Ausschreibung 1241823: N08.60 EP Interlaken Ost - Brienz – Service de sécurité (ID 7462)
Publiziert am: 28. Januar 2022
Office fédéral des routes (OFROU) Division Infrastructure routière Ouest, filiale de Thoune
Le tronçon d'entretien N08.60 entre Interlaken Ost et Brienz fait l'objet d'une rénovation complète de jan. 2021 à déc. 2024. L'accent est mis sur l'assainissement des tunnels avec la fermeture complète de la RN, de nuit de 20h00 à 6h00 ainsi que sur le renforcement des ouvrages d'art et des ponts sur le tronçon à ciel ouvert, où un service de sécurité sera nécessaire.
Le service de sécurité surveille principalement, sur place, le chantier de la route nationale entre Interlaken Est et Brienz, du lundi soir au samedi matin, entre 19h30 et 6h30. Pendant les travaux de jour et le week-end, le service de sécurité assure la communication entre les organisations feux bleus et le chantier via un service de piquet. Le service de sécurité mis en soumission assure les prestations en rapport avec les fermetures de tronçons, la communication et la coordination en cas d'événement (chef d'intervention sur le chantier) et avec la surveillance du chantier liée à la sécurité.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Totalité du périmètre du chantier N08 EP IOB entre Brienz et Interlaken , filiale de l’OFROU à Thoune, bureaux de Viège et centrale à Ittigen (séances) |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
|
Gruppen: |
|
Untergruppen: |
|
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
---|---|---|
28. Januar 2022 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
10. Februar 2022 | Frist für Fragen | Les questions doivent être posées sur le forum du site www.simap.ch pour l’appel d’offres concerné. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 16.02.2022. Les questions reçues après le 10.02.2022 ne seront pas traitées. |
9. März 2022 | Abgabetermin 00:00 | Pour les entreprises pré-impliquées, le délai de soumission est celui du point 4.5 de la publication Simap. L’offre (dossier de l’offre) doit être remise en double exemplaire sous forme papier et sous forme électronique (clé USB) dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention « Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres, N08.60 080290 - EP Interlaken Ost - Brienz – Service de sécurité à partir de 2022 (ID 7462) ». Envoi postal : Remise en mains propres : Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse : Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en considération. |
16. März 2022 | Offertöffnung | Pour les entreprises pré-impliquées, le délai de soumission est celui du point 4.5 de la publication Simap. L’offre (dossier de l’offre) doit être remise en double exemplaire sous forme papier et sous forme électronique (clé USB) dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention « Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres, N08.60 080290 - EP Interlaken Ost - Brienz – Service de sécurité à partir de 2022 (ID 7462) ». Envoi postal : Remise en mains propres : Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse : Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en considération. |
1. Juni 2022 | Geplanter Projektstart | |
30. Juni 2025 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
Zulassungsbedingungen
Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs suisse :
Q1 : APTITUDE TECHNIQUE
Q 2 : APTITUDE ÉCONOMIQUE / FINANCIÈRE
Q3 : PERSONNES CLÉS
Q4: PART REPRÉSENTÉE PAR LES PRESTATIONS DES SOUS-TRAITANTS
Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l’association, à moins qu’une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, par exemple la certification.
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi l’offre ne pourra pas être prise en considération :
Q1 APTITUDE TECHNIQUE
Q1.1 Référence de l'entreprise
Un projet de référence concernant des travaux terminés présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité (collaboration avec les organisations des feux bleus, travaux sur les routes nationales et les routes à grand débit, service de sécurité), avec indication de la période (pas plus de 10 ans), du volume d'investissement des travaux
(> 5Mio. CHF), montant des honoraires (>100'000.-) prestations/travaux effectués par le soumissionnaire et la personne de référence du mandant avec son numéro de téléphone.
Dans le cas des holdings, seules les références de l’entreprise qui a fait la demande sont prises en compte.
