Ausschreibung 1407835: HALL BP8334 New
Publiziert am: 12. April 2024
Chemins de fer fédéraux suisses CFF Production Voyageurs
Les CFF doivent équiper leurs principales flottes de véhicules de Production P avec des paliers de guide d’essieu hydrauliques (HALL) pour réduire l’usure de la roue et du rail. Le présent appel d’offres vise à couvrir les besoins en palier du guide d’essieu mentionnés. Les CFF peuvent attribuer tout ou partie de la quantité totale à un fournisseur ou sous forme de lots à différents fournisseurs.
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | 3 Wochen, 5 Tage |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | 0 Minuten |
Tags: |
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Gruppen: |
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Lots : |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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12. April 2024 | Publikationsdatum | |
12. April 2024 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | ACCÈS AUX DOCUMENTS: LANGUE DES DOCUMENTS D’APPEL D’OFFRES: FORME ET VERSION DÉTERMINANTE EXIGENCE ENVERS LES OFFRES ET VERSION DÉTERMINANTE PRÉSENTATION DE L’OFFRE; SURCOÛTS ET ÉCONOMIES: |
27. Mai 2024 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
19. April 2024 | Frist für Fragen | Les questions concernant l’appel d’offres peuvent être soumises en ligne sur www.simap.ch, dans le forum accessible via l’onglet «Soumissionnaire». À la rubrique «Aide pour l’utilisateur», vous trouverez des instructions sur la manière de poser des questions en bonne et due forme sur le forum. Les réponses (compléments, rectifications ou modifications) aux questions posées au sujet de l’appel d’offres seront mises à la disposition de l’ensemble des soumissionnaires potentiels sur le forum, en principe d’ici au 26.04.2024 et devront être consultées sur la base du principe de «recherche d’informations». |
27. Mai 2024 | Abgabetermin 00:00 | a) En cas de dépôt à la réception de CFF SA (par le soumissionnaire même ou un service de courrier): l’offre doit être déposée pendant les heures d’ouverture, au plus tard à la date de dépôt susmentionnée, contre accusé de réception. EXIGENCES DE FORME POSÉES AUX OFFRES (VOIR ART. 34 LMP) Les formats de fichiers exigés sont indiqués dans les «Documents d’offre» (partie des documents d’appel d’offres)." |
30. Mai 2024 | Offertöffnung | a) En cas de dépôt à la réception de CFF SA (par le soumissionnaire même ou un service de courrier): l’offre doit être déposée pendant les heures d’ouverture, au plus tard à la date de dépôt susmentionnée, contre accusé de réception. EXIGENCES DE FORME POSÉES AUX OFFRES (VOIR ART. 34 LMP) Les formats de fichiers exigés sont indiqués dans les «Documents d’offre» (partie des documents d’appel d’offres)." |
1. August 2024 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2027 | Geplantes Projektende |
Lot-Information
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- - Véhicules: IC 2000; IC Bt EW IV; EW IV (ohne WRm); EC (sans Pano); RABe 511 (LDG) - Dont quantité optionnelle 1'000 Stk.
- Projektdauer von 01.08.2024 bis 31.12.2027
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
50 | Qualitè |
50 | Rentabilité |
Description détaillée dans la partie 2 des documents d’appel d’offres (critères d’adjudication ainsi que sous-critères d’adjudication)
- Aufteilung in Lose
- Angebote sind für alle Lose möglich
- - Véhicules: RABe 511 (MDG); RABe 523 non TSI (MDG) - Dont quantité optionnelle 300 Stk
- Projektdauer von 01.08.2024 bis 31.12.2027
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
50 | Qualité |
50 | Rentabilité |
Description détaillée dans la partie 2 des documents d’appel d’offres (critères d’adjudication ainsi que sous-critères d’adjudication)
Zulassungsbedingungen
Non admis
1 RESPECT DES DÉLAIS ET CAPACITÉ SUFFISANTE À L’EXÉCUTION DU MARCHÉ
1.1 Compétences spécifiques
Compétences spécifiques et expérience suffisantes en matière d’étude et d’exécution de projets liés aux transports publics ainsi qu’à l’industrie des véhicules sur rails (étendue, complexité et calendrier similaires).
1.2 Analyse des problèmes
Démarche appropriée pour l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs, garantie du respect du calendrier (concernant le projet).
2 PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE ET TECHNIQUE
2.1 Management de la qualité
Démarche appropriée et axée sur les processus pour l’exécution du contrat, l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs.
2.2 Capacités de production
Ressources techniques et capacités de production suffisantes.
2.3 Ressources humaines
Ressources suffisantes en personnel qualifié.
2.4 Organisation
Structure organisationnelle de l’entreprise.
3 CAPACITÉ FINANCIÈRE SUFFISANTE
3.1 Solvabilité / Extrait du registre du commerce
3.2 Solvabilité / Procédure d’insolvabilité
3.3 Solvabilité / Chiffre d’affaires global de l’entreprise
3.4 Solvabilité / Compte de résultats
3.5 Attestation bancaire / Acceptation bancaire des garanties à fournir
3.6 Assurance / Responsabilité civile
4. AUTRES PREUVES
4.1 Autorisation et utilisation opérationnelle
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 1.1
3 références datant de moins de 5 ans, d’une complexité (technique, durée, respect du calendrier, etc.) comparable à celle du présent marché. Ces projets doivent être achevés et avoir été réalisés en Suisse, dans les pays de l'AELE, au Royaume-Uni ou dans les pays de l'UE dans le domaine des transports publics ou de l’industrie des véhicules ferroviaires. Les CFF ont le droit de vérifier la fourniture adéquate des prestations et de demander des renseignements correspondants.
