Ausschreibung 1410671: Knoten Bern/Mandy Mischek/AS25 Bern West Leistungssteigerung, Hauptlos New
Publiziert am: 8. April 2024
Schweizerische Bundesbahnen SBB Infrastruktur
Dans le cadre du projet "AS25 Berne Ouest Amélioration des performances", le présent appel d'offres porte sur le lot principal 1, qui comprend les ouvrages suivants, conformes à la description du projet et des travaux à réaliser figurant dans le document B1 de l'appel d'offres : -TP0 : installations de chantier supérieures
-TP1 : Désenchevêtrement de Holligen
-TP2 : Installation de stationnement d'Aebimatt
-TP3 : tête ouest de la gare de Berne
-TP4 : Place de l'Europe nord à partir de juin 2029
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | 3 Monate, 3 Wochen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | 1 Monat, 2 Wochen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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8. April 2024 | Publikationsdatum | |
8. April 2024 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
21. Juni 2024 | Frist für Fragen | Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement. |
29. August 2024 | Abgabetermin 00:00 | 1) Système double enveloppe (deux colis) Les offres soumises dans le cadre du présent appel d'offres seront évaluées selon le système des deux enveloppes. 2) Conditions: Le dossier d'offre complet, daté et signé ainsi que toutes les annexes doivent être remis exclusivement sous forme électronique au format PDF, le cahier des charges devant en outre être conforme à la norme SIA 451 ou IfA18. A cet effet, les données doivent être téléchargées sur une clé USB pour la partie technique (partie F) et sur une deuxième clé USB pour la partie commerciale (partie C) et envoyées dans deux enveloppes différentes avec une lettre d'accompagnement conformément aux prescriptions de forme. Les offres doivent être rédigées dans l’une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français et italien) et libellées en CHF, puis envoyées à l’adresse suivante: 3) Validité de l’offre La validité de l’offre est de 12 mois à partir de la date limite de réception des offres. Le soumissionnaire n’est pas dédommagé en échange de son offre. 4) Exigences formelles • Pour la partie technique selon formulaire F1 Aucun élément de l’offre « technique » ne devra être contenu dans le colis « commercial » et inversement. Aucun élément de prix doit figurer dans la partie technique ni dans la lettre d’accompagnement. Ce principe est également valable pour les variantes. Les variantes seront jointes en annexe, dans deux colis distincts, fermés et séparés, et devront contenir toutes les données nécessaires à l’évaluation technique et commerciale de l’offre. |
3. September 2024 | Offertöffnung | 1) Système double enveloppe (deux colis) Les offres soumises dans le cadre du présent appel d'offres seront évaluées selon le système des deux enveloppes. 2) Conditions: Le dossier d'offre complet, daté et signé ainsi que toutes les annexes doivent être remis exclusivement sous forme électronique au format PDF, le cahier des charges devant en outre être conforme à la norme SIA 451 ou IfA18. A cet effet, les données doivent être téléchargées sur une clé USB pour la partie technique (partie F) et sur une deuxième clé USB pour la partie commerciale (partie C) et envoyées dans deux enveloppes différentes avec une lettre d'accompagnement conformément aux prescriptions de forme. Les offres doivent être rédigées dans l’une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français et italien) et libellées en CHF, puis envoyées à l’adresse suivante: 3) Validité de l’offre La validité de l’offre est de 12 mois à partir de la date limite de réception des offres. Le soumissionnaire n’est pas dédommagé en échange de son offre. 4) Exigences formelles • Pour la partie technique selon formulaire F1 Aucun élément de l’offre « technique » ne devra être contenu dans le colis « commercial » et inversement. Aucun élément de prix doit figurer dans la partie technique ni dans la lettre d’accompagnement. Ce principe est également valable pour les variantes. Les variantes seront jointes en annexe, dans deux colis distincts, fermés et séparés, et devront contenir toutes les données nécessaires à l’évaluation technique et commerciale de l’offre. |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|
Zulassungsbedingungen
Des communautés de soumissionnaires sont admises.
En règle générale, les membres d'un consortium forment une société simple et doivent confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. Les membres d'un consortium ne peuvent être changés sans raison valable après la soumission de l'offre et jusqu'à l'adjudication.
