Ausschreibung 1005207: Rev. Grandson-Areuse
Publiziert am: 2. Februar 2018
Office fédéral des routes (OFROU)
Travaux de renouvellement du revêtement bitumineux entre Grandson et Vaumarcus (chaussée Bienne et Lausanne comprenant 2 voies de circulation + BAU) : Jonction de Grandson et de Vaumarcus :
Dispositif de séparation du trafic : Fermeture au trafic dans la zone des travaux, mise en bidirectionnel dans le sens opposé.
Chaussée N05 :
- Fraisage général : 173’000 m2 (profondeur 60mm) ;
- Membrane SAMI (épaisseur 1cm) : 173'000 m2 ;
- Couche de liaison (reflâchage en AC B 16 H) : 700 to ;
- Couche de roulement (enrobé drainant PA 11) : 20’800 to ;
- Marquage.
- Fraisage des bretelles et jonctions : 14'000 m2 (profondeur 35mm) ;
- Fraisage des giratoires : 3'000 m2 (profondeur 110mm) ;
- Couche de liaison (enrobé AC EME C1 22) : 800 to ;
- Couche de roulement (enrobé AC MR 8 Pmb) : 250 to ;
- Couche de roulement (enrobé SDA 8-12 Pmb) : 1'200 to ;
- Couche de roulement (enrobé SDA 8-12 Pmb) : 1'200 to ;
- Marquage.
Travaux à réaliser de jour et de nuit.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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2. Februar 2018 | Publikationsdatum | |
2. Februar 2018 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
16. März 2018 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
23. Februar 2018 | Frist für Fragen | Les questions doivent être formulées de manière anonyme sur le forum de Simap (www.simap.ch) de la soumission concernée. Les réponses seront données exclusivement par l'intermédiaire de cette même plate-forme jusqu'au 02.03.2018. Le téléchargement des réponses relève de la responsabilité exclusive des soumissionnaires. Il ne sera envoyé aucun avertissement. Les questions reçues hors délai ne seront pas traitées. |
16. März 2018 | Abgabetermin 23:59 | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres». |
22. März 2018 | Offertöffnung | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres». |
1. Juni 2018 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2018 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
Zulassungsbedingungen
Admises sous les conditions suivantes:
- la communauté est sous forme de société simple ;
- la communauté de soumissionnaires indique le membre qui pilote le projet, celui qui assume la direction technique et celui qui assume la direction financière ;
- la communauté de soumissionnaires indique la participation (en %) de chaque membre ;
- une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs :
Capacité technique
Capacité économique et financière
Personnes-clés
Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.
Les attestations / confirmations suivantes doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre à moins que cela soit spécifié autrement ; à défaut, l’offre ne sera pas examinée :
Q1 CAPACITÉ TECHNIQUE
Q1.1 Référence de l’entreprise
1 projet de référence du soumissionnaire relatif à un projet de complexité comparable dans le même domaine spécialisé, déjà réalisé, indiquant le période, l’investissement global du projet, les prestations effectuées et l’interlocuteur (mandant) autorisé à fournir des renseignements.
Q1.2 Sous-traitance
50% au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance.
Q2 CAPACITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE
Q2.2 Documents à remettre avec l'offre du soumissionnaire :
- Déclaration volontaire du soumissionnaire (signée) ;
- Extrait(s) du registre du commerce ou, pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s) (datant de moins de trois mois par rapport au délai de remise de l'offre).
Q2.3 Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du mandant dans un délai de 7 jours :
- extraits du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre) ;
- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC ;
- justifications des paiements actuels pour la LPP ;
- attestation(s) d'assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages et les montants de couvertures comme précisés dans le projet de contrat.
Zusätzliche Informationen
Aucunes
Selon le projet de contrat prévu
Sont réservées
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
1 Liste des critères d'adjudication : (selon manuel sur les marchés publics).
C1 PRIX [60%]
Preuves pour ce critère :
-
Éléments de jugement :
Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l’offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs arithmétiques.
L’évaluation des prix se fait selon la méthode suivante :
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 30 % ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire et tient compte des centièmes.
