Ausschreibung 1407263: Démontage fondations pylônes lignes 125/132kV Chamoson-Chippis

Publiziert am: 29. März 2024

Swissgrid AG

Suite à la mise en service de la nouvelle ligne THT 380kV Chamoson – Chippis TR1711. La ligne existante 220 kV Chamoson – Chippis doit être démontée ainsi que les lignes 125kV et 132kV Chamoson – Chandoline. Le démantèlement des socles en béton armé des différents pylônes sont séparés par Lots distincts soit les lots 125-132-5, 125-132-6 et 125-132-7 et font partie intégrante de cet appel d’offre. Les prestations suivantes ne font pas partie de cet appel d‘offre:
• Démontage des parties métalliques hors socle des fondations.
• La prise de contact avec les propriétaires fonciers
• La prise de contact avec les propriétaires des lignes électriques existantes
Pour plus de détails se référer au document "C100_Conditions particulières".


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: 1 Woche, 6 Tage
Ort:

Zeit für Fragen: 0 Minuten
Tags:
  • 45110000: Abbruch von Gebäuden sowie allgemeine Abbruch- und Erdbewegungsarbeiten
Gruppen:
  • CW: Bauarbeiten
Untergruppen:
  • CW-O: Sonstige
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 5:

    Lot 125-132-5 / Travaux de démolition des lignes existantes 125kV et 132kV _P1 à P69, P251 et 2 portiques lignes 125kV et 132kV Vernayaz – St-Léonard.

  • Lot 6:

    -Lot 125-132-6 / Travaux de démolition des lignes existantes 125kV et 132kV _P71 à P163 lignes 125kV et 132kV Vernayaz – St-Léonard

  • Lot 7:

    - Lot 125-132-7 / Travaux de démolition des lignes existantes 125kV et 132kV _P165 à P185 lignes 125kV et 132kV Vernayaz – St-Léonard


Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
29. März 2024 Publikationsdatum
29. März 2024 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Sur simap.ch, seuls le document "01_Instructions concernant l’appel d’offres_Doc1904392360", la notice "02_FR-Soumissions via SAP Ariba_OV" ainsi que le document "C100, Conditions particulières" peuvent être obtenus. Les documents complets de l'appel d'offres ne sont disponibles que via SAP Ariba.
Le lien pour participer à l'appel d'offres via SAP Ariba peut être demandé par e-mail à paolo.vicentini@swissgrid.ch. Les informations suivantes doivent être fournies dans l'e-mail :
- Titre du projet d'acquisition (voir point 2.2)
- Nom complet du fournisseur selon le registre du commerce, en cas d'ARGE, nom de l'ARGE
- Adresse principale (rue, localité, code postal, pays)
- Personne de contact (prénom, nom, adresse e-mail)

10. Mai 2024 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
19. April 2024 Frist für Fragen

Les questions relatives aux documents d'appel d'offres peuvent être sou-mises en continu dans le délai indiqué ci-dessus, uniquement via la fonction Ariba Event Messenger. Il ne sera pas répondu aux questions posées sous une autre forme et aucune information ne sera donnée oralement. Les ques-tions et les réponses seront mises à la disposition de tous les soumission-naires qui se sont inscrits à l'appel d'offres sur SAP Ariba, sous forme ano-nyme. Il ne sera pas possible de répondre aux questions arrivées en retard.

17. Mai 2024 Abgabetermin 23:59

L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumis-sion des offres via SAP Ariba. Il est à noter que l'enregistrement préalable en tant que participant sur SAP Ariba nécessite un délai de traitement d'au moins deux jours (voir la fiche "02_FR-Soumissions via SAP Ariba_OV" ainsi que les instructions relatives à la procédure d'appel d'offres).

20. Mai 2024 Offertöffnung

L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumis-sion des offres via SAP Ariba. Il est à noter que l'enregistrement préalable en tant que participant sur SAP Ariba nécessite un délai de traitement d'au moins deux jours (voir la fiche "02_FR-Soumissions via SAP Ariba_OV" ainsi que les instructions relatives à la procédure d'appel d'offres).