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 1.2
Concept de marche à suivre, y compris calendrier pour la documentation et confirmation du respect des échéances (respect des temps de production, justificatif sans fermeture annuelle).
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 2.1
*) Preuve d’une gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (certification ISO TS 22163 ou équivalente); description des mesures prévues par l’entreprise pour garantir la qualité ainsi que des possibilités d’analyse et de développement de projets.
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 2.2
*) Indications relatives à la direction technique ou aux postes techniques, qu’ils soient rattachés ou non à l’entreprise, en particulier ceux qui sont chargés du contrôle de la qualité.
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 2.3
(*) Description des capacités en personnel (administration et production), des ressources techniques et de leur organisation en vue de la réalisation du marché à adjuger.
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 2.4
- Structure de l'entreprise
- Organigramme actuel
- Structure et organisation du soumissionnaire
- Sites, succursales, représentations ou partenaires commerciaux en Europe
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 3.1
- Extrait du registre du commerce ou copie certifiée conforme du registre professionnel ou du registre des sociétés du pays d’origine du soumissionnaire.
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 3.2
Attestation concernant une procédure d’insolvabilité en cours ou close, ou une procédure légale comparable portant sur les actifs de l’entreprise (en l’absence d’extrait du registre des poursuites).
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 3.3
Déclaration sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise et détail de celui lié à l’objet du présent appel d’offres, sur la base des trois années précédant la publication dudit appel d’offres.
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 3.4
Pour les trois exercices précédant le présent appel d’offres: comptes annuels composés du bilan, du compte de résultat, de l’annexe (structure selon le Titre trente-deuxième du CO, notamment les art. 958, 959a, 959b et 959c ou analogue) ainsi que du tableau de financement le cas échéant, y compris le dernier rapport de révision de l’organe de révision de l’entreprise soumissionnaire (pas de la maison mère).
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 3.5
Attestation bancaire garantissant qu’en cas d’adjudication, les sûretés financières sont fournies conformément à la publication chiffre 3.2 et au projet de contrat, et que les crédits correspondants sont octroyés au soumissionnaire.
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 3.6
Justificatif d’assurance responsabilité civile d’entreprise
PREUVE RELATIVE AU CRITÈRE DE QUALIFICATION 4.1
Preuve d’une utilisation opérationnelle d’au moins un an sur le véhicule concerné, ainsi que compte rendu de tests écrit issu de l’utilisation opérationnelle.
Zusätzliche Informationen
Aucune
CG CFF Acquisition de composants de matériel roulant (CG-RKomp)
CONDITIONS GÉNÉRALES ET CONTRACTUELLES:
Conformément à l’article 11 al. 2 OMP, les CFF appliquent, dans ses projets d’acquisition, ses propres conditions générales ou celles de la Confédération suisse. Les réserves du soumissionnaire commerciales, techniques, juridiques et concernant la procédure seront – pour autant que les CFF les acceptent - quantifiées et ajoutées au prix offert en vue de la comparaison des offres.
Aucune
L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
ANNONCE PRÉALABLE
Simap 4.6 Selon l'avis préalable SIMAP ID 276308, aucun besoin de documents d'appel d'offres en français n'a été annoncé à CFF AG. Par conséquent, l'adjudicateur met à disposition les documents d'appel d'offres en allemand.
OFFRES EN DEVISES ÉTRANGÈRES:
Les offres peuvent être libellées en CHF, EUR et USD. Les offres présentées dans une autre devise étrangère (p. ex. GBP) requièrent l’accord écrit préalable des CFF.
La conversion des offres soumises en devises étrangères dans la monnaie de comparaison (CHF) en vue de leur rectification et évaluation se fait au moment de leur soumission (échéance de clôture pour le dépôt selon le chiffre 1.4 de la publication) au cours du jour correspondant, publié par la Banque nationale suisse (BNS).
ANNONCE DE PRÉSENTATION D’UNE OFFRE
Les soumissionnaires sont priés d’annoncer la présentation d’une éventuelle offre (en indiquant la langue officielle utilisée à cet effet) à la personne de contact mentionnée au chiffre 1.1 au plus tard deux semaines avant la date indiquée au chiffre 1.4.
RÉSERVES:
Les adaptations sont réservées et seront effectuées dans la langue de procédure conformément au point 3.10
Aucune négociation ne portera sur le prix.
L’approbation et la maturité du projet, la validation du crédit et l’accord des organes compétents des CFF sont en tout état de cause réservés.
DEMANDES DE MODIFICATION DU PROJET DE CONTRAT:
Les CFF se réservent le droit de rejeter les demandes de modification du projet de contrat. En cas de rejet, le projet de contrat selon la section III Renseignements d’ordre économique de l’offre fait foi pour les éléments concernés.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Wylerstrasse 123/125
3000 Bern 65
Telefon: +41 79 730 57 45
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
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