, dans le cadre de la même fonction ou d'une fonction suppléante dans le même domaine spécialisé (comparable: Voir document 2.1 "Angebotsunterlagen für Planerleistungen" en tête de la page 6), indiquant la période, le volume investi, les travaux exécutés ou les prestations fournies par les personnes-clés (*) et l'interlocuteur de l'organe de référence (ancien mandat) autorisé à fournir des renseignements.

- EK3.2 : Preuve que la disponibilité de la personne-clé (*) et du suppléant est supérieure à la disponibilité nécessaire durant les deux prochaines années. Énumération et description détaillées des contraintes de temps imposées par leurs autres projets. Disponibilité minimale du chef de projet DLT EES 50 %, de son suppléant 35 % (durant les deux premières années de la phase de réalisation).

(*) La personne qui exerce la fonction suivante dans le projet est considérée comme personne-clés: chef de projet DLT

CRITÈRE D'APTITUDE EK4 : APTITUDE PART DE PRESTATION DES SOUS-TRAITANTS
- EK4 : Part maximale de la prestation fournie par des sous-traitants 50%

Lors de l'examen des critères de qualification, l'autorité adjudicatrice peut se procurer des références sur les sous-traitants, si ces derniers fournissent une part significative des prestations totales.

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucune

Geschäftsbedingungen:

Selon le contrat prévu

Nachverhandlungen:

Les négociations demeurent réservées.
Il n'y aura pas d'enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Sonstige Angaben:

1. Critères d'adjudication

Les critères d'adjudication suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini).
L'évaluation des offres s'effectue selon les critères d'adjudication suivants :

CRITÈRE D'ADJUDICATION ZK1 : PRIX, pondération 40%

CRITÈRE D'ADJUDICATION ZK2 : PERSONNES-CLÉS, pondération 35% ; subdivisés de la manière suivante :
- ZK2.1: Qualification technique du chef de projet DLT EES, un projet de référence, évaluation voir document 2.1 "Angebotsunterlagen für Planerleistungen", Pages 11+12, pondération 25%
- ZK2.2: Qualification technique du suppléant chef de projet DLT EES, un projet de référence, évaluation voir document 2.1 "Angebotsunterlagen für Planerleistungen", pages 13+14, pondération 10%

CRITÈRE D'ADJUDICATION ZK3 : ANALYSE DES TÂCHES ET MARCHE À SUIVRE PRÉVUE, CONCEPT GQ, ANALYSE DES RISQUES, pondération 25% ; subdivisés de la manière suivante :
- ZK3.1: Analyse des tâches et méthodologie proposée, évaluation voir document 2.1 "Angebotsunterlagen für Planerleistungen" en tête de la page 15, pondération 15%
- ZK3.2: QM-concept et analyse des risques, évaluation voir document 2.1 "Angebotsunterlagen für Planerleistungen" en tête de la page 15, pondération 10%

L'ÉVALUATION DE PRIX
- L'offre révisée au prix le plus bas se voit attribuer la note maximale 5.
- Les offres, dont le prix est supérieur de 100% ou plus à celui de l'offre la plus basse obtiennent la note minimale 0.
- Entre deux, l'évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule).
- La comparaison se base sur les prix nets des offres révisées (escompte non déduit, TVA non comprise).

ÉVALUATION DES AUTRES CRITÈRES D'ADJUDICATION
L'évaluation s'exprime toujours en notes entiers, selon une échelle de 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité suffisante correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = critère bien rempli de manière satisfaisante ; bonne qualité
5 = critère très bien rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

CALCUL DES POINTS
Somme de tous les points multipliée par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points).
Les décimales ne doivent pas être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné, seulement des notes entières ; pour le prix, il faut tenir compte des centièmes.
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2. Rémunération des offres, restitution des documents :
L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers ne sont pas retournés.

3. Ouverture des offres :
L'ouverture des offres n'est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d'ouverture des offres.

4. Marchés subséquents :
Le mandat se réserve le droit d'adjuger de gré à gré de nouveaux marchés liés au présent marché de base.

5. Adjudication des prestations :
L'adjudicataire n'a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication. Le maître d'ouvrage se réserve le droit de ne pas adjuger une partie des prestations ou de les adjuger à des tiers.

6. Exclusion, préimplication :
La société C+E Planing AG (5610 Wohlen) étant l'auteur du dossier de submission se trouve exclue de cette procédure.

La sociète IM Maggia SA (6601 Locarno) est admise dans la procédure comme soumissionnaire (art. 21a OMP). Les documents nécessaires au mandat, lesquels ont été élaborés par l’entreprise mentionnée, sont joints aux documents de l’offre.

7. Fixation / Contrainte d'heures :
Font l'objet d'un appel d'offres le nombre d'heures estimé, réparti selon les catégories d'honoraires exigées (en vue de la comparaison des offres). Les offres qui comportent malgré tout un tarif temps moyen sont exclues, étant considérées comme des variantes relatives au prix.

8. Obtention des pièces du dossier :
Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur Simap (www.simap.ch) jusqu'au délai de dépôt des offres (Simap chiffre 1.4).

9. Réserve :
L'appel d'offres ainsi que les délais mentionnés sont sous réserves de l'obtention des autorisations de construire nécessaires ainsi que de l'approbation / disponibilité de crédits suffisants. Une adaptation ne donne pas droit à des plus-values.

10. Personnes-clés :
Le remplacement des personnes-clés mentionnées dans l'offre après l'adjudication n'est admis qu'après l'approbation préalable par écrit du maître d'ouvrage.

11. Visite des lieux :
Une visite des lieux n'a pas lieu.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Aucun


Kontakt

Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thun
Uttigenstrasse 54
3600 Thun
Telefon: +41 (0) 58 468 24 00
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.thun@astra.admin.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1010233 N09.70 Ried-Brig Erhaltungsprojekt Mittenbäch