Ausschreibung 912069: I-PJ-LEM-GGE / Alvaro Martinez / Extension de capacité du nœud de Genè

Publiziert am: 6. Mai 2016

Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Région Ouest

Extension de capacité du nœud de Genève - Secteur des «Missions Transverses».

Prestations de spécialiste en gestion de matériaux d’excavation pour la phase partielle SIA 31(avant-projet) et en option les phases partielles 32 (projet de construction), 33 (procédure d’approbation des plans) et 51 à 53 (réalisation).


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Genève et Lausanne

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71000000: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

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Datum Ereignis Kommentar
6. Mai 2016 Publikationsdatum
6. Mai 2016 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

24. Mai 2016 Frist für Fragen

Les questions ne seront acceptées que sous la forme écrite et doivent parvenir le 24.05.2016, au plus tard à 12:00 heures à l’adresse e-mail suivante: alvaro.martinez@cff.ch avec copie à gge-ao@cff.ch
Les réponses seront publiées au plus tard le 31.05.2016 sur SIMAP.

5. Juli 2016 Abgabetermin 00:00

Date de dépôt d'offre pour les bureaux d’étude préimpliqués : 24.06.2016.

Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.

Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (xi013@cff.ch; esmeralda.lanszki@cff.ch et gge-ao@cff.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie en format pdf sur clé USB) doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent appel d’offres avec la mention suivante :

NE PAS OUVRIR – « Léman 2030 - GGE - Gestion de matériaux»

Pas de remise en mains propres.

Offertöffnung

Date de dépôt d'offre pour les bureaux d’étude préimpliqués : 24.06.2016.

Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.

Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (xi013@cff.ch; esmeralda.lanszki@cff.ch et gge-ao@cff.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie en format pdf sur clé USB) doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent appel d’offres avec la mention suivante :

NE PAS OUVRIR – « Léman 2030 - GGE - Gestion de matériaux»

Pas de remise en mains propres.

None Geplanter Projektstart
None Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Autorisée

Eignungskriterien:

Critère 1 : Expérience du bureau (1) (2)
C1 Expérience technique et connaissances dans le domaine de la gestion de matériaux d’excavation

Critère 2 : Données financières
C2 Rapport approprié (≤30%) entre charge annuelle et moyenne du mandat et chiffre d’affaires annuel moyen des 3 dernières années du soumissionnaire et, en cas de consortium, de chacun des membres du consortium

Geforderte Nachweise:

Justificatifs (critère 1) :

J1.1 Au minimum une référence du soumissionnaire de moins de 10 ans pour des objets comparables, comprenant des prestations d’études et de direction de travaux de gestion de matériaux d’excavation par bande transporteuse ou avec installations de transbordement et chargement sur des trains

J1.2 Au minimum une référence du soumissionnaire de moins de 10 ans pour des objets comparables (terrassement de volume >50’000 m3), comprenant des prestations d’études et de direction de travaux de gestion de matériaux d’excavation en site urbain

J1.3 Au minimum une référence du soumissionnaire de moins de 10 ans pour des objets comparables, comprenant des prestations d’étude de valorisation et réutilisation de matériaux d’excavation

J1.4 Au minimum une référence du soumissionnaire de moins de 10 ans pour des objets comparables, comprenant des prestations de gestion de sols pollués et de nuisances environnementales provoquées par l’évacuation ainsi que la réception de matériaux

Justificatif (critère 2) :
J2. Chiffre d’affaires annuel (3 dernières années) du soumissionnaire et, en cas de consortium, de chaque membre groupement.

(1) La référence ne pourra être prise en considération dans l’évaluation que si elle est avancée à hauteur d’au moins 80 % des prestations.

(2) Les exigences pour la partie impérative de la référence doivent être entièrement remplies par chaque référence pour être évaluables, exception faite pour les exigences relatives aux phases (conception et réalisation).

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucune

Geschäftsbedingungen:

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

Nachverhandlungen:

Demeurent réservées

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

Sonstige Angaben:

Visite des lieux :

Pas de visite des lieux

Consultation des dossiers du projet :

Pendant la phase d’élaboration de l’offre, l’ensemble des livrables de l’étude préliminaire EP-21m est consultable dans les locaux des CFF (demande écrite préalable par e-mail à : alvaro.martinez@cff.ch)

Préimplication:

Pendant la phase précédente (étude préliminaire et expertise) plusieurs bureaux ont été mandatés.

Etudes préliminaires
Les bureaux BG Ingénieurs Conseils SA à 1001 Lausanne (CH), Ernst Basler + Partner AG à 8072 Zollikofen (CH), Basler & Hofmann AG à 8008 Zurich (CH) et AREP à 75647 Paris (F), CITEC Ingénieurs-Conseils SA à 1227 Les Acacias (CH), EPFL-LITEP à 1000 Lausanne (CH) et le bureau Géotechnique Appliquée Deriaz S.A. (GADZ) à 1213 Genève (CH) ont participé à l’élaboration de l’étude préliminaire du projet d’extension souterraine de la gare de Genève. Leurs mandats respectifs sont clos.

Les bureaux mentionnés ci-dessus sont admis à présenter une offre ou à s’intégrer dans un groupement dans le cadre de la présente procédure d’acquisition. Le cas échéant, ils disposent d’un délai réduit pour présenter leur offre selon chiffre 1.4. précité.

Indication des voies de recours:

Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Nota : la participation à cet AO ne compromettra pas la participation aux appels d’offres futurs de l’adjudicataire. Par contre, les soumissionnaires devront suivre les indications mentionnées ci-dessus pour les bureaux préimpliqués.

Offizielles Publikationsorgan:

simap.ch


Kontakt

Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Région Ouest
Av. de la Gare 41
1003 Lausanne
Telefon: +41 79 667 40 11
E-Mail-Adresse:  
alvaro.martinez@sbb.ch