Q2 APTITUDE ÉCONOMIQUE / FINANCIÈRE
Q2.1 Chiffre d'affaires annuel
Le chiffre d'affaires annuel du soumissionnaire est au moins aussi élevé que le chiffre d'affaires annuel du marché.
Q2.2 Preuves
Justificatifs que le soumissionnaire doit fournir sous 7 jours au maître d'ouvrage à sa demande après soumission de l’offre :
- Q 2.2.1 : Extrait actuel du registre du commerce
- Q 2.2.2 : Extrait actuel du registre des poursuites
- Q 2.2.3 : Extrait actuel de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC
Le maître d’ouvrage se réserve le droit d’exiger d’autres justificatifs conformément à l’art. 26 al. 3 LMP.
Tous les documents doivent avoir moins de trois mois.
Q3 PERSONNES CLÉS
Q3.1 Référence des personnes-clés
Un objet de référence concernant des travaux déjà réalisés, en tant que chef d'intervention du service de sécurité dans la même fonction ou adjoint dans cette fonction et présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité (collaboration avec les organisations des feux bleus, travaux sur les routes nationales et les routes à grand débit, service de sécurité), avec indication de la période (pas plus de 10 ans), du volume d'investissement des travaux (> 5Mio. CHF), du montant des honoraires (>100'000.-), des prestations/travaux effectués par la personne clé (*) et de la personne habilitée à fournir des renseignements.
(*) est considérée comme personne clé : Chef d'intervention du service de sécurité.
Q3.2 Preuve de la disponibilité
Preuve que la disponibilité de la personne clé (*) et de son adjoint est supérieure à la disponibilité requise au cours des trois prochaines années. Énumération et présentation détaillées de la charge de travail (en temps) dans le cadre des autres projets. Disponibilité minimale du Chef d'intervention du service de sécurité 60% et 80% pour son adjoint, en tenant compte que le chef d’intervention du service de sécurité ou son adjoint devront être sur site durant les années 2022 à 2024.
(*) est considérée comme personne clé : Chef d'intervention du service de sécurité.
Q4 PART REPRÉSENTÉE PAR LES PRESTATIONS DES SOUS-TRAITANTS
Q4.1 Prestation de services maximum
Les prestations fournies par des sous-traitants ne doivent pas dépasser au maximum 50 %, (Liste détaillée des éventuels sous-traitants prévus (y compris la part de prestations et les fiches de déclaration volontaires dûment remplies).
Lors de l’examen des critères de qualification, l’autorité adjudicatrice peut se procurer des références sur les sous-traitants, si ces derniers fournissent une part significative des prestations totales.
Zusätzliche Informationen
Aucunes
Selon le projet de contrat prévu
Il n’y aura aucune visite des lieux.
L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
1) Critères d’adjudication
Les soumissionnaires sont priés d'utiliser le cahier d'offre remis avec les documents d'appel d'offres pour ordonner les éléments de preuve. Liste des critères d'adjudication (selon manuel sur les marchés publics) :
C1 QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE [40%]
C1.1 Chef d'intervention du service de sécurité [30%]
Un objet de référence concernant des travaux déjà réalisés, en tant que chef d'intervention du service de sécurité dans la même fonction ou adjoint dans cette fonction et présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité (collaboration avec les organisations des feux bleus, travaux sur les routes nationales et les routes à grand débit, service de sécurité), avec indication de la période (pas plus de 10 ans), du volume d'investissement des travaux (> 5Mio. CHF), du montant des honoraires (>100'000.-), des prestations/travaux effectués par la personne clé et de la personne habilitée à fournir des renseignements.
C1.2 Adjoint au chef d'intervention du service de sécurité [10%]
Un objet de référence concernant des travaux déjà réalisés, en tant que chef d'intervention du service de sécurité dans la même fonction ou adjoint dans cette fonction et présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité (collaboration avec les organisations des feux bleus, travaux sur les routes nationales et les routes à grand débit, service de sécurité), avec indication de la période (pas plus de 10 ans), du volume d'investissement des travaux (> 5Mio. CHF), du montant des honoraires (>100'000.-), des prestations/travaux effectués par la personne clé et de la personne habilitée à fournir des renseignements.
