Ausschreibung 990079: Prestations de service d'ingéniérie pour réorganisation des archives
Publiziert am: 28. Oktober 2017
Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest (OFROU)
Dans ce cadre, l’OFROU met en appel d’offres les prestations suivantes :
- Triage des archives physiques de la filiale F1 ;
- Récupération des fichiers scannés ;
- Saisie des documents dans l’Index Digiplan ;
- Coordination des différents acteurs de l’archivage ;
- Elimination des documents superflus ;
- Classement des boîtes d’archive après triage et élimination.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
A la filiale F1 de l'OFROU à Estavayer-le-Lac. |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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28. Oktober 2017 | Publikationsdatum | |
30. Oktober 2017 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Uniquement www.simap.ch |
11. Dezember 2017 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
20. November 2017 | Frist für Fragen | Les questions doivent être formulées de manière anonyme sur le forum de Simap (www.simap.ch) de la soumission concernée. Les réponses seront données exclusivement par l'intermédiaire de cette même plate-forme jusqu'au 27.11.2017. Le téléchargement des réponses relève de la responsabilité exclusive des soumissionnaires. Il ne sera envoyé aucun avertissement. Les questions reçues hors délai ne seront pas traitées. |
11. Dezember 2017 | Abgabetermin 23:59 | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet soit: "820001471- Conservation du patrimoine Filiale 1- Prestations de service d'ingénierie pour la réorganisation des archives cantonales "avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres». |
14. Dezember 2017 | Offertöffnung | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet soit: "820001471- Conservation du patrimoine Filiale 1- Prestations de service d'ingénierie pour la réorganisation des archives cantonales "avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres». |
1. März 2018 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2020 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
Admises sous les conditions suivantes:
- la communauté est sous forme de société simple ;
- la communauté de soumissionnaires indique le membre qui pilote le projet, celui qui assume la direction technique et celui qui assume la direction financière ;
- la communauté de soumissionnaires indique la participation (en %) de chaque membre.
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs :
Capacité technique
Capacité économique et financière
Personnes-clés
Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.
Q1 Capacité technique
Q1.1 : Référence du soumissionnaire à un objet comparable au marché mis en soumission, soit l’ingénierie, la planification de projets ou l’archivage de documents techniques.
Q1.2 : 50% au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance.
Q2 Capacité économique et financière.
Q2.1 : Le chiffre d'affaires annuel est supérieur au double du montant annuel du marché.
Q2.2 : Déclaration volontaire du soumissionnaire (signée). La déclaration volontaire du soumissionnaire est intégrée dans les documents de l’offre de prestations de mandataires ;
Q2.3 : Extrait(s) du registre du commerce ou, pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s) (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre).
Q2.4 : Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du mandant dans un délai de 7 jours:
- extraits du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre) ;
- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC ;
- justifications des paiements actuels pour la LPP ;
- attestation(s) d'assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages et les montants de couvertures comme précisés dans le projet de contrat.
Q3 Personnes-clés
Q3.1 : Compétences du chef projet avec les exigences minimales suivantes :
- Diplôme d’ingénieur civil délivré par une haute école HES/ETS ou formation équivalente
- Connaissances dans le domaine du génie civil (tracé et ouvrages d’art)
- Pratique de minimum 5 ans dans le métier.
Q3.2 : Compétences de l’adjoint au chef de projet (génie civil) avec les exigences minimales suivantes :
- Diplôme d’ingénieur civil délivré par une haute école HES/ETS ou formation équivalente
- Connaissances dans le domaine du génie civil (tracé et ouvrages d’art)
- Pratique de minimum 3 ans dans le métier.
Q3.3 : Compétences de l’adjoint au chef de projet (BSA) avec les exigences minimales suivantes :
- Diplôme d’ingénieur électro-mécanique délivré par une haute école HES/ETS ou formation équivalente
- Connaissances dans le domaine électromécanique.
- Pratique de minimum 3 ans dans le métier.
Q3.4 : Preuve que la disponibilité des responsables et des opérateurs de saisie suppléants des responsables est supérieure ou égale à la disponibilité minimum exigée par le pouvoir adjudicateur pour le mandat du présent appel d'offres. Enumération détaillée et description de la charge dans le temps au sein de la société et des autres projets.
Q3.5 : Exigences linguistiques : Les personnes-clés (*) doivent avoir au moins le niveau de maîtrise du français suivant :
- Le chef projet : B2
- L’adjoint au chef de projet (GC) : B2
- L’adjoint au chef de projet (BSA) : B2
- Les opérateurs de saisie : B2.
Les niveaux cités ci-dessus relèvent du Cadre européen commun de référence pour les langues éditées par le Conseil de l’Europe.
Le soumissionnaire devra remplir les tableaux ad-hoc des documents de l'offre et joindre au CV tout certificat du niveau requis ou équivalent ou fournir les explications suffisantes pour justifier les niveaux atteints.
(*) Comme personnes-clés sont considérées les personnes qui exécuteront les fonctions de responsables et d’opérateurs de saisie.
