Zuschlag 1314843: F23035 - Mise à jour du modèle budgétaire de la Confédération

Publiziert am: 7. Februar 2023

Administration fédérale des finances AFF

Art. 21, al. 2, let. c, LMP
Le marché a été adjugé à l’entreprise BAK Economics AG. Elle est la partenaire d'Oxford Economics en Suisse et elle est la seule soumissionnaire avec des droits de modélisation sur le modèle macroéconomique suisse (modèle macroéconomique BAK), qui est intégré dans le modèle mondial Oxford Economics Forecasting (modèle OEF). Le modèle budgétaire (MB) de l'AFF est lié avec ces modèles (modèle BAK et modèle OEF). Elle est la seule soumissionnaire à être capable d'intégrer les données dans ces modèles et de réévaluer, gérer et actualiser le modèle budgétaire de l'AFF. Par ailleurs, BAK Economics AG est la seule soumissionnaire pouvant proposer un logiciel correspondant. L'AFF a besoin d'un tel programme pour calculer les scénarios budgétaires alternatifs et pour effectuer des analyses économiques et budgétaires. Comme l'élaboration d'un nouveau modèle budgétaire par un autre prestataire entraînerait des coûts supplémentaires disproportionnés ainsi que des charges administratives et de formation considérables et impliquerait d'acquérir de nouvelles connaissances, et puisqu'en outre l'intégration dans le modèle OEF ne serait pas possible, il n'existe pas d'autre solution adéquate.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Zuschlag
Sprache: fr
Tags:
  • 73000000: Forschungs- und Entwicklungsdienste und zugehörige Beratung
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Vergabe: freihändig
Andere Sprachen:
Masterversion:

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Berücksichtigte Anbieter

BAK Economics AG, Basel
CHF 396,255 , Options comprises (voir point 4.4)

Weitere Informationen


Ausschreibung:
Titel:
Evaluationsdauer: None Tage

Datum des Zuschlags:

03.02.2023


Anzahl Angebote:

-


Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Zusätzliche Informationen:

Remarques concernant le prix (chiffre 3.2)
- Mandat de base du 01.03.2023 au 31.12.2027: CHF 377‘407.75
- Options du 01.03.2023 au 31.12.2027: CHF 18‘847.50
Tous les prix indiqués comprennent 7.7% de TVA.


Kontakt

Administration fédérale des finances AFF
Fellerstrasse 21
3003 Berne
Telefon: +41 58 465 50 03
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.wto@bbl.admin.ch