Zusammenfassung 903067: (b16006) 620.000

Publiziert am: 4. März 2016

OFCL

Le bâtiment administratif situé à la Krähbühlstrasse 58, à Zurich, a été construit en 1947 pour la Station centrale suisse de météorologie. Il appartient à la Confédération et est géré par l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Jusqu'en mai 2014, il a accueilli le siège de Météo Suisse.
Aujourd'hui, le bâtiment n'abrite plus qu'une quinzaine de places de travail de différents organes fédéraux. Cette exploitation se poursuivra durant les travaux de rénovation et de transformation.
Cet immeuble, qui peut accueillir environ 200 places de travail de l'administration fédérale, doit être partiellement rénové et être adapté, tant du point de vue de l'architecture que de la sécurité, aux besoins des organes fédéraux qui l'occuperont après les travaux.
- Le présent appel d'offres ne porte pas sur la conception des installations de sécurité.
- La rénovation et la transformation auront lieu sans interruption de l'exploitation du bâtiment.
Objectifs:
- effectuer des travaux d'entretien portant principalement sur les installations du bâtiment;
- garantir la fourniture des locaux nécessaires aux utilisateurs actuels et futurs;
- adapter la structure des étages inférieurs.

Les prestations de planification générale attendues comprennent les prestations relevant des phases 31, 32, 33, 41, 51, 52 et 53 définies dans la norme SIA 112. Le groupe de concepteurs recherché sera chargé de procéder à une étude du projet exhaustive. Les professions suivantes doivent être représentées:
- CFC 291 architecte (assumant la fonction de planificateur général);
- CFC 292 Ingénieur civil qualifié dans le domaine de la sécurité parasismique;
- CFC 293 Ingénieur électricien;
- CFC 294 Ingénieur CVCR;
- CFC 295 Ingénieur en installations sanitaires;
- CFC 298 Ingénieur en gestion technique du bâtiment (MCRG).

Le calendrier du projet est provisoirement fixé comme suit:
- Début du projet: environ juillet 2016
- Avant-projet avec estimation des coûts*: environ décembre 2016
(* Elément déterminant pour la planification de la suite du projet: coûts, travaux, délais)
- Projet de l'ouvrage avec devis: environ mai 2017
- Début des travaux: environ novembre 2017
- Fin des travaux: environ mai 2019
- Test intégral: environ juin 2019
- Ameublement: environ septembre 2019
- Prise de possession des locaux: environ octobre 2019


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Zusammenfassung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Tags:
  • 71000000: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Tags (Bau):
  • 291: Architekt
  • 295: Sanitäringenieur
  • 298: Spezialisten 2
  • 294: HLK-Ingenieur
  • 292: Bauingenieur
  • 293: Elektroingenieur
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Datum Ereignis Kommentar
4. März 2016 Publikationsdatum
25. April 2016 Abgabetermin 23:55

- Autres informations concernant l'obtention du dossier d'appel d'offres: vous avez la possibilité de télécharger les documents relatifs au présent appel d'offres sur la plateforme www.simap.ch, sous Procédures en cours puis Confédération, Appels d’offres.
Pour ce faire, vous devez d'abord vous enregistrer sous le projet mentionné. Grâce à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe, qui vous est communiqué par courriel, vous pouvez ensuite télécharger les documents désirés.

- Exigences formelles: (date du timbre postal)
Remarques sur le dépôt des offres: lieu de la remise de l’offre, voir chiffre 1.1 ci-dessus.
a) Remise à la réception de l’OFCL (par le soumissionnaire lui même ou par un courrier): l'offre doit être remise au plus tard à la date ci-dessus, durant les heures d’ouverture de la réception (7:30 h - 12 h et 13 h - 16 h) contre un accusé de réception de l'OFCL (adresse: voir lieu de remise).
b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal).
c) Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date susmentionnée à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre un accusé de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer ce dernier par fax (n° de fax voir chiffre 1.1 ci-dessus) au pouvoir adjudicateur au plus tard à la date limite de dépôt des offres.
- Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il possède une preuve du fait qu'il a remis l’offre dans les délais.
- Les offres remises après le délai ne pourront plus être prises en compte et seront renvoyées à l’expéditeur.

- Délai souhaité pour poser des questions par écrit: jusqu'au 24.03.2016
Pour toute questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. Les questions nous parvenant après la date susmentionnée ne pourront plus être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

- Demeurent réservées la maturité technique du projet ainsi que la disponibilité des crédits.
- Visite des lieux: aucune visite des lieux n’est prévue.
- Le maître de l'ouvrage se réserve le droit de demander des offres forfaitaires ou globales complémentaires lors de négociations ultérieures.
- Multiple participation des membres: les planificateurs spécialisés (à l'exception du planificateur assumant la direction du projet) sont autorisés à offrir leurs services à plusieurs soumissionnaires participant au présent appel d'offres.
- Préimplication: Le bureau Aschwanden Schürer Architekten AG, de Zurich, a effectué les études de faisabilité concernant ce projet. Ces mandataires ne sont pas considérés comme étant préimpliqués et sont donc expressément autorisés à présenter une offre. En effet, les rapports relatifs à leurs études de faisabilité – rapports «Unterniveaugarage» du 20.03.2015 (annexe 3.1), «Abklärung der Bewilligungsfähigkeit eines Provisoriums für Autoabstellplätze» du 13.03.2015 (annexe 3.2) et «Parkierungskonzept» du 02.03.2016 (annexe 3.3) – sont mis à la disposition de tous les soumissionnaires. (annexes 3.1 - 3.3)

Kontakt

OFCL
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.wto@bbl.admin.ch

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