Ausschreibung 1197831: LEM-GLS/Dimitri Simos/Plateforme de gestion des Matériaux (GESMA)

Publiziert am: 29. Mai 2021

Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure

Réalisation et exploitation d’une plateforme provisoire de transbordement et de gestion des matériaux dédiée au chantier de transformation de la gare de Lausanne.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 45200000: Komplett- oder Teilbauleistungen im Hochbau sowie Tiefbauarbeiten
Gruppen:
  • CW: Bauarbeiten
Untergruppen:
  • CW-G: Generell
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

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Datum Ereignis Kommentar
29. Mai 2021 Publikationsdatum
29. Mai 2021 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

2. Juli 2021 Frist für Fragen

Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

27. August 2021 Abgabetermin 00:00

1) Déroulement du système à deux colis (double-enveloppe)
Le soumissionnaire doit déposer une offre complète, basée sur les documents de l’appel d’offres.
Seules les offres complètes, dûment signées et présentées dans les délais sont admises à participer à la procédure d’évaluation. L’offre doit être déposée sous forme des formulaires joints à l’appel d’offres.
L’offre (séparée par colis selon indication ci-après) doit être présentée au moyen des formulaires joints au présent d’appels d’offres.
Chaque soumissionnaire remettra impérativement l’offre dans deux colis distincts et fermés, comme suit :
-Deux exemplaires papier de l’offre « technique », dûment remplis, datés et signés accompagnés d’une clef USB de l’offre, partie technique uniquement (version pdf).
-Deux exemplaires papier de l’offre « commerciale », dûment remplis, datés et signés accompagnés d’une clef USB de l’offre, partie commerciale uniquement (version pdf et SIA 451).
En cas de divergences, les documents de l’offre remis sur support papier font foi.
Aucun élément de l’offre « commerciale » ne devra être contenu dans le colis « technique » et inversement. Ceci est valable également pour les variantes.
Les variantes seront jointes en annexe, dans deux colis distincts, fermés et séparés, et devront contenir toutes les données nécessaires à l’évaluation technique et commerciale de l’offre en 2 colis selon les conditions décrites ci-dessus.
A la réception des offres, les CFF déposeront l’offre commerciale sous pli fermé à un notaire agréé. Le notaire sera communiqué ultérieurement.
Les offres doivent être rédigées dans l’une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français et italien) et libellées en CHF, puis envoyées à l’adresse suivante :
Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Achats Infrastructure, Projets de construction
Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-SBN
Claudio Piffaretti
Avenue de la Gare 43
1003 Lausanne, Suisse

2) Analyse des offres par étape
L’analyse des offres se déroule selon les étapes suivantes :
1. Contrôle formel,
2. Analyse des offres « techniques » selon critères de qualification,
3. Analyse des offres « techniques » selon critères impératifs d’exigences minimales,
4. Ouverture des offres « commerciales » (seuls les colis des offres ayant rempli les critères de qualification techniques et les critères d’exigences minimales seront ouvertes),
5. Analyse des offres selon les critères d’adjudication (analyses techniques et commerciales).
Le maître d’ouvrage se réserve le droit de clarifier à chaque étape de l’analyse de l’offre.

3) Examen formel
Le soumissionnaire est tenu de remettre une offre exhaustive reposant sur les documents de l’appel d’offres. Seules les offres complètes, dûment signées et présentées dans les délais sont admises à participer à la procédure d’évaluation.
Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Les offres doivent être envoyées sous pli fermé au moyen des deux étiquettes jaunes jointes au présent dossier d’appel d’offres avec la mention suivante :
-«NE PAS OUVRIR – Gare de Lausanne – Gestion des matériaux - Offre technique»
-«NE PAS OUVRIR – Gare de Lausanne – Gestion des matériaux - Offre commerciale»
Pas d’envoi en recommandé.
Un mail de confirmation de l’envoi sera envoyé aux adresses suivantes : dimitri.simos@sbb.ch et claudio.piffaretti@sbb.ch.

2. September 2021 Offertöffnung

1) Déroulement du système à deux colis (double-enveloppe)
Le soumissionnaire doit déposer une offre complète, basée sur les documents de l’appel d’offres.
Seules les offres complètes, dûment signées et présentées dans les délais sont admises à participer à la procédure d’évaluation. L’offre doit être déposée sous forme des formulaires joints à l’appel d’offres.
L’offre (séparée par colis selon indication ci-après) doit être présentée au moyen des formulaires joints au présent d’appels d’offres.
Chaque soumissionnaire remettra impérativement l’offre dans deux colis distincts et fermés, comme suit :
-Deux exemplaires papier de l’offre « technique », dûment remplis, datés et signés accompagnés d’une clef USB de l’offre, partie technique uniquement (version pdf).
-Deux exemplaires papier de l’offre « commerciale », dûment remplis, datés et signés accompagnés d’une clef USB de l’offre, partie commerciale uniquement (version pdf et SIA 451).
En cas de divergences, les documents de l’offre remis sur support papier font foi.
Aucun élément de l’offre « commerciale » ne devra être contenu dans le colis « technique » et inversement. Ceci est valable également pour les variantes.
Les variantes seront jointes en annexe, dans deux colis distincts, fermés et séparés, et devront contenir toutes les données nécessaires à l’évaluation technique et commerciale de l’offre en 2 colis selon les conditions décrites ci-dessus.
A la réception des offres, les CFF déposeront l’offre commerciale sous pli fermé à un notaire agréé. Le notaire sera communiqué ultérieurement.
Les offres doivent être rédigées dans l’une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français et italien) et libellées en CHF, puis envoyées à l’adresse suivante :
Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Achats Infrastructure, Projets de construction
Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-SBN
Claudio Piffaretti
Avenue de la Gare 43
1003 Lausanne, Suisse

