Ausschreibung 1392933: LV Passerelle Steigerhubel Bern - Baumeisterarbeiten
Publiziert am: 1. Februar 2024
Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Le projet AS25 "Amélioration des performances de Berne Ouest" vise à densifier l'offre du trafic grandes lignes et du trafic RER en désenchevêtrant les lignes ferroviaires. L'ouvrage de désenchevêtrement est le Holligentunnel, qui permet un croisement à niveau de la voie ferrée, mais qui nécessite la suppression du passage souterrain Steigerhubel existant. En remplacement de cette traversée souterraine des voies, une passerelle pour le trafic léger (piétons et cyclistes) doit être réalisée au-dessus du champ de voies.
Les éléments suivants font l'objet du présent appel d'offres:
-Construction de la passerelle Steigerhubel ainsi que des zones d'arrivée sud et nord avec les tours d'ascenseur, les escaliers et les rampes.
-Façade en verre des tours d'ascenseur
-Aménagement du terrain près des zones d'arrivée
-Rampe d'accès au parking du campus de la Haute école spécialisée bernoise.
Description détaillée du projet selon la partie B1 du dossier d'appel d'offres
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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1. Februar 2024 | Publikationsdatum | |
1. Februar 2024 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
23. Februar 2024 | Frist für Fragen | Les questions relatives au concours de projets doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement. |
12. April 2024 | Abgabetermin 00:00 | Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur dossier de candidature à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (daniel.sesseli@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des dossiers, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les dossiers ne peuvent pas être remis personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place. L'offre technique et l'offre commerciale doivent être remises sous deux enveloppes distinctes et fermées (F1.1 Offre technique et F1.2 Offre commerciale), avec la désignation et le mot-clé correspondants - ceci vaut également pour les documents au format PDF, qui doivent donc être remis sur deux clés USB distinctes. Il en va de même pour les offres de variantes. Il faut en outre tenir compte des points suivants : Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes: |
17. April 2024 | Offertöffnung | Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur dossier de candidature à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (daniel.sesseli@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des dossiers, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les dossiers ne peuvent pas être remis personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place. L'offre technique et l'offre commerciale doivent être remises sous deux enveloppes distinctes et fermées (F1.1 Offre technique et F1.2 Offre commerciale), avec la désignation et le mot-clé correspondants - ceci vaut également pour les documents au format PDF, qui doivent donc être remis sur deux clés USB distinctes. Il en va de même pour les offres de variantes. Il faut en outre tenir compte des points suivants : Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes: |
3. Februar 2025 | Geplanter Projektstart | |
28. Februar 2027 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
admises
CAp 1: capacités suffisantes pour remplir le contrat
CAp 2: gestion qualité et environnementale suffisante
Preuve du CAp1:
P1: une référence de projet présentant une tâche, une complexité et une technique comparable. Le projet de référence doit être achevée ou en grande partie réalisé. Si la référence exigée provient d’un sous-mandataire, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les travaux en cas d’adjudication.
P1.1 Travaux de construction sous exploitation ferroviaire (montant des travaux min. 2 millions de CHF) réalisés au cours des 10 dernières années.
P1.2 Pont mixte acier ou acier-béton (montant des travaux min. 2 millions de CHF) réalisé au cours des 10 dernières années si possible au-dessus d'installations ferroviaires.
P1.3 Poussage:
Insertion longitudinale d'un pont mixte acier ou acier-béton au-dessus d'installations ferroviaires en service, réalisée au cours des 10 dernières années.
P1.4 Qualification pour la fabrication de structures en acier:
- Certificats valables pour la classe d'exécution EXC4 : exigences relatives à la preuve de conformité, au contrôle de la production en usine (CPU), à la certification du fabricant et au marquage CE pour les éléments de construction en acier selon EN 1090, partie 1 et EN ISO 3834-2 (N1.4a)
- Certificats de contrôle valables pour les soudeurs et les opérateurs pour la classe d'exécution EXC4, soudeurs ISO 9606 et opérateurs ISO 14732 et attestation pour la surveillance des soudures ISO 14731. (N1.4b)
Preuve du CAp2:
P2: Copie du certificat du système de qualité ISO 9001 et de gestion environnementale ISO 14001 ou, pour les entreprises non-certifiées, description du système de qualité propre à l’entreprise. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote).
Zusätzliche Informationen
aucun/e
Il n'y a pas de visite des lieux.
L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
1)
L’adjudication dépend de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi qu’à l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA.
2)
Les CFF sont tenus de n’accepter que des offres provenant de la Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Bahnhofstrasse 12
4600 Olten
Telefon: 00 000 00 00
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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