Ausschreibung 938619: Courses du service de remplacement du Zentralbahn à partir du changeme

Publiziert am: 1. November 2016

zb Zentralbahn AG

A. GÉNÉRALITÉS
À partir du changement d’horaire en 2017, les prestations du service de remplacement du Zentralbahn devront être réattribuées en raison de l’échéance des contrats actuels.
L’appel d’offres porte sur deux lots différents, l’utilisation de synergies étant souhaitée.
Les heures de départ des courses prévues dans ces offres seront publiées dans l’horaire, permettant ainsi l’intégration de ces prestations à un système de transport offrant des correspondances vers les stations du Zentralbahn. Dès lors, les clients bénéficieront d’un service ponctuel et de qualité en accord avec l’offre publique.

B. OBJET DU MARCHÉ
B1) GÉNÉRALITÉS
Courses du service de remplacement sur le réseau de zb Zentralbahn AG conformément au cahier des charges et à l’horaire (cf. partie 4 des documents de soumission).

C) OFFRE PRINCIPALE
La compagnie zb Zentralbahn AG attend une offre globale ou une offre par lot pour:
- les prestations de transport, conformément à la liste des tarifs, pour la période horaire 2018-2019.
- une offre pour le lot A (cf. partie 2 de l’appel d’offres) pour la période 2020-2023.
- une offre pour le lot B (cf. partie 2 de l’appel d’offres) pour la période 2020-2021.

D. DROIT D’OPTION DES zb Zentralbahn
Voir chiffre 2.4

Les zb Zentralbahn se réservent expressément le droit d’exercer leur droit d’option de manière échelonnée/de lancer en temps venu et au besoin un appel d’offres pour l’adjudication de ces prestations (en tout ou en partie) en concurrence sur la base des prescriptions légales en vigueur relatives aux marchés publics. Le moment de l’exercice de l’option ainsi que la répartition des prestations optionnelles en cas de possibilité de commande ultérieure de prestations supplémentaires seront communiqués en temps utile.

Les conditions du contrat initial, y compris la base financière initiale, l’ensemble des compléments et des modifications générés par l’exercice de droits d’option/de commandes de ouvelles prestations par les zb Zentralbahn/de modifications des prestations, d’accords particuliers et d’autres avenants au contrat régissent également les prestations commandées ultérieurement; l’étendue des prestations, les délais et les autres points du contrat seront convenus dans tous les cas par écrit avant le début de l’exécution des engagements contractuels sur la base d’une offre détaillée dans un avenant au contrat initial.

E. AYANTS DROIT
Les ayants droit relatifs aux prestations précitées sont également les autres divisions de zb Zentralbahn SA et les sociétés de participation de zb Zentralbahn.

F. NORMES, PRESCRIPTIONS ET LOIS
Les prescriptions, normes et lois des zb Zentralbahn et de l’UIC en vigueur au moment de l’adjudication du marché et de la signature du contrat (ainsi que de ses avenants en cas d’usage d’options) doivent être respectées.

G. Informations détaillées dans la documentation d’appel d’offres


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Engelberg / Matt

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 60130000: Personensonderbeförderung (Straße)
Gruppen:
  • T: Transport
Untergruppen:
  • T-T: Transport
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    Courses du service de remplacement Lot Matt

  • Lot 2:

    Courses du service de remplacement Lot Engelberg


Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
1. November 2016 Publikationsdatum
1. November 2016 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

DEMANDE DES DOCUMENTS DE SOUMISSION
Documents de soumission à commander par écrit ou par courriel avec la mention:
Courses du service de remplacement du Zentralbahn à partir du changement d’horaire 2017/2018- auprès du pouvoir adjudicateur (chiffre 1.2). Les soumissionnaires doivent obligatoire se enregistrer en plus dans www.simap.ch pour pouvoir télécharger les documents à partir du 01.11.2016 jusqu’au 12.12.2016.

