Zuschlag 1047911: Renouvellement de maintenance IBM Cognos

Publiziert am: 19. November 2018

Etat de Vaud - DIRH - DSI Achats et Contrats

En 2015, un appel d’offre publique a été émis afin de soit renouveler les licences existantes IBM Cognos auprès du fournisseur de l’époque AIM Services, ou faire l’acquisition des licences correspondantes auprès d’un autre revendeur IBM. A l’issue de la procédure, l’appel d’offre a été attribué à AIM Services, proposant un contrat selon un modèle de location des licences IBM Cognos, AIM Services étant le propriétaire et l’Etat de Vaud le client final et bénéficiaire des licences.
A ce jour, un renouvellement des licences IBM Cognos, à périmètre égal, doit être fait pour la période 2019-2021. Le renouvellement de la maintenance des licences, d’autant plus sur une période de 3 ans, est avantageux par rapport à une nouvelle (ré)acquisition des licences Cognos auprès du prestataire actuel ou d’un autre.
Les licences « IBM Cognos PowerPlay Studio Add-on », faisant partie du périmètre, ne peuvent plus être acquises auprès d’IBM ou de ses revendeurs ; la seule solution pour continuer à en bénéficier est de renouveler la maintenance des licences actuelles.
Pour ces différentes raisons, nous demandons une procédure d’exception afin de contracter directement auprès d’AIM Services le renouvellement des licences IBM Cognos, selon le périmètre actuel, pour la période 2019-2021, selon l’offre d’AIM Services v1.0 du 03.10.2018. Le montant se monte à un total de 379'262.95 CHF HT


Auftraggeber: Kanton
Kategorie: Zuschlag
Sprache: fr
Tags:
  • 48000000: Softwarepaket und Informationssysteme
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SW: Software
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Vergabe: freihändig

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Berücksichtigte Anbieter

AIM Services SA, Les Acacias
CHF 408,467

Weitere Informationen


Ausschreibung:
Titel:
Evaluationsdauer: None Tage

Datum des Zuschlags:

14.11.2018


Anzahl Angebote:

-


Rechtsmittelbelehrung:

La présente décision d’adjudication peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.


Zusätzliche Informationen:

-


Kontakt

Etat de Vaud - DIRH - DSI Achats et Contrats
Longemalle 1
1020 Renens
E-Mail-Adresse:  
achats-contrats@vd.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1047911 Renouvellement de maintenance IBM Cognos