Ausschreibung 1001543: N08.52 080293 - EP Spiez-Interlaken West - Baustofflabor Phasen EK/MK
Publiziert am: 11. Januar 2018
Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune
La route nationale N08 Spiez - Interlaken Ouest doit faire l’objet de travaux de remise en état dans le cadre d’un projet de maintenance relevant de la planification de l’entretien. Le mandat en question porte sur les analyses prévues de l’état des ouvrages et du tracé.
Analyses principalement:
- état de l’armature: mesures de potentiel sur le terrain, sondages, teneur en chlorure, profondeur de carbonatation
- détermination de la résistance du béton à la compression le long de carottes
- analyses du revêtement du tracé et des ouvrages d’art
- examen des ancrages
- documentation et évaluation des résultats
L’acquisition, la location et l’exploitation des appareils de levage nécessaires ainsi que les prestations d’entrepreneur (par ex. sondages par prélèvement de «fenêtres» de revêtement) devront être comprises dans l’offre.
Veuillez vous référer aux documents d’appel d’offres pour un descriptif détaillé des tâches
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
N08 Spiez–Interlaken Ouest, locaux du mandataire, filiale de l’OFROU située à Thoune, bureaux de Viège et centrale à Ittigen (séances) |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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11. Januar 2018 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
29. Januar 2018 | Frist für Fragen | Les questions doivent être posées en allemand / français sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 02.02.2018. Les questions reçues après le 29.01.2018 ne seront pas traitées. |
21. Februar 2018 | Abgabetermin 00:00 | Dossier complet sur supports papier (2 ex.) et électronique dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention « Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres, N08.52 080293 - EP Spiez - Interlaken West - Baustofflabor EK/MK ». Envoi postal : Remise à la loge de l’OFROU : Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse : Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
26. Februar 2018 | Offertöffnung | Dossier complet sur supports papier (2 ex.) et électronique dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention « Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres, N08.52 080293 - EP Spiez - Interlaken West - Baustofflabor EK/MK ». Envoi postal : Remise à la loge de l’OFROU : Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse : Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
9. April 2018 | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs suisses :
- C1 : aptitude technique
- C2 : aptitude économique / financière
- C3 : personnes-clés
- C4 : part de prestation des sous-traitants / sous-mandataires
- C5 : accréditations / certification
Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l’association, à moins qu’une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être pris en considération :
CRITÈRE DE QUALIFICATION CQ 1 : EXPÉRIENCES / RÉFÉRENCES DE L’ENTREPRISE
- CQ 1 : un objet de référence comme laboratoire d’analyse des matériaux de construction pour des travaux terminés d’une complexité comparable et relevant du même domaine (référence dans le cadre d’un projet d’infrastructure dans le secteur de la construction de routes nationales / routes à grand débit, avec réalisation d’une partie au moins des prélèvements d’échantillons sans interruption du trafic ainsi qu’examens du béton et du revêtement, montant du marché d’au moins 0,25 million de francs, TVA incl.) avec indication de la période, du volume d’investissement, des travaux / prestations effectués par le soumissionnaire et de la personne de référence du mandat avec son numéro de téléphone.
En cas de holdings, seules les références de l’entreprise candidate pour le mandat comptent.
CRITÈRE DE QUALIFICATION CQ 2 : APTITUDE ÉCONOMIQUE / FINANCIÈRE
- CQ 2.1 : Le chiffre d’affaires annuel du soumissionnaire fait plus de deux fois le chiffre d’affaires annuel du mandat.
Justificatifs que le soumissionnaire doit fournir sous 7 jours au maître d’ouvrage à sa demande après soumission de l’offre :
- CQ 2.2 : extrait récent du registre du commerce
- CQ 2.3 : extrait récent du registre des poursuites
- CQ 2.4 : extrait récent de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC
- CQ 2.5 : attestation récente SUVA / AFC
- CQ 2.6 : attestations d’assurance valables du soumissionnaire ou de la communauté de planificateurs concernant l’assurance en responsabilité civile de l’entreprise
Le maître d’ouvrage se réserve le droit d’exiger d’autres justificatifs conformément à l’annexe 3 de l’OMP.
Tous les documents doivent avoir moins de trois mois.
CRITÈRE DE QUALIFICATION CQ 3 : PERSONNES CLÉS, RÉFÉRENCES
- CQ 3.1 : Un projet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité en tant que (référence dans le cadre d’un projet d’infrastructure dans le secteur de la construction de routes nationales / routes à grand débit, avec réalisation d’une partie au moins des prélèvements d’échantillons sans interruption du trafic ainsi qu’examens du béton et du revêtement, montant du marché d’au moins 0,25 million de francs, TVA incl.) avec indication de la période, du volume d’investissement, des travaux / prestations effectuées par la personne clé (*) et du contact habilité à fournir des références.
- CQ 3.2 : Preuve que la disponibilité de la personne-clé (*) est supérieure à la disponibilité requise au cours des deux prochaines années. Énumération et présentation détaillées de la charge de travail (en temps) dans le cadre des autres projets. Chef de projet / directeur technique du laboratoire des matériaux de construction : 20 % ; suppl. du chef de projet / directeur technique du laboratoire des matériaux de construction : 15 %.