3. November 2025 Geplanter Projektstart
31. März 2027 Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

5: Lot 125-132-5 / Travaux de démolition des lignes existantes 125kV et 132kV _P1 à P69, P251 et 2 portiques lignes 125kV et 132kV Vernayaz – St-Léonard.
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 03.11.2025 bis 31.03.2027

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
55 CAD 1 Prix
15 CAD 2 Analyse du mandat
10 CAD 3 Analyse des risques et mesures concrètes
15 CAD 4 Références du responsable de chantier
5 CAD 5 Durabilité écologique et responsabilité sociale



6: -Lot 125-132-6 / Travaux de démolition des lignes existantes 125kV et 132kV _P71 à P163 lignes 125kV et 132kV Vernayaz – St-Léonard
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 02.11.2026 bis 31.03.2027

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
55 CAD 1 Prix
15 CAD 2 Analyse du mandat
10 CAD 3 Analyse des risques et mesures concrètes
15 CAD 4 Références du responsable de chantier
5 CAD 5 Durabilité écologique et responsabilité sociale



7: - Lot 125-132-7 / Travaux de démolition des lignes existantes 125kV et 132kV _P165 à P185 lignes 125kV et 132kV Vernayaz – St-Léonard
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.11.2027 bis 31.03.2028

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
55 CAD 1 Prix
15 CAD 2 Analyse du mandat
10 CAD 3 Analyse des risques et mesures concrètes
15 CAD 4 Références du responsable de chantier
5 CAD 5 Durabilité écologique et responsabilité sociale



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Les communautés de soumissionnaires sont admises.
Les membres d'une communauté de travail forment en règle générale une société simple et doivent confier la direction de l'entreprise à l'un d'entre eux. Ils sont solidairement responsables. Les membres du consortium ne peuvent pas être remplacés sans raison valable après le dépôt de l'offre et jusqu'à l'adjudication.
Un consortium doit se qualifier sur Ariba pour le groupe de marchandises Swissgrid faisant l'objet de l'appel d'offres avant de soumettre une offre dans SAP-Ariba. Il doit soumettre tous les documents de l'entreprise chef de file pour la qualification du consortium, même si l'entreprise chef de file est elle-même déjà qualifiée.
En cas d'attribution à un consortium, celui-ci doit :
- Le cas échéant, conclure sa propre assurance responsabilité civile professionnelle. Une attestation originale de l'assureur doit être remise à Swissgrid SA au plus tard un mois après la signature du contrat.
- Le cas échéant, ouvrir un compte spécifique sur lequel Swissgrid SA pourra effectuer ses paiements avec effet libératoire. Le numéro de compte doit être connu au plus tard avant la signature du contrat.
- Le cas échéant, demander un numéro de TVA propre auprès de l'administration fédérale de la TVA. Swissgrid SA attend la confirmation de l'inscription du consortium au registre des assujettis et la communication du numéro de TVA avant la signature du contrat.
- S'enregistrer dans SAP Ariba ou mettre à jour ses données d'enre-gistrement.

Eignungskriterien:

siehe Unterlagen

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucun/e

Geschäftsbedingungen:

Voir les CG de Swissgrid SA (partie B du dossier d'appel d'offres).

Nachverhandlungen:

Pour le présent marché, une visite des lieux obligatoire est prévue le jeudi 18.04.2024. Les entreprises qui souhaitent soumettre une offre doivent participer à cette visite. Les entreprises qui n’auront pas participé à la visite seront exclues de la suite de la procédure et ne pourront pas se voir attribuer le marché.
Inscription :
Les inscriptions à la visite des lieux obligatoire doivent être envoyées par eMail à paolo.vicentini@swissgrid.ch au plus tard le vendredi 12.04.2024.

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.


Kontakt

Swissgrid AG
Bleichemattstrasse 31
5000 Aarau
Telefon: +41 58 580 21 11
E-Mail-Adresse:  
paolo.vicentini@swissgrid.ch