Zusammenfassung 915235: (b16017) 620.000

Publiziert am: 20. Mai 2016

OFCL

Le schéma directeur 2024 concernant l’utilisation des bâtiments de l’administration fédérale prévoit une rénovation totale de tous les bâtiments sis à la Taubenhalde et qui seront, par la suite, attribués à des services du DFAE. Ainsi, les services fédéraux hébergés actuellement dans les bâtiments de la Taubenhalde seront transférés à un autre emplacement. Une grande partie de ces services emménageront dans le bâtiment Campus actuellement en construction sur la Guisanplatz (G1).
Il est prévu que certaines des unités administratives comportant actuellement environ 300 places de travail et hébergées jusqu’ici à la Taubenhalde seront définitivement transférées dans le Sulgenhof.
La plupart des services se trouvant actuellement dans le Sulgenhof seront également transférés dans le bâtiment G1.
Les dates de transfert des services concernés dépendront donc de la réalisation des deux grands projets, à savoir la rénovation des bâtiments de la Taubenhalde et l’achèvement de la construction du bâtiment G1. Selon la planification actuelle, le déménagement des services occupant actuellement le Sulgenhof est prévu au milieu de 2019. Quant aux services sis à la Taubenhalde, ils devront avoir quitté les lieux au plus tard à la fin de 2020.
La période durant laquelle le Sulgenhof ne sera pas occupé, qui va du 4e trimestre 2019 à la fin de 2020, devra être utilisée pour réaliser des mesures d’entretien et procéder aux adaptations spécifiques à la Confédération et aux besoins des occupants, dans le cadre des travaux de déménagement liés au Sulgenhof (mise en place des meubles et transfert des collaborateurs).
Le complexe du Sulgenhof à Berne comprend les immeubles sis à la Monbijoustrasse 45 - 51 ainsi que des locaux situées à la Giessereiweg 4 - 6 et dans les sous-sols de la cour.
En raison des coûts d’investissement attendus, le projet devra être approuvé par le Parlement dans le cadre du message 2018 sur les immeubles du DFF.
Les bâtiments existants (à l’exception de ceux de la Giessereiweg) devront être laissés vacants pour permettre l’exécution des travaux de rénovation et de transformation.

Les prestations de planification générale attendues comprennent les prestations relevant des phases 31, 32, 33, 41, 51, 52 et 53 définies dans la norme SIA 112. L’équipe de planification générale recherchée sera chargée de procéder à une étude exhaustive du projet.
Les prestations de planification générale à fournir relèvent des domaines de compétence suivants:
- CFC 291 architecte (assumant la fonction de planificateur général)
- CFC 293 Ingénieur électricien
- CFC 294 Ingénieur CVCR
- CFC 295 Ingénieur en installations sanitaires
- CFC 298 Ingénieur MCRG

Délais d’exécution:
Début du projet: vers le mois de septembre 2016
Avant-projet avec estimation des coûts: fin mars 2017
Audit, état du projet de construction avec devis: début novembre 2017
Rédaction du texte du message: de décembre 2017 à janvier 2018
Projet de construction avec devis: fin janvier 2018
Documentation du projet pour le message sur les immeubles: avril 2018
Décision parlementaire concernant le message sur les immeubles: décembre 2018
Début des travaux: début du 4e trimestre 2019
Achèvement des travaux, tests intégraux: fin du 3e trimestre 2020
Mise en place des meubles, emménagement: 4e trimestre 2020


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Zusammenfassung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Tags:
  • 71000000: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Tags (Bau):
  • 291: Architekt
  • 295: Sanitäringenieur
  • 298: Spezialisten 2
  • 294: HLK-Ingenieur
  • 293: Elektroingenieur
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Datum Ereignis Kommentar
20. Mai 2016 Publikationsdatum
1. Juli 2016 Abgabetermin 23:55

- Autres informations concernant l'obtention du dossier d'appel d'offres: vous avez la possibilité de télécharger les documents relatifs au présent appel d'offres sur la plateforme www.simap.ch, sous Procédures en cours puis Confédération, Appels d’offres.
Pour ce faire, vous devez d'abord vous enregistrer sous le projet mentionné. Grâce à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe, qui vous est communiqué par courriel, vous pouvez ensuite télécharger les documents désirés.

- Exigences formelles: (date du timbre postal)
Remarques sur le dépôt des offres: lieu de la remise de l’offre, voir chiffre 1.1 ci-dessus.
a) Remise à la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui même ou par un courrier): l'offre doit être remise au plus tard à la date ci-dessus, durant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (8 h - 12 h et 13 h - 16 h) contre un accusé de réception de l'OFCL (adresse: voir lieu de remise).
b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal).
c) Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date susmentionnée à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre un accusé de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer ce dernier par fax (n° de fax voir chiffre 1.1 ci-dessus) au pouvoir adjudicateur au plus tard à la date limite de dépôt des offres.
- Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il possède une preuve du fait qu'il a remis l’offre dans les délais.
- Les offres remises après le délai ne pourront plus être prises en compte et seront renvoyées à l’expéditeur.

- Délai souhaité pour poser des questions par écrit: jusqu'au 08.06.2016
Pour toute questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. Les questions nous parvenant après la date susmentionnée ne pourront plus être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

- Demeurent réservées la maturité technique du projet ainsi que la disponibilité des crédits, qui doivent être approuvés par le Parlement.
- Visite des lieux: aucune visite des lieux n’est prévue.
- Multiple participation des membres: les planificateurs spécialisés (à l'exception du planificateur assumant la direction du projet) sont autorisés à offrir leurs services à plusieurs soumissionnaires participant au présent appel d'offres.
- Occupants définitifs: etant donné que les futurs occupants ne sont pas encore définitivement connus, les indications fournies dans les documents soumis à l’appel d’offres devront rester neutres à ce sujet.

Kontakt

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Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.wto@bbl.admin.ch

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