Zuschlag 1206207: SG DFAE / Présence Suisse / Marketing & Campagnes
Publiziert am: 13. Juli 2021
Département fédéral des affaires étrangères DFAE - Secrétariat général SG - Présence Suisse
Le BHV, un grand magasin parisien, a approché le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) pour lui proposer un partenariat durant les fêtes de fin d'année 2021. Après analyse du dossier, Présence Suisse (PRS) a donné un avis favorable au développement du projet, en considérant le potentiel de communication important dans un pays important pour la Suisse (proximité, marché d'exportation, potentiel de développement pour les entreprises). La mission de promotion de l'image de la Suisse à l'étranger de PRS s’inscrit sur les bases légales (RS 194.1 et RS 194.11, sur la Stratégie de politique extérieure 2020-23 et sur la Stratégie de communication internationale 2021-24 du Conseil fédéral. La situation particulière du BHV impose pour que le projet se réalise une procédure de gré à gré. De par son importance dans le paysage commercial et d'image parisien, en face de l'Hôtel de Ville et aux abords du Marais, ce grand magasin bénéficie d'une visibilité très importante, auprès d'un public correspondant au public cible pour la Suisse d'une telle opération (clients potentiels de produits suisses, prescripteurs, médias). Les concurrents comparables dans la capitale parisienne sont peu nombreux et à l'heure actuelle, aucun n'a développé de concept similaire de "pays invité" durant la période des fêtes, avec des prestations de visibilité et des espaces dédiés à l'intérieur et à l'extérieur du magasin, ce qui justifie une adjudication de gré à gré conformément à l’art. 21, al. 2, let. c, LMP. De plus, la clientèle du BHV se compose majoritairement d'un public parisien et français, dans un segment de haute qualité. L'Ambassade de Suisse en France et les partenaires principaux du DFAE pour cette opération, Suisse Tourisme et Switzerland Global Enterprise, estiment dans leurs domaines respectifs que ce partenariat répond à un besoin en offrant une opportunité unique, au sortir de la crise sanitaire, de promouvoir l'image de la Suisse au centre de Paris.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Zuschlag |
Sprache: | fr |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Vergabe: | freihändig |
Andere Sprachen: | |
Masterversion: |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Berücksichtigte Anbieter
Weitere Informationen
28.06.2021
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Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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