(*) est considérée comme personne-clé : le chef de projet / directeur technique du laboratoire des matériaux de construction
CRITÈRE DE QUALIFICATION CQ 4 : PART REPRÉSENTÉE PAR LES PRESTATIONS DES SOUS-TRAITANTS
- CQ 4 : Les prestations fournies par des sous-traitants ne doivent pas dépasser au maximum 50 %
Lors de l’examen des critères de qualification, l’autorité adjudicatrice peut se procurer des références sur les sous-traitants, si ces derniers fournissent une part significative des prestations totales.
CRITÈRE DE QUALIFICATION CQ 5 : accréditations / certification
- Preuve des accréditations du laboratoire des matériaux de construction pour tous les essais pertinents (c’est-à-dire normalisés et mentionnés dans l’accord sur les prestations) relatifs au béton et aux revêtements selon Ia norme ISO/CEI 17025 (par ex. liste SAS/STS avec numéros d’accréditation des essais accrédités du soumissionnaire) ;
- Preuve de la certification conforme au cahier technique SIA 2006 « Conception, exécution et interprétation de la mesure de potentiel sur des ouvrages en béton armé » du/de la spécialiste responsable des mesures de potentiel sur le terrain.
Zusätzliche Informationen
Aucune
Selon le contrat prévu
Les négociations demeurent réservées.
Il n’y aura pas d’enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
1. Critères d’adjudication
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini).
L’évaluation des offres s’effectue selon les critères d’adjudication suivants :
Liste des critères d’adjudication : (selon manuel sur les marchés publics)
CRITÈRE D’ADJUDICATION CA 1 : Prix, pondération de 40 %
CRITÈRE D’ADJUDICATION CA 2 : Compétences et références des personnes-clés spécifiques au mandat, pondération de 35 % ; avec la sous-division suivante : voir les documents d'appel d'offres p. 15 ss
- CA2.1 : chef de projet / responsable technique du laboratoire des matériaux de construction, pondération : 20 %
- CA2.2 : suppléant du chef de projet / responsable technique du laboratoire des matériaux de construction, pondération : 15 %
CRITÈRE D’ADJUDICATION CA 3 : analyse des tâches et proposition de marche à suivre, concept GQ / analyse des risques ; pondération : 25 % ; avec la sous-division suivante : voir les documents d'appel d'offres p. 18 ss
- CA3.1 : analyse des tâches, pondération : 10 %
- CA3.2 : proposition de marche à suivre, pondération : 10%
- CA3.3 : concept GQ et analyse des risques, pondération : 5 %
ÉVALUATION DU PRIX
- L’offre révisée au prix le plus bas se voit attribuer la note maximale 5.
- Les offres dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note minimale 0.
- Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule).
- La comparaison se base sur les prix nets des offres révisées (escompte non déduit, TVA non comprise).
ÉVALUATION DES AUTRES CRITÈRES D’ADJUDICATION
L’évaluation s’exprime toujours en nombres entiers, selon une échelle de 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité suffisante correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli de manière satisfaisante ; bonne qualité
5 = critère très bien rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
CALCUL DES POINTS
Somme de tous les points multipliée par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points).
Les décimales ne doivent pas être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné, seulement des nombres entiers ; pour le prix, il faut tenir compte des centièmes.
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2. Rémunération des offres, restitution des documents :
L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers ne sont pas retournés.
3. Ouverture des offres :
L’ouverture des offres n’est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d’ouverture des offres.
4. Marchés subséquents :
Le mandant se réserve le droit d’adjuger de gré à gré de nouveaux marchés liés au présent marché de base.
5. Adjudication des prestations :
L’adjudicataire n’a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication. Le maître d’ouvrage se réserve le droit de ne pas adjuger une partie des prestations ou des les adjuger à des tiers.
6. Exclusion, préimplication :
La société B+S AG, chargée de l’établissement du présent appel d’offres, est exclue de la procédure.
7. Obtention des pièces du dossier :
Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur Simap (www.simap.ch) jusqu’au délai de dépôt des offres (Simap chiffre 1.4).
8. Réserve :
L’appel d’offres ainsi que les délais mentionnés sont sous réserve de l’obtention des autorisations de construire nécessaires ainsi que de l’approbation / disponibilité de crédits suffisants. Une adaptation ne donne pas droit à des plus-values.
9. Personnes-clés :
Le remplacement des personnes-clés mentionnées dans l’offre après l’adjudication n’est admis qu’après l’approbation préalable par écrit du maître d’ouvrage.
10. Visite des lieux :
Aucune visite des lieux n'aura lieu.
11. Consultation de dossiers :
Les documents essentiels du projet sont joints au dossier. Jusqu’au délai de dépôt des offres, ce dernier pourra être consulté tous les jours ouvrables, entre 10 h et 12 h ainsi qu’entre 14 h et 17 h, à la filiale de la division Infrastructure routière de l’OFROU située à Thoune (F2). Une inscription téléphonique est requise à cette fin au moins cinq jours ouvrables au préalable, au +41 58 468 24 00.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Uttigenstrasse 54
3600 Thoune
Telefon: +41 (0) 58 468 24 00
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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