Vorankündigung 1366175: 30040455 HPQ, Neubau Labor- und Bürogebäude, BKP 215.2 Fassadenbau

Publiziert am: 26. September 2023

Eidgenössische Technische Hochschule Zürich

Avec le bâtiment de laboratoires et de bureaux HPQ, l'ETH Zurich construit sur le campus du Hönggerberg un bâtiment de physique avec une utilisation futuriste des laboratoires et des bureaux, qui permet d'étudier des phénomènes physiques à la limite du techniquement possible.
Le cœur du bâtiment est constitué par les
- Laboratoires D-Phys avec 5'500 m2 de surface utile
- les bureaux D-Phys avec 4'000 m2 de surface utile
ainsi que les trois plates-formes technologiques interdépartementales dans les sous-sols
- Laboratoires FIRST II avec 1'800 m2 de surface utile
- Laboratoires MMC avec 400 m2 de surface utile
- CLNE laboratoires avec 450 m2 de surface utile.
Pour les laboratoires D-Phys et chacune des plates-formes susmentionnées, des concepts de ventilation, de chauffage, de desserte électrique, d'accès aux supports de laboratoire et d'utilisation des locaux spécifiques aux utilisateurs ont été élaborés en raison des exigences particulières et différentes des utilisateurs.
Unités d'utilisation : Le bâtiment comprend, dans un volume en surface d'environ 60'000 m3, quatre étages de laboratoires et de bureaux, un rez-de-chaussée public à deux étages et un étage de combles avec des installations techniques.
Le volume souterrain du bâtiment, d'environ 90'000 m3, se répartit en six sous-sols, en un bâtiment principal et une annexe latérale qui abrite les installations de recherche les plus sensibles (plates-formes).
Des influences provenant de l'intérieur et de l'extérieur du bâtiment peuvent considérablement perturber, voire rendre impossibles, les expériences qui y sont menées. Les plates-formes (laboratoires) imposent donc au bâtiment des exigences de construction très élevées en termes de vibrations, de compatibilité électromagnétique, de capacité de refroidissement et de stabilité thermique.
La façade du nouveau bâtiment de laboratoires et de bureaux HPQ se compose en principe de deux constructions. Pour les étages E-F, une construction poteaux-traverses en acier est prévue. Les étages supérieurs G-K sont réalisés avec des éléments suspendus en aluminium. Le bâtiment est habillé d'éléments en fonte.
en fonte de fer. Un rideau textile sert de protection solaire extérieure sur tous les étages. Un tablier textile est également prévu à l'intérieur pour protéger contre l'éblouissement.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Vorankündigung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Tags:
  • 45210000: Bauleistungen im Hochbau
  • 45443000: Fassadenarbeiten
Gruppen:
  • CW: Bauarbeiten
Untergruppen:
  • CW-B: Hochbau
  • CW-O: Sonstige
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Weitere Informationen

Generelle Teilnahmebedingungen:

La loi fédérale sur les marchés publics (LMP ; RS 172.056.1) et l'ordonnance y afférente (OMP ; RS 172.056.11) ainsi que les dispositions relatives à la procédure d'adjudication s'appliquent à la procédure d'adjudication.


Kontakt

Eidgenössische Technische Hochschule Zürich
Binzmühlestrasse 130
8092 Zürich
Telefon: +41 44 632 47 01
E-Mail-Adresse:  
immobilien-offerten@ethz.ch