Zusammenfassung 935685: Wpl Bülach ZH Gesamterneuerung Mehrzweckhalle, BKP 293

Publiziert am: 21. Oktober 2016

armasuisse Immobilien Baumanagement

Situation initiale
La place d'armes de Bülach dispose de toutes les composantes requises sur une place de formation bien équipée, à savoir les cantonnements et les infrastructures d’instruction. Une halle polyvalente est à disposition pour l’enseignement du sport. Dans le cadre de la formation sportive des militaires, la halle polyvalente est utilisée toute l'année par la Formation d’application de l’aide au commandement, qui est l’utilisateur principal de la place d'armes. Elle est en outre utilisée par des militaires en cours de répétition ou suivant d’autres cours. En plus de l'occupation par l’armée, la halle polyvalente est à disposition d’utilisateurs civils (utilisation par des associations) à certains moments de la journée.

Description du projet
La halle polyvalente de Bülach (3141 MC) a été construite en 1975 comme halle normalisée (halle polyvalente type 71) avec des sous-sols. Le bâtiment se compose d'une halle de sport à usages multiples et d'une annexe comptant 3 niveaux avec le local pour les engins de sport, le dépôt de chaises, les douches, les vestiaires, les WC ainsi que les locaux annexes techniques et pour les infrastructures.
Contrairement au standard, la halle polyvalente de Bülach comporte des sous-sols. Ces derniers abritent des salles de théorie et d’instruction, une salle de culture physique et des locaux techniques (distribution principale d’électricité).

En dépit d'un entretien effectué dans les règles de l'art, certaines parties de construction ont atteint la fin de leur durée de vie. De plus, l’efficience énergétique de l’enveloppe du bâtiment, des équipements techniques du bâtiment et de l’électrotechnique est insuffisante. Le système porteur ne remplit plus les exigences statiques actuelles et la sécurité des personnes est insuffisante.

Objectifs
La halle polyvalente doit être rénovée conformément aux instructions de la Confédération et d’armasuisse Immobilier ainsi qu’en vertu des règles en vigueur de la technique. L’assainissement doit permettre de poursuivre l’exploitation du bâtiment pendant 25 ans pour les équipements techniques du bâtiment et pendant 40 ans, environ, pour la substance construite. La halle polyvalente, respectivement les parties du bâtiment assainies doivent être conformes au standard Minergie.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Zusammenfassung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Tags:
  • 71000000: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Tags (Bau):
  • 293: Elektroingenieur
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Datum Ereignis Kommentar
21. Oktober 2016 Publikationsdatum
30. November 2016 Abgabetermin 00:00

Kontakt

armasuisse Immobilien Baumanagement
Blumenbergstrasse 39
3003 Bern
Telefon: +41 58 464 77 35
E-Mail-Adresse:  
marianne.zuercher@armasuisse.ch