Zusätzliche Informationen
Aucunes
Selon le projet de contrat prévu
Sont réservées.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes
COMPLEMENT A LA DESCRIPTION DU PROJET:
A teneur de la nouvelle péréquation financière, la Confédération suisse est devenue propriétaire des routes nationales à la date du 01.01.2008. Pour la planification de la maintenance, l’OFROU doit connaître l’état actuel de chaque ouvrage ou élément d’ouvrage (ouvrage d’art, tunnel, galerie, tracé, évacuation des eaux, installation électromécanique, etc.). Les cantons du Jura, de Neuchâtel, de Fribourg, de Vaud, de Berne et de Genève ont fourni les leurs boîtes d’archive de ces ouvrages à la filiale d’Estavayer-le-Lac de l’OFROU.
Un nombre important de ces documents classés, tels que factures, procès-verbaux de chantier, correspondances, soumissions, etc. sont aujourd’hui inutiles, occupent beaucoup de place dans les archives et compliquent la recherche de documents utiles. Pour ces raisons, l’OFROU a décidé de trier les archives physiques (matière première des actuels et futurs projets) dans le but d’obtenir une systématique de classement et d’enregistrer en parallèle tous les documents pertinents, dans la banque de données Digiplan (enregistrement électronique de nombreuses métadonnées).
LISTE DES CRITERES D'ADJUDICATION : (selon manuel sur les marchés publics).
C1 Prix [60%]
Preuves pour ce critère :
- Montant de l’offre financière
Éléments de jugement :
Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l’offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs arithmétiques.
L’évaluation des prix se fait selon la méthode suivante :
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 50 % ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire et tient compte des centièmes.
C2 COMPÉTENCES ET RÉFÉRENCES DES PERSONNES-CLÉS [20%]
Comme personnes-clés pour le critère d’adjudication C2 sont considérées les personnes qui exécuteront les fonctions de :
- Chef de projet [5%]
- Adjoint au chef de projet GC [5%]
- Adjoint au chef de projet BSA [5%]
- Opérateurs de saisie [5%]
C2.1 - Chef de projet [5%]
Preuves pour ce critère :
- CV de la personne-clé (diplômes et attestations, parcours professionnel, projets de référence)
- Référence dans le domaine de l’archivage de documents
- Tableau Maîtrise de la langue française et allemande
Éléments de jugement :
- Adéquation du CV de la personne-clé avec les exigences du présent marché (formation de base et continue, nombre d’années de pratique dans le métier, références dans les domaines tracé/environnement, ouvrages d’art, tunnels/géotechnique et BSA)
- Adéquation de la référence avec les tâches du présent marché (type d’archive, rôle de la personne-clé, prestations effectuées, type de documents)
- Maîtrise de la langue française et allemande
C2.2 - Adjoint au chef de projet GC [5%]
Preuves pour ce critère :
- CV de la personne-clé (diplômes et attestations, parcours professionnel, projets de référence)
- Référence dans le domaine de l’archivage de documents
- Tableau Maîtrise de la langue française et allemande
Éléments de jugement :
- Adéquation du CV de la personne-clé avec les exigences du présent marché (formation de base et continue, nombre d’années de pratique dans le métier, références dans les domaines tracé/environnement, ouvrages d’art, tunnels/géotechnique)
- Adéquation de la référence avec les tâches du présent marché (type d’archive, rôle de la personne-clé, prestations effectuées, type de documents)
- Maîtrise de la langue française et allemande
C2.3 - Adjoint au chef de projet BSA [5%]
Preuves pour ce critère :
- CV de la personne-clé (diplômes et attestations, parcours professionnel, projets de référence)
- Référence dans le domaine de l’archivage de documents
- Tableau Maîtrise de la langue française et allemande
Éléments de jugement :
- Adéquation du CV de la personne-clé avec les exigences du présent marché (formation de base et continue, nombre d’années de pratique dans le métier, références dans le domaine BSA)
- Adéquation de la référence avec les tâches du présent marché (type d’archive, rôle de la personne-clé, prestations effectuées, type de documents)
- Maîtrise de la langue française et allemande
C2.4 Les opérateurs de saisie [5%]
Preuves pour ce critère :
- CV de la personne-clé (diplômes et attestations, parcours professionnel, projets de référence)
- Tableau Maîtrise de la langue française
Les preuves sont à remettre pour toutes les personnes prévues dans la fonction d’opérateur de saisie.
Éléments de jugement :
- Adéquation du CV de la personne-clé avec les exigences du présent marché (formation de base, nombre d’années de pratique dans le métier, références dans les domaines tracé/environnement, ouvrages d’art, tunnels/géotechnique et BSA)
- Maîtrise de la langue française
C3 ANALYSE DES TÂCHES ET DES RISQUES, ORGANISATION ET MATERIEL [20%]
Preuves pour ce critère :
- Analyse des tâches confiées par le mandant y compris l’analyse des risques
- Organisation
- Caractéristique des scanners
Éléments de jugement :
- Pertinence et synthèse de l’analyse des tâches, identification des objectifs principaux du mandat, pertinence des risques énumérés et des mesures associées
- Pertinence et efficience de l'organisation du soumissionnaire
- Qualité des équipements proposées
- Qualité et clarté des documents
Evaluation des critères d'adjudication autre que le critère du prix :
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible; aucune information
1 = critère très mal rempli; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne; qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = critère rempli de manière satisfaisante; bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif
Calcul des points : Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points)
Les décimales doivent être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Place de la Gare 7
1470 Estavayer-le-Lac
Telefon: +41 (0)58 461 87 11
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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