Ausschreibung 1287211: Diagnostic du personnel du concours DFAE, 01.03.2023-28.02.2028, BE

Publiziert am: 27. September 2022

Département fédéral des affaires étrangères DFAE Direction des ressources

Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche pour la période du 01.03.2023 au 28.02.2028 (prestation de base du 01.03.2023 au 31.12.2024, prestation optionnelle du 01.01.2025 au 28.02.2028) un partenaire chargé, dans le cadre de la procédure de sélection du concours d'admission destinés aux trois carrières, de la conception, de l'organisation et de la réalisation d'instruments de diagnostic du personnel ainsi que des entretiens d’évaluation s'y rapportant. Des tests de performance cognitive et des tests de personnalité sont utilisés dans la phase de présélection. Associés aux résultats de l'évaluation du dossier et à une analyse vidéo, ils permettent de réduire fortement le nombre des candidatures. Pendant la phase de sélection, les candidats et candidates restants passent d'autres épreuves, dont un entretien d'évaluation de 30 minutes.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Suisse

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 79414000: Beratung im Bereich Personalverwaltung
Gruppen:
  • C: Consulting
Untergruppen:
  • C-C: Consulting
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
27. September 2022 Publikationsdatum
27. September 2022 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique : Marchés publics, Appels d’offres Confédération. Dans ce cas, vous devez vous enregistrer sous le projet mentionné. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés.

9. November 2022 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
7. Oktober 2022 Frist für Fragen

Aucune communication ne peut être échangée entre le soumissionnaire et l’adjudicateur durant la procédure. Les questions éventuelles peuvent être posées sous forme anonyme dans le forum prévu à cet effet sur www.simap.ch, jusqu’au 07.10.2022 (23.59 heure Suisse). Les questions transmises au-delà de cette date ne seront plus traitées. Les réponses seront publiées sur www.simap.ch au 14.10.2022. Les soumissionnaires consulteront eux-mêmes les réponses à leurs questions et devront en tenir compte dans l’établissement de leurs offres.

9. November 2022 Abgabetermin 00:00

Les offres contiennent tous les documents énoncés au chapitre 5 dans une enveloppe fermée et doivent être déposées de la manière suivante :
a. un tirage orignal signé intitulé « Original »
b. une copie signée intitulée « Copie signée »
c. un exemplaire de tous les documents sur support informatique (CD, DVD ou clé USB)

OU

d. Alternative pour la présentation des offres en raison de la situation exceptionnelle du Covid-19 : en raison de la situation exceptionnelle du Covid-19, les soumissionnaires peuvent exceptionnellement soumettre leur offre par courrier électronique exclusivement. Dans ce cas, les soumissionnaires doivent envoyer l'offre (format pdf) à barbara.amiet@eda.admin.ch d'ici au 09.11.2022, 23h00 (heure suisse) au plus tard.
Le courriel doit mentionner « Personaldiagnostik Concours EDA » dans la ligne de référence. Il est possible de soumettre une offre dans plus d'un courriel en lots clairement étiquetés. Les soumissionnaires doivent confirmer dans le courriel la force obligatoire de l'offre. La réception des offres soumises par courrier électronique fera l'objet d'un accusé de réception par courrier électronique à la date du 11.11.2022.

Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais.
Les offres nous parvenant après la date susmentionnée ne pourront pas être prises en considération et seront renvoyées à l'expéditeur.
Langue(s) acceptée(s) pour les offres : DE ou FR

16. November 2022 Offertöffnung

Les offres contiennent tous les documents énoncés au chapitre 5 dans une enveloppe fermée et doivent être déposées de la manière suivante :
a. un tirage orignal signé intitulé « Original »
b. une copie signée intitulée « Copie signée »
c. un exemplaire de tous les documents sur support informatique (CD, DVD ou clé USB)

OU

d. Alternative pour la présentation des offres en raison de la situation exceptionnelle du Covid-19 : en raison de la situation exceptionnelle du Covid-19, les soumissionnaires peuvent exceptionnellement soumettre leur offre par courrier électronique exclusivement. Dans ce cas, les soumissionnaires doivent envoyer l'offre (format pdf) à barbara.amiet@eda.admin.ch d'ici au 09.11.2022, 23h00 (heure suisse) au plus tard.
Le courriel doit mentionner « Personaldiagnostik Concours EDA » dans la ligne de référence. Il est possible de soumettre une offre dans plus d'un courriel en lots clairement étiquetés. Les soumissionnaires doivent confirmer dans le courriel la force obligatoire de l'offre. La réception des offres soumises par courrier électronique fera l'objet d'un accusé de réception par courrier électronique à la date du 11.11.2022.

Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais.
Les offres nous parvenant après la date susmentionnée ne pourront pas être prises en considération et seront renvoyées à l'expéditeur.
Langue(s) acceptée(s) pour les offres : DE ou FR

1. März 2023 Geplanter Projektstart
28. Februar 2028 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
30% CA 1: Concept de la procédure et respect des critères (exigences)
30% CA 2: Qualité des tests (base théorique et empirique)
10% CA 3: Qualification professionnelle, expérience et aptitude du personnel prévu (CV)
10% CA 4: Simplicité d'utilisation
20% CA 5: Offre financière – Prix total

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Les communautés de soumissionnaires ne sont pas autorisées.

Eignungskriterien:

siehe Unterlagen

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucunes

Geschäftsbedingungen:

Les conditions générales (CG) du DFAE pour mandats de services (type A et type B) – version mai 2021 sont réputées acceptées par le mandataire dès la soumission de son offre.

Nachverhandlungen:

restent réservées

Grundsätzliche Anforderungen:

Les marchés publics portant sur des prestations à exécuter en Suisse ne sont adjugés qu’à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs et des conditions de travail en vigueur au lieu de la prestation, des obligations en matière d’annonce et d’autorisation mentionnées dans la loi du 17 juin 2005 sur le travail au noir (LTN) ainsi que de l’égalité salariale entre femmes et hommes (art. 12, al. 1, LMP).
Si la prestation est exécutée à l’étranger, le soumissionnaire doit au moins respecter les conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail mentionnées à l’annexe 6 LMP (art. 12, al. 2, LMP).
Un marché public ne peut être adjugé qu’aux soumissionnaires qui respectent au moins les prescriptions légales relatives à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources naturelles en vigueur au lieu de la prestation (art. 12, al. 3, LMP, en relation avec l’annexe 2 OMP).
Si les sous-traitants sont admis, ils sont tenus de respecter les exigences définies aux al. 1 à 3. Ces obligations doivent être mentionnées dans les accords conclus entre soumissionnaires et sous-traitants.

Sonstige Angaben:

Le contrat est conclu sous réserve de l’approbation des crédits par le DFAE.
La publication française est une traduction. En cas de différences ou de divergences, la version allemande fait foi.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

Département fédéral des affaires étrangères DFAE Direction des ressources
Freiburgstrasse 130
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
barbara.amiet@eda.admin.ch