C2 QUALITÉ DE L’OFFRE [30%]
C2.1 Analyse du mandat et proposition de marche à suivre [10%]
C2.2 Description des opportunités et des risques liés aux prestations à fournir [10%]
C2.3 Description de la procédure interne en cas d'événement [5%]
C2.4 Organigramme du soumissionnaire / mandataires du soumissionnaire relatif au projet, avec mention de l'équipe de projet, de ses membres (y compris leurs suppléants) et de leur fonction, ainsi que présentation des interfaces avec l'organigramme de projet du maître d'ouvrage [5%]
C3 PRIX [30%]
ÉVALUATION DU PRIX
- L’offre révisée au prix le plus bas se voit attribuer la note maximale de 5.
- Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note minimale de 0.
- Entre ces deux cas, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule).
- La comparaison se base sur les prix nets des offres révisées (escompte non déduit, TVA non comprise).
ÉVALUATION DES AUTRES CRITÈRES D'ADJUDICATION
L'évaluation s'exprime toujours en notes entiers, selon une échelle de 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, qualité correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = critère bien rempli ; de manière satisfaisante, bonne qualité
5 = critère très bien rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
CALCUL DES POINTS
Somme de tous les points multipliée par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points).
Les décimales ne doivent pas être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné, seulement des notes entières ; pour le prix, il faut tenir compte des centièmes.
-----
2. Rémunération des offres, restitution des documents :
L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers ne sont pas retournés.
3. Ouverture des offres :
L’ouverture des offres n’est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d’ouverture des offres.
4. Marchés subséquents :
Le mandant se réserve le droit d’adjuger de gré à gré de nouveaux marchés liés au présent marché de base.
5. Adjudication des prestations :
L’adjudicataire n’a aucun droit à une adjudication complète des prestations mises en adjudication. Le maître d’ouvrage se réserve le droit de ne pas adjuger une partie des prestations ou de les adjuger à des tiers.
6. Fixation / Contrainte d’heures :
Font l’objet d’un appel d’offres le nombre d’heures estimé, réparti selon les positions exigées (en vue de la comparaison des offres). Les offres qui comportent malgré tout un tarif temps moyen sur l’ensemble des heures sont exclues, étant considérées comme des variantes relatives au prix.
7. Obtention des pièces du dossier :
Les pièces peuvent être consultées exclusivement sur Simap (www.simap.ch) jusqu’au délai de dépôt des offres (Simap chiffre 1.4).
8. Réserve :
L’appel d’offres ainsi que les délais mentionnés sont sous réserve de l’obtention des autorisations de construire nécessaires ainsi que de l’approbation / disponibilité de crédits suffisants. Une adaptation ne donne pas droit à des plus-values.
9. Personnes-clés :
Le remplacement des personnes-clés mentionnées dans l’offre après l’adjudication n’est admis qu’après l’approbation préalable par écrit du maître d’ouvrage.
10. Consultation de dossiers :
Les principaux documents du projet sont joints. Il n’y a pas d’autres documents à consulter.
11. Evaluation des offres :
Conformément à l’art. 40 LMP, étant donné que l’examen et l’évaluation approfondis des offres exigera des moyens considérables, l’adjudicateur se réserve le droit de soumettre toutes les offres à un premier examen sur la base des documents remis et de les classer. Il choisira au moins les trois offres les mieux classées et les soumettra à un examen et à une évaluation détaillée.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.
Uttigenstrasse 54
3600 Thoune
Telefon: +41 58 468 24 00
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
Rankings
Archive
Mit über 100,000 Einträgen das umfassendste Verzeichnis der Schweiz
Freihändige Verfahren: wann, wo, wie oft?
Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
mehr...