Zusammenfassung 986211: (b17015) 620.000

Publiziert am: 19. September 2017

Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL)

Le bâtiment administratif de la Papiermühlestrasse 172, à Ittigen, est utilisé par l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). Le bâtiment nécessite des travaux d'entretien importants. Ces derniers seront exécutés pendant l'été 2018, lorsque le bâtiment sera en cours d'exploitation.
À long terme, il est éventuellement prévu d'adapter le bâtiment au plan d'occupation Multispace. Les travaux porteront sur la modification de la taille des locaux et sur des interventions en matière de technique du bâtiment.
Le maître d'ouvrage transmettra les exigences relatives aux modifications de la géométrie du plan.
Les prestations de planification générale attendues relèvent des phases 31, 32, 33, 41, 51, 52 et 53 définies dans les règlements SIA 102 et 108 et dans la norme SIA 112 et sont à fournir par des per-sonnes appartenant aux catégories professionnelles énumérées ci-après.

Les prestations de planification générale attendues relèvent des domaines de compétence suivants:
- CFC 291 Architecte (assumant la fonction de planificateur général)
- CFC 293 Ingénieur électricien
- CFC 294 Ingénieur CVCR
- CFC 298 Ingénieur en gestion technique du bâtiment (MCRG)

À partir du juin 2018: début des travaux


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Zusammenfassung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Tags:
  • 71000000: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Tags (Bau):
  • 291: Architekt
  • 298: Spezialisten 2
  • 294: HLK-Ingenieur
  • 293: Elektroingenieur
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Datum Ereignis Kommentar
19. September 2017 Publikationsdatum
6. November 2017 Abgabetermin 23:55

Autres informations concernant l'obtention du dossier d'appel d'offres: vous avez la possibilité de télécharger les documents relatifs au présent appel d'offres sur la plateforme www.simap.ch, sous Procédures en cours puis Confédération, Appels d’offres. Pour ce faire, vous devez d'abord vous enregistrer sous le projet mentionné.
Grâce à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe, qui vous est communiqué par courriel, vous pouvez ensuite télécharger les documents désirés.

- Exigences formelles: Remarques sur le dépôt des offres:
lieu de la remise de l’offre, voir chiffre 1.1 ci-dessus.
a) Pour remise à la réception de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l'offre doit être remise au plus tard à la date ci-dessus, durant les heures d’ouverture de la réception (7:30 h - 12 h et 13 h - 16 h) contre un accusé de réception de l'OFCL.
b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal).
c) Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse à l’étranger:
les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date susmentionnée à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre un accusé de réception Ils ont l’obligation d’envoyer ce dernier par fax (n° de fax voir chiffre 1.1 ci-dessus) au pouvoir adjudicateur au plus tard à la date limite de dépôt des offres.

- Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il possède une preuve du fait qu'il a remis l’offre dans les délais.
- Les offres remises après le délai ne pourront plus être prises en compte et seront renvoyées à l’expéditeur. Délai souhaité pour poser des questions par écrit: jusqu'au 09.10.2017
Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

Autres indications:
1. L'acquisition est subordonnée à la maturité du projet et à la disponibilité des crédits.

2. Visite des lieux: aucune visite des lieux n’est prévue.

3. Aucune indemnité n'est versée pour l'établissement et la remise des offres.

4. Les études et analyses énoncées ci-dessous sont mises à la disposition de tous les soumission-naires. Les bureaux qui les ont réalisées ne sont pas autorisés à présenter une offre du fait de leur préimplication.
- Variantenstudie Verbesserung sommerlicher Wärmeschutz, état au 7.12.2016, Enerconom AG, Berne
- Storenkonzept Variante 1 – 4, état au 20.10.2011, m+b Architekten, Berne
- Gebäudeanalyse, état au 22.11.2010, Huber Kuhn Ringli Architekten GmbH, Berne / Infrablow.Siegrist Gmbh, Bolligen, Enerconom AG, Berne

5. Les concepteurs (à l'exception de l'architecte assumant la fonction de planificateur général) sont autorisés à offrir leurs services à plusieurs soumissionnaires participant au présent appel d'offres.

6. Le présent marché concerne le lot 1 et le lot 2 (cf. contrat, ch. 1). Les soumissionnaires doivent présenter une offre pour les deux lots. L'adjudicateur se réserve cependant le droit de faire effectuer ultérieurement les travaux du lot 2 ou de ne pas les réaliser du tout.

Kontakt

Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL)
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.wto@bbl.admin.ch

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