Chaque soumissionnaire peut présenter une offre seul ou dans le cadre d'un consortium avec d'autres entreprises. La candidature en tant que membre d'un consortium dans plus d'une communauté de travail n'est pas autorisée.
Une entreprise peut faire partie d'un consortium, d'une part, et être sous-traitante d'autres consortiums, d'autre part.
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (EK) impératifs suivants:
EK1 : Capacité suffisante pour exécuter le marché
EK2 : Système de gestion de la qualité et de l'environnement suffisant
Preuves relatives aux critères de qualification :
Preuves relatives au critère EK1 :
N1:1 Référence de projet génie civil avec travaux dans le domaine de la voie ferrée concernant un projet réalisé avec des tâches, une complexité et un état de la technique comparables.
Volume de la commande > CHF 40 millions.
N2:1 Référence d'un projet de construction d'ouvrages porteurs sur un projet réalisé avec une définition des tâches, une complexité et un état de la technique comparables.
Volume de la commande > CHF 40 millions.
N3:1 Référence de projet dans le domaine de la voie sur ballast concernant un projet réalisé avec des tâches, une complexité et un état de la technique comparables.
Volume de la commande > CHF 20 millions.
N4:1 Référence de projet dans le domaine du génie civil ou de la voie sur ballast selon RTE 20100 concernant un projet réalisé avec une définition des tâches, une complexité et un état de la technique comparables.
Les projets de référence susmentionnés doivent impérativement être fournis par le soumissionnaire ou par un membre du consortium et doivent être achevés ou réalisés pour une part importante.
Les références susmentionnées peuvent également être attestées au sein du même projet.
REMARQUE : si le soumissionnaire présente plus de références par domaine que le nombre requis ci-dessus, seul le premier projet de référence mentionné sera évalué.
Preuves relatives au critère EK2 :
N3: Copie du certificat du système de management de la qualité selon ISO 9001 et du système de management environnemental selon ISO 14 001 ou description du système propre à l’entreprise, si celui-ci n’est pas certifié. (Dans le cas des communautés de travail, cette preuve doit être apportée par chaque membre.)
Zusätzliche Informationen
Aucun
Selon les documents d'appel d'offres
La direction de projet de la SA CFF ne prévoit pas de visite, mais une présentation du projet comme suit :
Date/Heure ::
26.04.2024 de 10h30 à 11h30
Lieu de rendez-vous :
L'organisation de la présentation se fera comme suit :
1) par le biais d'équipes (une invitation sera envoyée par e-mail au prestataire à une date ultérieure).
2) Envoi du lien Teams par les CFF.
3) Connexion le jour et à l'heure de la présentation via le lien reçu par le prestataire.
Renseignements :
mandy.mischek@sbb.ch und Kopie an esmeralda.lanszki@sbb.ch
Programme :
Présentation du projet et des conditions de l'appel d'offres.
Participants:
1 (max. 2) participant par prestataire.
Langue :
Allemand
Inscription :
Jusqu'au 22.11.2023 à 12h00 avec les informations suivantes à mandy.mischek@sbb.ch et copie à esmeralda.lanszki@sbb.ch :
- Participant (prénom, nom, entreprise, e-mail, téléphone)
Remarques :
La participation est vivement recommandée. Les connaissances acquises lors de la présentation seront considérées comme connues lors de l'évaluation des offres.
Il ne sera répondu à aucune question lors de cette présentation. Toutes les questions doivent être posées par écrit lors de la session de questions-réponses via la plateforme SIMAP.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation définies dans les documents d'appel d'offres et la législation applicable. Il s’agit notamment du respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l'égalité de traitement salarial entre femmes et hommes, du droit de l'environnement ainsi que d'un comportement conforme au droit de la concurrence et exempt de corruption.
Les CFF ne peuvent accepter que les offres des soumissionnaires suisses / UE / AELE ou du Royaume-Uni.
L'adjudication dépend de l'obtention de toutes les autorisations nécessaires à l'exécution des travaux ainsi que de la libération des crédits de la part de CFF SA.
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Bahnhofstrasse 12
4600 Olten
Telefon: 00
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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