Ausschreibung 1221601: 21-447 Sicherheitspersonal

Publiziert am: 30. September 2021

Schweizerische Bundesbahnen SBB I-ESP-EI-FW

Pour entretenir son réseau, CFF Infrastructure doit faire appel à du personnel de sécurité externe (protecteurs et chefs de la sécurité) en location de services. L'appel d'offres est divisé en 4 lots régionaux. Chaque lot est valable pour les succursales CFF concernées. Les CFF sollicitent sur appel les prestations au cas par cas. Tout d'abord leur demande est adresssée à l'entreprise de premier rang pour le lot concerné. Si l'entreprise ne peux pas fournir le personnel requis, les entreprises suivantes seront sollicitées en fonction de leur classement dans le cadre de l'adjudication jusqu'à ce que les besoins soient couverts.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

toute la Suisse, lots par Region; Region West, Region Mitte, Region Ost, Region Süd

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 79710000: Dienstleistungen von Sicherheitsdiensten
Gruppen:
  • C: Consulting
Untergruppen:
  • C-C: Consulting
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
30. September 2021 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

11. Oktober 2021 Frist für Fragen

None

12. November 2021 Abgabetermin 00:00

None

16. November 2021 Offertöffnung

None

1. Januar 2023 Geplanter Projektstart
31. Dezember 2025 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
60% Prix
20% Expérience dans l'exercice de la fonction
15% Formation complémentaire
5% Développement durable, aspects sociaux

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

zugelassen

Eignungskriterien:

1. Compétences spécifiques et expérience suffisantes pour exécuter le contrat
2. Le soumissionnaire dispose des autorisations requises pour la location de services, conformément à la loi sur le service de l’emploi et la location de services.
3. Le soumissionnaire dispose d’un système
de management de la sécurité (SMS)
comprenant au minimum les éléments ciaprès
(voir brochure Suva 66101).
- Charte et objectifs de sécurité
- Organisation de la sécurité (tâches, compétences, responsabilités)
- Concept de formation
- Règles de sécurité
- Détermination des dangers, évaluation des risques
- Planification des mesures
- Organisation d’urgence
- Processus de contrôle et d’audit
4. Existence d’un concept environnemental

Geforderte Nachweise:

1. Dans le questionnaire de renseignements fournis par l’entreprise, description de 5 projets de référence/engagements de personnel terminés au cours des 3 dernières années et comparables au présent marché en matière d’exigences.
2. Copie de l’autorisation de l’autorité compétente.
3. La preuve peut être apportée de diverses façons.
A. Documents séparés
Pour chacun des éléments SMS, des documents adéquats doivent être fournis afin d’attester la mise en
oeuvre des différentes exigences dans le cadre d’un système de management de la sécurité général au sein de l’entreprise.
Si l’entreprise ne dispose pas encore de SMS, elle doit joindre à son offre un concept dont la réalisation sera
achevée d’ici au début du contrat.
B. Certificats/attestation
Un SMS certifié ISO 9001 ou
ISO 45001 (voire, à titre transitoire OHSAS 18001) permet de remplir globalement le critère impératif, pour autant que des certificats valables émis par une société d’audit agréée puissent être produits.De même, un SMS conforme aux critères du règlement UE 1158/2010 permet de respecter globalement le critère, à condition qu’un certificat de
sécurité de l’Office fédéral des transports (OFT) en cours de validité puisse être présenté.
4. Présence d’un concept environnemental, justificatifs de la prise en compte des aspects environnementaux au sein de l’entreprise, par ex. : Certificat ISO 14001 ou rapport actuel d’un audit environnemental interne ou la
rédaction d’un conceptenvironnemental.

Zusätzliche Informationen

Nachverhandlungen:

Es findet keine Begehung statt.

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Sonstige Angaben:

Die SBB muss nur Angebote von Anbietern aus der Schweiz oder der EU entgegennehmen.

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.


Kontakt

Schweizerische Bundesbahnen SBB I-ESP-EI-FW
Hilfikerstrasse 3
3000 Bern 65
E-Mail-Adresse:  
einkauf.oberbau@sbb.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1221601 21-447 Sicherheitspersonal