C2 MOYENS POUR ASSURER LA QUALITÉ DE L'OUVRAGE [20%]
Preuves pour ce critère :
- Rapport technique ;
- Organigramme ;
- Analyse des risques inhérents au projet ;
- CV des personnes-clés
Éléments de jugement :
Rapport technique :
- Pertinence des procédures d'exécution ;
- Adéquation des machines et de l'inventaire utilisés pour la réalisation de l'ouvrage ;
- Utilisation d’alimentateur de finisseur ;
- Rationalisation des moyens et méthodes pour la protection de l'environnement ;
- Traitement des fraisats.
Organigramme :
- Pertinence et adéquation de l'organisation ;
- Pertinence du flux d'information et du flux décisionnel.
Analyse des risques :
- Pertinence des risques spécifiques à la réalisation du projet ;
- Adéquation des mesures proposées pour éliminer ou réduire les risques et définition des responsables. Evaluation des risques résiduels.
Personnes-clés : Conducteurs des travaux et chef de projet prévus dans l'organigramme du soumissionnaire :
- Formation de base et continue en relation avec les domaines concernés par le projet ;
- Expérience : nombre d'années d'expérience dans les domaines concernés par le projet, adéquation des projets de références en relation avec le marché, fonctions exercées dans les projets de référence ;
- Maîtrise de la langue française.
Pour toutes les preuves :
- Qualité et clarté des documents.
C3 PROGRAMME DES TRAVAUX [10%]
Preuves pour ce critère :
- Programme des travaux
- Rapport technique
Éléments de jugement :
- Durée des travaux ;
- Respect des délais intermédiaires et final ;
- Phasage par type de travaux ou objet.
C4 QUALITÉ, PLAUSIBILITÉ DU PROGRAMME DES TRAVAUX PAR RAPPORT AU DÉROULEMENT DES TRAVAUX [10%]
Preuves pour ce critère :
- Rapport technique ;
- Programme des travaux.
Éléments de jugement :
- Plausibilité : concordance entre le programme des travaux et les ressources et moyens ;
- Méthode de travail, identification et optimisation des moyens et ressources;
- Adéquation du déroulement des travaux pour garantir une qualité optimale ;
- Contenu, structures et niveau de détails du programme des travaux (informations sur toutes les phases essentielles du chantier) ;
- Qualité et clarté des documents.
Evaluation des critères d'adjudication autre que le critère du prix :
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = Evaluation impossible; aucune information
1 = Critère très mal rempli; informations insuffisantes et incomplètes
2 = Critère mal rempli; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = Critère rempli de manière normale, moyenne; qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = Critère bien rempli, de manière satisfaisante; bonne qualité
5 = Critère très bien rempli de manière très satisfaisante; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif
Calcul des points : Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points)
Les décimales doivent être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné.
2) Visite des lieux
Aucune visite des lieux n’est prévue.
3) Rémunération des offres, restitution des documents
L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers d'offre ne sont pas retournés.
4) Adjudication des prestations
L’adjudicataire n’a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication.
5) Obtention des pièces du dossier
Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur simap (www.simap.ch) jusqu’au délai du dépôt des offres (16.03.2018).
6) Réserve
Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et/ou de la disponibilité des crédits.
7) Manuel sur les marchés publics, Routes nationales, OFROU
Le manuel sur les marchés publics, Routes nationales, OFROU est la base pour les procédures d'acquisition. Le manuel peut être téléchargé sur le site: https://www.astra.admin.ch/.
8) Marchés subséquents
En vertu de l’art. 13 al 1 let h OMP et de l’art. XV let d AMP, l’adjudicateur se réserve le droit d’attribuer, selon la procédure gré à gré, de nouveaux marchés liés au présent marché et similaires à celui-ci.
9) Exclusion, préimplication
Vincent Becker Ingénieurs SA , à Cornaux, ainsi que toutes les sociétés ayant un lien juridique ou économique étroit avec elle(s), est/sont exclu(s) de la présente procédure.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Place de la Gare 7
1470 Estavayer-le-Lac
Telefon: +41 (0)58 461 87 11
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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Mit über 100,000 Einträgen das umfassendste Verzeichnis der Schweiz
Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
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