2) Analyse des offres par étape
L’analyse des offres se déroule selon les étapes suivantes :
1. Contrôle formel,
2. Analyse des offres « techniques » selon critères de qualification,
3. Analyse des offres « techniques » selon critères impératifs d’exigences minimales,
4. Ouverture des offres « commerciales » (seuls les colis des offres ayant rempli les critères de qualification techniques et les critères d’exigences minimales seront ouvertes),
5. Analyse des offres selon les critères d’adjudication (analyses techniques et commerciales).
Le maître d’ouvrage se réserve le droit de clarifier à chaque étape de l’analyse de l’offre.

3) Examen formel
Le soumissionnaire est tenu de remettre une offre exhaustive reposant sur les documents de l’appel d’offres. Seules les offres complètes, dûment signées et présentées dans les délais sont admises à participer à la procédure d’évaluation.
Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Les offres doivent être envoyées sous pli fermé au moyen des deux étiquettes jaunes jointes au présent dossier d’appel d’offres avec la mention suivante :
-«NE PAS OUVRIR – Gare de Lausanne – Gestion des matériaux - Offre technique»
-«NE PAS OUVRIR – Gare de Lausanne – Gestion des matériaux - Offre commerciale»
Pas d’envoi en recommandé.
Un mail de confirmation de l’envoi sera envoyé aux adresses suivantes : dimitri.simos@sbb.ch et claudio.piffaretti@sbb.ch.

None Geplanter Projektstart
None Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Admise
Les membres d’un consortium forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition du consortium ne doit pas être modifiée une fois les offres remises et ce jusqu’à l’adjudication.
Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d’autres entreprises au sein d’une communauté de travail ; la candidature d’une entreprise en tant que membre d’un consortium dans plus d’une communauté de travail n’est pas autorisée.
Toutefois, une entreprise peut faire partie d’un consortium et intervenir en tant que sous-traitant auprès d’autres communautés de travail.
Les membres d’un consortium ne peuvent pas être modifiés durant la procédure. Toute modification peut entrainer l’exclusion de l’offre du soumissionnaire.

Eignungskriterien:

Critères de qualification:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:
Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Q2: Capacité de traitement des matériaux
Q3: Accréditation valable du transporteur ferroviaire
Q4: Gestion suffisante de la qualité

Geforderte Nachweise:

Justificatifs pour les critères de qualification:
Justificatifs selon critère Q1:
J1: 1 référence de projet pour chacun des secteurs suivants :
- Réalisation d’infrastructure en génie civil pour un montant d’au moins ou supérieur à 4 millions CHF HT.
- Gestion et traitement de matériaux d’excavation.
Les exigences peuvent être justifiées dans une ou plusieurs références. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie.

Justificatifs selon critère Q2:
J2: Déclaration de la quantité de matériaux traitée par année sur une période de 5 ans : minimum une moyenne de 100'000 tonnes par an sur période de 5 ans de l’entreprise individuelle ou du consortium.

Justificatifs selon critère Q3:
J3: Le transporteur ferroviaire doit posséder les accréditations nécessaires pour le transport et l’évacuation des matériaux de la plateforme.
Si l’entreprise ne dispose pas encore de l’accréditation requise le soumissionnaire déclare être en mesure de les obtenir en temps utile.

Justificatifs selon critère Q4:
J4: Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 et 14001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucun

Geschäftsbedingungen:

Selon documents de l’appel d’offres.

Nachverhandlungen:

Date / Heure : 09.06.2021 entre 8h00 et 16h00
Lieu de rendez-vous : Av. de Longemalle 17, 1020 Renens (VD)
Renseignements : Dimitri Simos +41 (0)79 516 92 34
Participants : 1 (max. 2) participant(s) par entreprise.
Equipement de protection : Selon RTE 20100 (Le port du gilet orange et des chaussures de sécurité agréées est obligatoire pour la visite).
Langue : Français
Inscription : Jusqu‘au 26.05.2021,
Remarques : La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la visite sont présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16). Aucune réponse à des questions ne sera donnée, à l'exception des questions de compréhension.

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Sonstige Angaben:

Comme mentionné dans les documents d’appel d’offres du lot TETO-TraGC 04 de la Gare de Lausanne, l’adjudicataire du lot TETO-TraGC 04, à savoir les membres du consortium CSC-Orllati ne pourront pas soumissionner au présent appel d’offres en tant qu’entreprise individuelle ou membre d’un consortium.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure
Avenue de la Gare 41
1003 Lausanne
E-Mail-Adresse:  
dimitri.simos@cff.ch