12. Dezember 2016 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
15. November 2016 Frist für Fragen

QUESTIONS DES SOUMISSIONNAIRES:
Les questions relatives au présent appel d’offres, avec la mention, Courses du service de remplacement du Zentralbahn à partir du changement d’horaire 2017/2018, peuvent être adressées par e-mail en langue allemande à l’adresse indiquée au chiffre 1.1 jusqu’au 15.11.2016.
Il ne sera pas répondu aux questions tardives, pour garantir l’égalité de traitement des soumissionnaires. Les réponses,
précisions et compléments, générés par les questions posées, seront donnés simultanément, par courrier postal ou courriel à tous les soumissionnaires, l’anonymat de l’auteur de la question étant préservé.

12. Dezember 2016 Abgabetermin 16:00

Entrée aux zb Zentralbahn pour une remise directe contre octroi d’un accusé de réception. Dans les autres cas, le timbre postal ou le récépissé (code-barres) d’un office postal suisse fait foi, de même que pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Un affranchissement d’entreprise n’équivaut pas à un timbre postal!

Adresse pour l’envoi de l’offre, voir chiffre 1.2.

Lors de la remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires sont tenus de faxer sans tarder l’accusé de réception reçu sur place à zb Zentralbahn SA à l’adresse mentionnée sous chiffre 1.1. au plus tard dans le délai de remise des offres.

Autres détails, voir documents de soumission.

Des offres tardives ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées fermées à leur expéditeur."

15. Dezember 2016 Offertöffnung

Entrée aux zb Zentralbahn pour une remise directe contre octroi d’un accusé de réception. Dans les autres cas, le timbre postal ou le récépissé (code-barres) d’un office postal suisse fait foi, de même que pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Un affranchissement d’entreprise n’équivaut pas à un timbre postal!

Adresse pour l’envoi de l’offre, voir chiffre 1.2.

Lors de la remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires sont tenus de faxer sans tarder l’accusé de réception reçu sur place à zb Zentralbahn SA à l’adresse mentionnée sous chiffre 1.1. au plus tard dans le délai de remise des offres.

Autres détails, voir documents de soumission.

Des offres tardives ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées fermées à leur expéditeur."

1. Januar 2018 Geplanter Projektstart
31. Dezember 2019 Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: Courses du service de remplacement Lot Matt
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.01.2018 bis 31.12.2019
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    Une option pour une adjudication de gré à gré fondée sur le contrat initial pour d’autres phases et/ou d’autres quantités et/ou prestations supplémentaires et pour une prolongation du contrat de maximum 3 ans après signature du contrat est expressément réservée.

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
50% 1 QUALITÉ
60% sur 100% Cahier des charges signé et catalogue des exigences (parties 4a et 4b)
20% sur 100% Indication des risques/propositions d’amélioration pour la partie 4 des documents de soumission
20% sur 100% Concept du personnel
50% 2 RENTABILITÉ
80% sur 100% Barème de prix rempli, cf. partie 6a des documents de soumission
20% sur 100% Projet de contrat avec annexes (partie 3 des documents de soumission), demandes de modification du soumissionnaire



2: Courses du service de remplacement Lot Engelberg
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.01.2018 bis 31.12.2021
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    Une option pour une adjudication de gré à gré fondée sur le contrat initial pour d’autres phases et/ou d’autres quantités et/ou prestations supplémentaires et pour une prolongation du contrat de maximum 2 ans après signature du contrat est expressément réservée.

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
50% 1 QUALITÉ
60% sur 100% Cahier des charges signé et catalogue des exigences
20% sur 100% Indication des risques/propositions d’amélioration pour la partie 4 des documents de soumission
20% sur 100% Concept du personnel
50% 2 RENTABILITÉ
80% sur 100% Barème de prix rempli, cf. partie 6a des documents de soumission
20% sur 100% Projet de contrat avec annexes (partie 3 des documents de soumission), demandes de modification du soumissionnaire



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

non admises

Eignungskriterien:

1) RESPECT DES DELAIS ET CAPACITE SUFFISANTE A L’EXECUTION DU MARCHE

1.1) COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Compétences spécifiques et expérience comparables en matière de transport régulier de personnes dans les TP, présentant une taille, une complexité et des délais comparables

1.2) ANALYSE DES PROBLÈMES
Marche à suivre appropriée et expérience suffisante en cas de dérangements imprévus; garantie du respect des délais

2) CAPACITE D’ORGANISATION ET TECHNIQUE SUFFISANTE

2.1) MANAGEMENT DE LA QUALITÉ
Marche à suivre appropriée et orientée processus pour l’exécution du contrat, l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs

2.2) CAPACITÉS DE PRODUCITION
Ressources et capacités suffisantes

2.3) RESSOURCE HUMAINES
Ressources suffisantes en personnel qualifié

2.4) ORGANISATION
Structure organisationnelle de l’entreprise

3.) CAPACITE FINANCIERE ET ECONOMIQUE SUFFISANTE
3.1) Extrait du registre du commerce
3.2) Procédure d’insolvabilité et extrait du registre des poursuites et faillites
3.3) Chiffre d’affaires global de l’entreprise
3.4) Compte de résultats
3.5) Responsabilité civile

Geforderte Nachweise:

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 1.1
2 références de mandats (dates, client, volume du projet, description des prestations prises en charge, rôle du soumissionnaire dans le projet) réalisés avec succès dans le cadre de projets des transports publics, de complexité comparable en ce qui concerne le volume, la durée et les délais
Prise de position (de l’ancien mandant) indiquant si les prestations ont été réalisées conformément aux règles spécifiques au domaine considéré et dans le respect des délais; (max. 2 pages A4 pour chaque cas de référence)

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 1.2
Démarche

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 2.1
Preuve d’une gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (certificat ISO 9001-04 ou équivalent); description des mesures prises par l’entreprise pour assurer la qualité et la fourniture des prestations.

NACHWEIS ZU EIGNUNGSKIRTERIUM 2.2
Angaben über die Ressourcen und Kapazitäten.

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 2.3
Aperçu des capacités en personnel, profils des personnes clés. Justificatif des permis de conduire correspondant à la catégorie requise pour les chauffeurs.

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 2.4
*) Structure de l'entreprise
*) Organigramme actuel
*) Structure et organisation du soumissionnaire
*) Sites, succursales, représentations ou partenaires commerciaux

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 3.1
(*) Extrait certifié du registre du commerce ou copie certifiée conforme du registre professionnel ou du registre des sociétés du pays d’origine du soumissionnaire

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 3.2
Déclaration concernant une procédure d’insolvabilité en cours ou clôturée ou une procédure légale comparable sur les actifs de l’entreprise (en l’absence d’extrait du registre des poursuites et faillites)

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 3.3
Déclaration sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise et détail de celui lié à l’objet du présent appel d’offres, sur la base des trois années précédant la publication dudit appel d’offres.

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 3.4
Pour les trois exercices précédant le présent appel d’offres: comptes annuels avec bilan, compte de résultats, annexe (structure selon titre 32 du code des obligations, notamment art. 958, 959a et 959b ainsi que 959c CO ou équivalent) et tableau de financement si existant, y compris le dernier rapport de contrôle de l’organe de révision

PREUVES POUR LE CRITERE D’APTITUDE 3.5
Justificatif d’assurance responsabilité civile d’entreprise.

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucune.

Geschäftsbedingungen:

(CG) de la Confédération relatives à l'achat de services

CONDITIONS GÉNÉRALES ET CONTRACTUELLES:
Conformément à l’article 29 al. 3 OMP, les zb Zentralbahn appliquent, dans ses projets d’acquisition, ses propres conditions générales ou celles de la Confédération suisse. Les réserves du soumissionnaire commerciales, techniques, juridiques et concernant la procédure seront – pour autant que les zb Zentralbahn les acceptent - quantifiées et ajoutées au prix offert en vue de la comparaison des offres.

Nachverhandlungen:

Sont réservées, la langue de négociation est l’allemand

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Sonstige Angaben:

RESERVES GENERALES:
Sont réservées la maturité du projet, la mise à disposition du crédit correspondant, l’approbation des organes compétents des zb Zentralbahn (conseil d’administration) et l’entrée en force des décisions d’adjudication des zb Zentralbahn.

VERSION FAISANT FOI :
Le texte allemand fait foi en cas de divergences entre les textes de publication allemand et français. Est seul juridiquement déterminant la publication sur www.simap.ch (Système d’information sur les marchés publics en Suisse).

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Kontakt

zb Zentralbahn AG
Bahnhofstrasse 21
6362 Stansstad
Telefon: +41 58 668 85 08
E-Mail-Adresse:  
gert.pfister@zentralbahn.ch